Cresatina - Le flacon avec pipette de 15 ml

OGNA

Le flacon Cresatina est recommandé dans l'application de la technique Shilder. Le crésatin est indiqué pour le pansement des canaux radiculaires infectés et pour le traitement des infections périapicales...

Voir la description détaillée
Référence GACD : 210-789 Référence fabricant : DC015007
82,00 €

En stock

  • Retour et échange gratuits
GACD Vendu et livré par GACD

Composition :

 

100% acétate de m-crésyle

 

Propriété :

 

Le M-crésylacétate est un liquide de couleur claire, de consistance huileuse et d'odeur piquante, avec un coefficient de phénol de 0,75% et une faible tension superficielle (égale à 35 din/cm2).
Ses vapeurs, en contact avec les parois du canal, permettent l'élimination du biofilm présent ; tel qu'il résulte d'une recherche menée in vivo (Shilder H., Amsterdam M. : O.S., O.M., O.P. 12:211-21 ; 1959) le m-crésylacétate est moins irritant pour les tissus périapicaux que d'autres composés normalement utilisés pour ce type de traitements (p-chlorophénols).

 

Indications :

 

Dans le cadre d'un traitement de canal radiculaire avant l'obturation finale.

 

Mode d'utilisation :

 

Après préparation soigneuse du canal radiculaire par alésage mécanique, placer les vapeurs de crésatine à l'aide de la micropipette fournie, d'une mèche de coton ou une pointe de papier imprégnée de Cresatina. Compléter en plaçant dans la chambre pulpaire une boulette de coton imprégnée et légèrement essorée. Obturer avec un ciment provisoire.

Si la dent ne présente aucun symptôme, on pourra procéder à une obturation permanente, sinon on recommencera le traitement.

Une faible tension superficielle et une faible volatilité, contribuant ainsi à assurer une bonne pénétration dans les canaux radiculaires ainsi que dans les canalicules

 

Conditionnement :

Flacon de 15g avec micropipette.

Plus d'informations
CATEGORIE QUALITE Dispositif médical
CLASSE CLASSE IIA
N° ORGANISME 0123-TUV PRODUCT SERVICE
Cresatina - Le flacon avec pipette de 15 ml
82,00 €