Un praticien qui soigne un enfant

Brix 3000 est un gel à base d’enzyme de papaïne pour le traitement atraumatique facile de la carie. Il permet d'allier confort et sécurité, car non seulement le patient ne ressent ni douleur ni stress, mais cette technique évite aussi la formation de gouttelettes et aérosols.

Les avantages du BRIX 3000 : 

> Plus besoin de fraiser à seul un excavateur suffit
> Fini le bruit stressant de la turbine à vos patients détendus
> Fini la peur de la piqûre à pas besoin d’anesthésie
> Pas de turbine = pas de sprays à moins d’aérosols, le traitement atraumatique évite les projections contenant des particules virales et par conséquent moins d’exposition au covid
> Pour une dentisterie mini-invasive et conservatrice, le tissu carié est retiré

Evolution du Brix par année

Comment fonctionne la technique du traitement atraumatique facile?

La papaïne, principal composant du Brix3000®, est bio-encapsulée en utilisant la technologie innovante et exclusive E.B.E.® (Émulsion Tampon d'Encapsulation). Cette technologie permet de stabiliser le gel tout en permettant un PH optimal à l’action enzymatique au moment de la protéolyse dans le collagène tout en étant inoffensif pour les tissus sains.

En effet, Brix3000® ne cause aucune irritation ou sensibilité due à l'action sélective du gel, c'est-à-dire qu'il agit seulement sur le tissu nécrotique et perd sa capacité enzymatique quand il entre en contact avec le tissu sain.

Quand le Brix3000® entre en contact avec la dentine affectée ou le tissu de la pulpe, il perd sa capacité enzymatique en raison de la présence d’α1 antipristine,l'antiprotéase présente dans tout organisme vivant.

L' antiprotéase est un enzyme qui participe à la reconstruction des protéines virales à l'intérieur de la cellule.

Le gel en entrant en contact avec le tissu nécrosé, va s’attaquer aux fibres de collagène infectées et les dissoudre pour un retrait sans effort simplement avec l’aide d’un excavateur 2 minutes après le début de la protéolyse en exerçant un mouvement circulaire.

Une quantité d’un grain de riz est nécessaire pour traiter une cavité, soit 45 à 60 doses par tube.

Compter sur 2 applications en moyenne pour traiter une cavité, soit jusqu’à 30 cavités avec un seul tube.

La carie est traitée une fois que le gel conserve sa couleur d’origine après la protéolyse.

les effets du BRIX 3000 sur la dentine

Composition du gel :

Pour 100 ml de gel : Papaïne 30,000 U / mg 10 g, Excipients (Propylene Glycol, Citric Pectin, Triethanolamine, Sorbitan Monolaurate, Disodium Phosphate, Monopotasic Phosphate, Toluidine Blue, eau distillée q.s. 100 ml).

 Se conserve à température ambiante entre 4 et 36 °C.

Les cas cliniques :

  • Le cas clinique du Dr Fernando Varea Torresi :

Cas clinique du Dr Fernando Varea Torresi sur un patient

  • Vidéo du Dr José David Prieto Ulloa