Avec vous au-delà du prix

Financez votre matériel dentaire avec le crédit-bail Médical Express

QU'EST-CE QUE LE CRÉDIT-BAIL ?

Le crédit-bail est un contrat de location assortie d'une promesse de vente.


Le principe du crédit-bail est simple : vous avez besoin d’un bien matériel et vous en formulez la demande auprès d'une société de crédit-bail, qui achète le bien déterminé et vous le loue pendant une période donnée.


La durée du contrat est en général fixée en fonction de la durée d'amortissement fiscale du bien. A la fin du contrat de crédit-bail, vous avez la possibilité, soit d'acquérir le bien sur la base d'un prix prédéfini dans le contrat (la valeur résiduelle du bien), soit de rendre le bien, soit de continuer à le louer à un loyer revu à la baisse. Les contrats de crédit-bail sont assortis d'une option d'achat en fin de location pour une valeur résiduelle comprise généralement entre 1 % et 6 % du prix d'origine.


A l’issue du contrat (après règlement de la totalité des loyers), vous pouvez lever l’option d’achat (en payant au bailleur le montant prévu au contrat) et devenir propriétaire du bien. Le bailleur établi alors une cession du matériel à votre profit.


La société de crédit-bail reste le propriétaire du bien pendant toute la durée de la location et jusqu'au règlement éventuel de la valeur résiduelle du bien. Vous devez faire assurer le bien et le maintenir dans un état correct pendant toute la durée du contrat.



 Pour vous, les avantages sont multiples. Le crédit-bail permet :

  • un financement total d’un investissement alors que le crédit bancaire peut nécessiter un apport initial
  • un financement de votre structure parfois écartées du crédit bancaire parce qu’elle ne peut pas présenter de garanties suffisantes
  • un traitement rapide des demandes : la société de crédit-bail étant spécialisée dans le financement des équipements ou d’immeubles professionnels, les réponses à vos demandes de financement sont données rapidement
  • d’investir en préservant votre trésorerie et sans augmenter votre endettement financier
  • de disposer en permanence d’un matériel performant : pour cette raison, le crédit-bail est très utilisé pour le financement du matériel informatique
  • une grande souplesse dans la mise au point du contrat : grâce à des barèmes personnalisés, le crédit-bail mobilier permet d’adapter au mieux le financement aux caractéristiques de votre activité (cycle de vie économique du matériel, mode d’utilisation, rendement espéré)
  • d’optimiser la fiscalité. En effet, la durée du contrat de crédit-bail correspond à la durée de vie économique du bien. Ces périodes, pendant lesquelles vous déduisez fiscalement l’intégralité des loyers sont généralement bien inférieures à celles de l’amortissement fiscal du bien lorsque vous en êtes propriétaire. En recourant au crédit-bail vous pouvez donc augmenter vos charges fiscales et réduire plus rapidement votre imposition globale. Pour aller encore plus loin dans cette optimisation fiscale, vous avez la possibilité de majorer le ou les premiers loyers, ou bien d’opter pour des loyers dégressifs, afin d’augmenter les charges déductibles en début de contrat.

LE CRÉDIT-BAIL MÉDICAL EXPRESS

Pour financer votre matériel, GACD vous propose le crédit-bail Médical Express de CMV Médiforce. Le crédit-bail est une location avec option d'achat en fin de crédit.

Sa durée est fixée à 24 ou 36 mois et vous réglez des loyers constants. A la fin du crédit, l'option d'achat est de 1%.


COMMENT BÉNÉFICIER DU CRÉDIT-BAIL MEDICAL EXPRESS?

Contactez votre commercial GACD au 01 42 46 87 87 pour discuter avec lui de votre projet. Celui-ci vous accompagnera dans le choix du financement le plus adapté à votre activité et votre besoin.

Vous serez également mis en relation avec notre Service Comptabilité Clients qui constituera avec vous votre dossier de demande financement.


Avec GACD, c’est simple ! Nous vous accompagnons à chaque étape pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h

Chat en ligne

Me faire rappeler