Avec vous au-delà du prix

Systèmes de Vernis

Omnipratique

Interaction de diverses propriétés

Les systèmes de vernis fluorés se distinguent par des caractéristiques de qualité particulières. Celles-ci ont un effet positif direct sur l'application clinique. L'efficacité d'un ingrédient ne découle pas uniquement de sa concentration. Elle dépend bien plus de l'interaction de diverses propriétés.


Dose contrôlée

Les préparations de vernis sont des solutions incolores dont les ingrédients sont entièrement dissous. Elles sont immédiatement prêtes à l'emploi et peuvent être appliquées sous une dose contrôlée. Les vernis d'autres fabricants sont le plus souvent disponibles sous forme de suspension contenant des substances solides non dissoutes. Ils doivent être soigneusement mélangés avant utilisation (fig 1a, 1b) . Une répartition uniforme des substances solides ne peut alors pas être garantie. Des variations de concentration ne peuvent pas être exclues.



Fig. 1a : un vernis non homogène doit être soigneusement
mélangé avant son application.

Excellentes propriétés de fluidité et de mouillage

Les excellentes propriétés de fluidité et de mouillage des vernis fluorés facilitent le traitement des zones difficiles d'accès. Au contraire des produits visqueux, ces vernis peuvent être répartis rapidement et simplement et pénètrent bien dans les profils de surface complexes (Fig. 3). Les zones à risque sur les dents piliers des prothèses amovibles, les collets dénudés et les surfaces de racine (Fig. 2), les fissures, les surfaces proximales, les bords de couronnes et limites d’obturation, les implants, les brackets et bagues ou la substance dentaire initialement poreuse bénéficient ainsi de la protection souhaitée. 

En présence de collets dénudés, les préparations assurent une fermeture hermétique des tubuli dentinaires ouverts et réduisent les stimuli thermiques, chimiques et mécaniques désagréables. Il est ainsi possible de supprimer les hypersensibilités, ou au moins de les soulager sensiblement.



Fig. 1b : un système de vernis immédiatement prêt
à l'application dont les ingrédients sont entièrement
dissous.

Fine couche et bonne adhérence

La faible viscosité du vernis facilite son application en fine couche, ce qui est bénéfique à l'adhérence. Étant donné que le patient ne perçoit généralement pas cette couche comme un corps étranger, cela réduit le risque de manipulation avec la langue qui peut conduire à une perte précoce de la couche de vernis. En cas d'application sur des éléments de retenue de prothèses amovibles, elle n'interfère pas avec leur ajustement.


Retrouvez les solutions Ivoclar Vivadent 


Fig. 2 : application rapide et simple du vernis fluoré

sur le collet dénudé.
(Photo : Dr. A. Peschke)

   

Fig.3 : Les différents aptitudes à l'écoulement des vernis fluorés.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h

Chat en ligne

Me faire rappeler

Me faire rappeler

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En dehors de ces jours et horaires, vous pouvez tout de même demander à être rappelé. Un conseiller vous recontactera dès que le service sera ouvert.

Saisissez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé. 
  •  

* Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Demande enregistrée

Votre numéro a été enregistré. Un conseiller vous rappellera dès que possible.