Avec vous au-delà du prix

NOUVEAUTÉ : LASERS DIODE

Omnipratique

Lasers en dentisterie

Quoi de neuf ?

Les lasers diodes commercialisés par GACD utilisent le mode super pulsé qui permet une pénétration plus profonde des tissus tout en ayant une puissance moyenne basse. Ils calculent automatiquement les paramètres d’impulsion.

Ce mode rend les actes plus confortables en créant une relaxation thermique et accélère la guérison des tissus. Les longueurs d’ondes des lasers à diode sont absorbées par un pigment, la mélanine et l’eau, les rendant idéales pour couper les tissus mous.

L’énergie de 810 nm est attirée par l’hémoglobine et la mélanine. L’énergie de 970-980 nm est moins attirée par l’hémoglobine et la mélanine, et plus par l’eau que l’énergie de 810 nm.

Les lasers sont extrêmement efficaces en parodontologie pour décontaminer les poches parodontales.

De nombreuses études ont démontré la disparition totale après traitement au laser diode des colonies bactériennes Aa (Aggregatibacter actinomycetemcomitans).

Le laser Diode GEMINI

Le laser à diode Gemini ULTRADENT est le seul laser exploitant le 810 et le 980 séparément ou simultanément pour les procédures chirurgicales des tissus mous oraux.

Il permet l’absorption non seulement par l’eau mais aussi par d’autres chromophores comme la mélanine en particulier l’oxyhémoglobine.

De plus, l’utilisation exclusive de ce laser par contact ou à une distance extrêmement rapprochée évite les dommages dûs à une «sortie de faisceau» dans un champ ouvert, ce qui le rend beaucoup plus sûr que les autres sources laser.

Il possède aussi un insert fibre lumière, stérile de 5 ou 7 mm livré activé ou non, qui peut être courbé à la demande. Sa rigidité procure un grand confort de travail.

Son écran translucide esthétique permet de modifier les programmes préréglés. Sans fil, il a une autonomie de travail de 1h30.

laser gemini

En outre, les lasers à diode ont la capacité de couper le tissu pour effectuer la coagulation et l’hémostase et ont une capacité d’ablation des tissus plus élevée et suffisamment de propriétés hémostatiques par rapport à la plupart des systèmes laser.

Les principales indications des lasers diode se retrouvent en :

- Parodontologie : frénectomie, gingivectomies, assainissement et décontamination des poches, péri-implantites…

- Implantologie : mise à jour des vis de cicatrisation implantaires, décontamination des sites à implanter.

- Orthodontie : operculectomies, gingivoplasties.

- Dentisterie générale : préparation des contours gingivaux en prothèse conjointe, mise à jour des vis de cicatrisation implantaires, traitement des aphtes et des lésions herpétiques, biostimulation…

- Endodontie : stérilisation des canaux.

Le laser Simpler DOCTOR SMILE (980 nm)

Il possède de nombreux programmes intuitifs en paro, endo, chirurgie et blanchiment. Sa fibre de 3 m se sectionne après chaque utilisation.

Polyvalent avec écran tactile.

Le mode TOP (Tissue Optimized Pulse) permet de moduler les émissions laser pour une coupe parfaite sans saignement pour tous types de tissus avec une puissance de crête pouvant atteindre 8W.

Caractéristiques :

- Longueur d’ondes: 980 nm

- Puissance de crête: 8W

- Mode d’impulsions: continu, pulsé, super-pulsé

- Fréquence: jusqu’à 25 kHz

- Dimensions (LxHxP): 22,4x 14,3x 15,4 cm

- Poids: 1,3 kgs Garantie 2 ans.

Voir le produit

Fabriqué en Italie Dispositif médical de classe IIb. Marque CE0476.

Organisme certificateur : CERMET. Fabricant : LAMBDA SPA

smile

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h

Chat en ligne

Me faire rappeler