X

A NE PAS MANQUER : Inscrivez-vous vite !

Le SHOWGACD : inscrivez vous !

Le Show GACD : GACD comme vous ne l'avez jamais vu ! Inscrivez-vous vite pour accéder à notre évenement entièrement digital et profiter de contenus exclusifs du 25 au 27 novembre 2020 - S'inscrire  

Avec vous au-delà du prix

Restaurations postérieures esthétiques

Augmentez votre efficacité avec des produits simples à utiliser 


Dans le secteur postérieur, l’utilisation de composites d’obturation 4 mm dispose de nombreux avantages :
- Associés à un adhésif universel, le temps pour la réalisation de la restauration peut être diminué de quasiment 50% par rapport à une stratification conventionnelle.
- La réduction du nombre d’incréments limite le risque d’erreur
- Les composites du marché permettent d’obtenir des résultats esthétiques similaires à ceux obtenus avec la technique conventionnelle.



L'astuce indispensable pour masquer une dentine sévèrement dyschromiée sur une restauration postérieure

Masquer les dyschromies d’une restauration est l'une des tâches difficiles qui exigent la parfaite coordination entre compétences et matériaux de qualité supérieure. Pour masquer les taches sombres, vous devez équilibrer le besoin d'opacité avec les inconvénients esthétiques potentiels. Mais quelles mesures devez-vous prendre pour arriver à la dissimulation idéale ?


Procédé en deux étapes pour masquer la dentine dyschromiée

Lorsque les dyschromies sont sévères, orientez-vous vers un matériau vraiment opaque. Plus l'opacité est grande, plus il est possible de masquer les taches peu esthétiques. A noter que cette opacité affecte la translucidité de l'émail et que le résultat devra paraître naturel.

Voici comment contourner le problème :

1. Masquer la dentine dyschromiée : appliquer une fine couche de composite opaque fluide dans la préparation.
2. Recréer la translucidité naturelle : obturez et sculptez la cavité avec un composite modelable.



Pour les cavités plus profondes (jusqu'à 8 mm), vous pouvez utiliser un matériau d’obturation en couche allant jusqu’à 4 mm :

  • Recouvrir la dentine dyschromiée avec par exemple une couche de composite 4 mm.
  • Obturez et sculptez le reste de la cavité avec un composite modelable, type 4 mm ou composite conventionnel disposant souvent d’un plus large choix de teintes.

C'est aussi simple que ça. Le secret de l’efficacité de cette technique est l'application du matériau le plus opaque avant d'appliquer le matériau d’obturation proprement dit. Que vous utilisiez un matériau d’obturation en couche de 4 mm ou une résine composite conventionnelle, vous constaterez que cela vous permet de conserver l'esthétique et d'obtenir un bon masquage.

Découvrir les solutions Ivoclar Vivadent

Me faire rappeler

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En dehors de ces jours et horaires, vous pouvez tout de même demander à être rappelé. Un conseiller vous recontactera dès que le service sera ouvert.

Saisissez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé. 
  •  

* Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Demande enregistrée

Votre numéro a été enregistré. Un conseiller vous rappellera dès que possible.