Avec vous au-delà du prix

Pause déjeuner au cabinet

Omnipratique

Offrez-vous une lunch-box

C’est le préalable indispensable, un investissement peu ruineux qui vous simplifiera grandement la vie. Ses atouts : des compartiments pour éviter qu’aliments et arômes se mélangent, une fermeture hermétique, la possibilité de passer au four à micro-ondes.

Variez les plaisirs

Dans chaque compartiment de votre box, placez les aliments contribuant à un bon équilibre alimentaire :

  • PROTÉINES

Indispensables pour assurer la satiété et ne pas avoir envie de grignoter. Par exemple : 2 tranches de jambon ; 2 oeufs durs ; 1 boîte de thon de 90 g ; des crevettes (100 g) ; des tranches de saumon (100 g) ; des tranches de blanc de dinde (100 g).

  •  FÉCULENTS

Pour l’énergie (riz, pâtes, quinoa...) : vous pouvez en faire cuire en début de semaine pour plusieurs jours.

  • LÉGUMES CUITS OU CRUDITÉS

Selon les jours et vos goûts.

  •  LAITAGE

Un fromage qui a du goût, sans l’odeur : le gouda au cumin, la tomme de brebis, la bûche de chèvre.

  • FRUITS

Ou une compote, et le menu est bouclé !

Inventez des thèmes

Pour éviter la routine, imaginez des lunch-box thématiques.

  • LA LUNCH-BOX « DÉTOX »

Avec du poisson blanc cuit au micro-ondes avec un filet d’huile d’olive, une salade composée de carottes et radis noir râpés, une poignée de quinoa, un yaourt au soja, un smoothie.

  • LA LUNCH-BOX JAPONAISE ?

Des sushis décongelés la veille au soir, une salade de choux blanc râpé,des rondelles de gingembre à croquer, des litchis.

 

N’abusez pas du café 

Pour lutter contre la somnolence après le déjeuner vous pouvez être tentés de boire un café… Erreur ! La caféine ne produit son effet coup de fouet que 5 à 6 heures après la prise. Et puis consommée en excès, elle accentue le stress et les palpitations cardiaques. Optez plutôt pour la solution favorite des pilotes de ligne : la sieste éclair. Une micro sieste de 7 minutes pour retrouver vos capacités d’attention et de vigilance.

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