Avec vous au-delà du prix

Hyflex EDM de COLTENE

Omnipratique

Les limes Hyflex EDM en NiTi ont des caractéristiques nouvelles en raison de leur procédé d'usinage par électroérosion. Elles ont une forme carré à la pointe pour conserver un maximum d'alliage puis se tranforment dans le tiers médian pour finir en triangle afin de leur donner plus de flexibilité. Cela crée la surface unique des nouvelles limes en Niti ; les limes HyFlex EDM sont ainsi plus solides et plus résistantes à la rupture.

HyFlex EDM

  • Très souple
  • Extrêmement résistant à la rupture
  • Préparation canalaire centrée

Les limes HyFlex
Les limes HyFlex sont fabriquées au moyen d'un procédé unique au cours duquel la phase cristallographique passe de l'austénite à la martensite à température ambiante contrairement aux limes en NiTi classiques, ce qui rend les limes extrêmement souples et résistantes à la rupture.
Les limes HyFlex
Grâce au contrôle de la mémoire de forme, les limes suivent toujours l'anatomie du canal, réduisant ainsi significativement le risque de création d'épaulements et de faux canaux ainsi que de transport canalaire. Tout comme les limes en acier inoxydable, les limes HyFlex peuvent être précourbées.
Les limes HyFlex
Cela représente un avantage crucial dans les canaux radiculaires extrêmement courbés pour éviter la création de butées.
Une résistance à la rupture jusqu'à 700 % supérieure
Les essais ont montré que les limes HyFlex en NiTi sont significativement plus résistantes à la fatigue cyclique que les limes en NiTi classiques. Avec les nouvelles limes HyFlex EDM en NiTi, cet effet est augmenté de 300 à 700 %. Ce nouveau procédé d'usinage par électroérosion procure un état de surface unique aux instruments qui les rend plus résistants à la rupture.
  • Résistance à la rupture visible à l'oeil nu
  • Régénération par traitement thermique
Les limes HyFlex en NiTi ont une mémoire de forme intégrée. Les contraintes pendant la préparation sont évitées grâce à la modification de leur forme spiralée. Les limes reprennent leur forme après le traitement thermique. Un cycle d'autoclavage normal est suffisant pour leur rendre leur forme initiale et régénérer les structures cristallines ainsi que la résistance à la rupture. 
Si la lime ne reprend pas sa forme initiale après le traitement thermique, elle est plastiquement déformée, ce qui accroît le risque de rupture. Ces limes ne doivent pas être utilisées après l'examen visuel. Le nombre d'utilisations, qui peut être déterminé par l'utilisateur par un contrôle visuel, est supérieur à celui des limes en NiTi classiques.
les limes HyFlex en NiTi

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h

Chat en ligne

Me faire rappeler