La numérisation de la dentisterie : Pourquoi recourir aux prises d'empreintes optiques intra-orales avec les caméras MEDIT ?

logo et symbole Medit

L'empreinte optique intra-orale est une innovation déjà présente dans de nombreux cabinets, permettant un gain de temps au fauteuil, mais également dans les échanges des praticiens avec leur laboratoire de prothèses. Elle procure un confort de travail au quotidien et un réel soulagement des patients pendant la prise d’ empreinte numérique, améliorant ainsi considérablement l’image du cabinet tout en facilitant la communication avec les patients.

L'intérêt de recourir aux systèmes de prises d'empreintes optiques intra-orales MEDIT

Crée à Séoul en 2000, Medit Corp est spécialisé dans la mesure 3D et les Solutions CAD/CAM pour les cabinets et laboratoires dentaires. Déjà présents dans plus de 70 pays, les scanners intra-oraux Medit i500 et i700 sont déjà utilisés par des milliers de praticiens à travers le monde et Medit Corp porte une réelle attention à répondre aux attentes des chirurgiens-dentistes.


Les deux modèles proposés sont intuitifs et faciles à intégrer dans l’exercice d’une pratique dentaire quotidienne. Ils offrent une expérience de numérisation de la dentisterie qui rivalise avec les plus grands, mais à moindre coût. Effectivement, il n’y a aujourd’hui pas de frais d’abonnement pour l’utilisation de ces deux modèles.

Ils sont d’une grande précision : 21 µm pour la i500 et 11 μm pour la i700.
La légèreté de ces deux scanners de prises d'empreintes optiques dentaires limite la fatigue des tendons et des muscles au niveau du poignet, en fin de journée. La profondeur de champ, allant jusqu’à 23 mm et le nombre d’images par seconde pouvant maintenant atteindre 70 pour la Medit i700, de nombreux détails peuvent être scannés très rapidement et sans avoir à poudrer la zone de scan.

Medit i500 et i700 : Quel modèle choisir ?

En 2018, Medit Corp lance son premier modèle de scanner intra-oral, la i500 avec pour slogan : « Entrez facilement dans l’univers de la dentisterie numérique ».
Les capacités de ce modèle, les mises à jour gratuites du logiciel, le tout associé à un tarif très attractif, en font le scanner le plus intéressant du marché.

Avec l’apport de nombreuses mises à jour au logiciel Medit Link et après seulement 3 ans, Medit Corp lance le 15 avril 2021 la i700 avec pour slogan « Libérez le potentiel de votre cabinet dentaire ».    

Comme l’indiquent leurs slogans, ces deux modèles de scanners d'empreintes optiques dentaires cohabitent et répondent aux attentes de l’ensemble des praticiens. Novices encore hésitants, mais souhaitant passer le cap du numérique sans trop investir, utilisateurs occasionnels décidés à passer au numérique, ou utilisateurs confirmés souhaitant renouveler leur appareil, l’un des deux modèles répond forcément à chacune de ces attentes.

Différences entre Medit I500 et i700

Qu'en est-il du logiciel Medit Link ?

Le logiciel Medit Link a été conçu et pensé pour que son utilisation soit la plus intuitive possible en utilisant des procédures simplifiées, avec une réduction du temps de numérisation des données permettant ainsi au praticien d’échanger plus longuement avec son patient sur le diagnostic. Ce gain de temps permet aussi de travailler sur le traitement avant envoi au laboratoire.

un écran d'ordinateur

Schema Tracage des limites

TRACAGE DES LIMITES

schema analyse d'occlusion

ANALYSE D'OCCLUSION

Schema scan pre-opératoire

SCAN PRE-OPERATOIRE

Depuis le lancement de la Medit i500, de nombreuses mises à jour gratuites ont été effectuées, apportant à chaque fois une meilleure expérience de travail. À cela, Medit Corp a décidé d’ajouter des applications de travail, pour élargir le système à de nouvelles fonctionnalités comme : Medit Ortho simulation, Medit Smile Design et la Medit Compare. Il est certain que l’avenir nous réserve encore de bonnes surprises avec les outils qui seront proposés.

La prise d’empreinte optique intra-orale étant en passe de devenir indispensable dans les cabinets dentaires. Ce système ouvre le champ à de nombreuses perspectives de travail et un gain de temps pour tous les cabinets dentaires surtout avec les modèles de la gamme Medit qui apportent surement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.