Avec vous au-delà du prix

Le Traitement des Systèmes d'Aspiration

Omnipratique
Système d'aspiration hygiene
Turbines

La qualité de l'environnement de l'acte dentaire


La réduction de la production d'aérosols (en volume et en charge microbienne) par la maîtise des "fluides du fauteuil" est un enjeu majeur en cabinet dentaire.

L'aspiration à grand débit est donc un élément très important dans la maîtrise du risque infectieux, à condition que sa conception réponde à certains critères hygiéniques.

Outre le fait qu'elle aspire les liquides buccaux, elle prévient en grande partie la diffusion dans l'atmosphère des aérosols et débris chargés d'agents contaminants. C'est le principal moyen de prévention de l'aéro-contamination.

Le système d'aspiration de l'unit doit être facile à nettoyer et à désinfecter. Les tuyaux doivent êtres lisses à l'intérieur et à l'extérieur pour retenir le moins possible de particules. Ils seront déconnectables, voir thermodésinfectables.

Le Système d'Aspiration

Il faut distinguer séparément es deux parties du système d'aspiration :

Les TUBULURES

  • Le réseau de tubulures doit faire systématiquement l'objet d'un nettoyage et d'une désinfection après tout acte sanglant, d'un rinçage à l'aide d'un demi-litre d'eau après tout autre acte et doit être quotidiennement détartré et traité par l'aspiration d'une solution détergente/désinfectante adaptée.
  • Les filtres doivent être néttoyés et désinfectés quotidiennement.

Les EMBOUTS

  • Pour la pompe à salive, ces embouts ou canules doivent être systématiquement jetés entre deux patients.
  • Pour l'aspiration à haute vélocité, les embouts ou canules doivent être soit jetés, soit stérilisés.
Système d'aspiration hygiene

Il faut :

  • respecter les recommandations d'utilisation, de maintenance et d'entretien des fournisseurs de l'unit et du dispositif de désinfection.
  • procéder à une purge des tubuures en début de séance avant la première utilisation de l'unit pendant au moins 5 minutes et le faire à nouveau pendant 20 à 30 secondes après chaque patient.

 

 

Me faire rappeler

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En dehors de ces jours et horaires, vous pouvez tout de même demander à être rappelé. Un conseiller vous recontactera dès que le service sera ouvert.

Saisissez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé. 
  •  

* Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Demande enregistrée

Votre numéro a été enregistré. Un conseiller vous rappellera dès que possible.