Avec vous au-delà du prix

Politique de Protection des Données

Chez GACD, nous protégeons à 100 % les données confidentielles de nos clients et de nos visiteurs.

  • CHARTE DONNÉES DE GACD

    GACD est un acteur majeur dans le secteur dentaire avec plus de 40.000 contacts en France et dans le monde.

    Depuis toujours le métier de GACD nécessite de collecter, exploiter et stocker des données personnelles de ses clients afin de proposer des services les plus adaptés à leurs besoins et d’améliorer continuellement ses offres. La demande grandissante de ses clients sur la proposition voire la personnalisation d’offres, en cohérence avec leurs activités, impliquent que GACD gère toutes les informations en sa possession.

    Avec le développement des nouvelles technologies, le volume de données disponibles s’est accru et permet à GACD de proposer des produits et des services encore plus personnalisés et adaptés. C’est pourquoi GACD réaffirme son engagement d’être un acteur responsable dans le traitement des données. Cette « charte données » assoie les principes clés en matière de protection et d’utilisation des données personnelles suivis par l’entreprise.


    1. Données personnelles sécurisées et protégées

    En tant que distributeur, nous nous engageons à sécuriser et à protéger les données personnelles de nos clients contre toute tentative d’utilisation ou de divulgation non autorisée, ou non conforme à nos engagements en termes de protection des données.

    La protection et l’exploitation responsable des données personnelles ont toujours fait partie des activités clés du métier de GACD. Nous disposons d’une expertise et d’une expérience riche qui font de GACD un acteur de confiance pour gérer les données personnelles de nos clients.

    Nous avons développé et mis en œuvre des politiques de processus et d’outils permettant de sécuriser et de contrôler nos opérations et nos systèmes d’information.


    2. Ethique et respect de la vie privée dans l’utilisation des données

    Les données personnelles de nos clients sont précieuses. Nous nous engageons à en faire une utilisation éthique et responsable pour le service de nos clients. Nous nous engageons à ne collecter que les données nécessaires à l’exercice de notre activité (nom, adresse, téléphone, mail, produits commandés…). L’exploitation de ces données nous permet d’offrir des produits et des services de qualité et en adéquation avec les attentes et les préférences de nos clients (envoi des documents promotionnels par courrier ou par mail, d’invitation aux conférences…).

    Nous nous engageons à ne pas partager les données personnelles de nos clients à l’extérieur de GACD, à l’exception de nos obligations réglementaires. La transmission des données vers l’extérieur concerne essentiellement l’envoi de produits de la part de certains de nos fabricants ainsi que les données permettant aux transporteurs de livrer les produits.

    Pour cela, nous responsabilisons et formons nos équipes à la protection des données personnelles.


    3. Clarté et transparence garanties de l’information

    GACD s’engage à garantir à ses clients une information claire concernant l’utilisation de leurs données personnelles.

    Pour cela, les conditions d’utilisation des données personnelles sont communiquées à nos clients, et GACD recueille leurs accords dans les conditions définies par la loi.

    Nos clients ont également accès à leurs données personnelles. Celles-ci peuvent être mises à jour à la demande de nos clients.

  • UTILISATION DES DONNÉES

    Nous collectons et utilisons les données personnelles pour gérer vos relations avec GACD et mieux vous servir en personnalisant votre expérience et votre interaction avec nous. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'utilisations de vos données :


    1. Expérience client

    Proposer une expérience client transparente en conservant les données de contact et d'enregistrement, en fournissant un service clientèle global, en offrant des produits, services et fonctionnalités pouvant vous intéresser et en vous permettant de participer à des enquêtes. Nous utilisons également vos données pour fournir une expérience sur mesure, personnaliser les services GACD et les communications que vous recevez et créer des recommandations basées sur vos consommations chez GACD.


    2. Assistance aux transactions

    Vous assister à exécuter des transactions et des commandes de nos produits ou services, gérer votre compte, traiter les paiements, organiser les expéditions et livraisons et faciliter les réparations et retours de produits.


    3. Communications administratives

    Communiquer avec vous sur les produits et services proposés par GACD. Répondre à vos demandes de renseignements. Gestion et suivi de vos dossiers de financement ou de demande de réparation.


    4. Sécurité

    Maintenir l'intégrité et la sécurité de notre site www.gacd.fr, produits et services, empêcher et détecter des menaces de sécurité, de fraude ou autre activité criminelle ou malveillante pouvant compromettre vos informations. Si vous interagissez avec nous, nous prendrons également des mesures raisonnables pour vérifier votre identité, telles que la demande de votre numéro de SIRET ou de RPPS, avant de vous donner accès à vos données personnelles.


    5. Activités commerciales

    Exercer les activités commerciales ordinaires, la vérification de votre identité, la prise de décisions en matière de services de financement si vous effectuez une demande de crédit-bail, la réalisation de recherches commerciales et d'analyses d'activités, le reporting, la garantie de la qualité (y compris le suivi ou l'enregistrement des appels auprès de notre service clientèle).


    6. Publicité

    Fournir des offres promotionnelles personnalisées (en conformité avec vos préférences en matière de protection de la vie privée) sur les produits et les services proposés par GACD et sur d'autres sites de partenaires sélectionnés (par exemple, vous pourriez voir la publicité d'un produit que vous avez récemment consulté sur le site GACD sur un site partenaire). Ceci peut impliquer l'utilisation d'outils de collecte automatique de données. Il se peut aussi que nous partagions certaines de vos informations avec des prestataires de services marketing et des réseaux digitaux de marketing pour présenter des publicités susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus, lire Utilisation des outils de collecte automatique de données par GACD.

  • CONDITIONS D’UTILISATION DES DONNÉES COLLECTÉES

    1. Traitement de la relation commerciale

    GACD, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant ayant pour finalité la gestion de votre compte client et de notre relation commerciale, notamment pour la passation, le suivi et l’historique de vos commandes, pour vous permettre le téléchargement et la consultation de vos documents comptables et pour vous faire bénéficier de promotions et de recommandations personnalisées.

    Ce traitement a pour fondement l’exécution des contrats conclus ou à conclure avec GACD, votre consentement et l’intérêt légitime de GACD. L’intérêt légitime de GACD consiste dans la nécessité de mettre en place et d’améliorer nos outils de vente à distance de nos produits et de nos services ainsi que d’améliorer constamment nos prestations au service de nos clients, notamment par la connaissance de leurs besoins professionnels.

    Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement ne remettra pas en cause la licéité de la collecte et de la conservation de vos données avant ce retrait.

    Les données collectées sont indispensables à ce traitement et sont destinées aux services concernés de GACD et à ses éventuels sous-traitants et prestataires. Vos données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle augmentée de la durée des prescriptions légales.


    2. Abonnement Newsletter

    GACD, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant ayant pour finalité la gestion et le suivi de votre abonnement à la newsletter. Nos newsletters comprennent des informations sur nos produits et services existants ainsi que sur nos nouveaux produits et services et des offres exclusives qui pourraient vous intéresser.

    Ce traitement a pour fondement votre consentement.

    Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement ne remettra pas en cause la licéité de la collecte et de la conservation de vos données avant ce retrait. Vous pouvez vous désinscrire totalement de nos newsletters en cliquant sur le lien de désinscription situé sur toutes nos newsletters. Veuillez noter que si vous nous demandez de ne plus vous adresser de newsletters, nous conserverons toutefois certaines de vos informations personnelles et votre demande pour nous assurer que vous soyez exclus de la liste d’envoi des newsletters.

    Les données collectées sont indispensables à ce traitement et sont destinées aux services concernés de GACD et à ses éventuels sous-traitants et prestataires, notamment pour assurer le routage des mails. Vos données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou à compter de leur collecte ou du dernier contact entrant de votre part.


    3. Prospection

    Nous vous informons que GACD, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant pour vous proposer des produits et services liés aux professions bucco-dentaires.

    Ce traitement a pour fondement notre intérêt légitime. L’intérêt légitime de GACD consiste dans la nécessité de mettre en place et d’améliorer nos outils de prospection commerciale et de commercialisation dans le cadre de notre plateforme de vente à distance de nos produits et de nos services.


    A cette fin, nous avons pu être amenés à collecter les données personnelles suivantes vous concernant :

    - Nom Prénom

    - Adresse

    - Téléphone

    - E-Mail

    - Fax

    Ces données sont destinées aux services concernés de GACD et à ses éventuels sous-traitants et prestataires, par exemple à la société gérant le routage de nos offres promotionnelles. Vos données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact entrant de votre part.

  • DONNÉES COLLECTÉES

    Les données personnelles correspondent à toute information permettant de vous identifier personnellement directement ou indirectement. Nous pouvons collecter vos données personnelles lorsque vous commandez chez GACD ou au cours de conversations ou d'une correspondance avec les représentants de GACD ou d’une manifestation organisée par GACD. Les données personnelles que nous recueillons sur vous dépendent de la nature de l'interaction que vous avez avec nous, mais peuvent inclure ce qui suit :


    Renseignements que vous fournissez directement

    1. Coordonnées

    Nous collectons vos coordonnées professionnelles, notamment vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopie, adresse électronique et autres coordonnées similaires.

    2. Données de compte

    Nous collectons des informations telles que la façon dont vous avez acheté chez GACD, l'historique de vos transactions, facturations et tout autre service lié au compte que vous avez créé.

    3. Données de sécurité

    Nous collectons les identifiants, mots de passe, ainsi que des informations similaires de sécurité nécessaires pour l'authentification et l'accès au compte GACD.

    4. Préférences

    Nous collectons des informations sur vos préférences et intérêts se rapportant à nos produits et sur vos préférences en matière de réception de nos communications.

    5. Données sur les médias sociaux

    Notre site peut contenir des options d'accès à des sites sociaux vous permettant de partager des informations avec vos réseaux sociaux ou d'interagir avec nous sur divers sites sociaux. Suivant leur nature, l'utilisation de ces fonctions peut entraîner la collecte et le partage de données vous concernant. Nous vous encourageons à vérifier les politiques de protection de la vie privée et les paramètres des sites sociaux que vous fréquentez afin de connaître le type de données collectées, utilisées et partagées sur ces sites.

    6. Autres informations uniques permettant l'identification

    Exemples d'autres informations uniques que nous sommes susceptibles de collecter sur vous : numéros de série des produits, les informations que vous fournissez lorsque vous interagissez en personne, en ligne ou par téléphone ou par courrier électronique avec nos services commerciaux et clients, vos réponses aux enquêtes ou les informations supplémentaires que vous avez fournies pour faciliter la livraison des produits et répondre à vos demandes. Si vous effectuez une demande de crédit-bail, nous pouvons vous demander de fournir d'autres informations personnelles, telles que vos revenus, vos données bancaires et d'autres données. Vous n'êtes pas tenu de partager les données personnelles que nous demandons. Toutefois, si vous choisissez de ne pas les partager, nous ne pourrons pas, dans certains cas, vous fournir les services GACD, ou répondre efficacement à vos demandes.


    Informations collectées automatiquement

    1. Données produit

    Nous collectons des données sur les commandes des produits.

    2. Données de navigation sur les pages Web

    Nous collectons des informations sur vos visites et votre activité sur nos pages www.gacd.fr, les applications ou les pages web "optimisés par" une autre société pour notre compte, notamment le contenu (et les publicités) que vous affichez et avec lequel vous interagissez, l'adresse du site d'origine et autre parcours (tel que pages visualisées, liens cliqués, articles ajoutés à votre panier d'achat). Certaines de ces informations sont collectées avec nos outils de collecte automatique de données, incluant les cookies, les balises Web et les liens Web intégrés. Pour en savoir plus, lire Utilisation des outils de collecte automatique de données.

    3. Données anonymes ou agrégées

    Nous pouvons collecter les réponses anonymes à des enquêtes ou les informations anonymes et agrégées.

  • SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS

    Afin d'éviter tout accès ou toute diffusion non autorisée et d'assurer l'utilisation conforme de ces données, nous avons mis en place une série de procédures physiques, techniques et administratives appropriées visant à garantir la sécurité des données collectées et traitées. GACD conserve les données uniquement à des fins commerciales légitimes et conformément aux règlementations. Pour gérer les paiements sur le site Internet, nous faisons également appel à un prestataire bancaire sécurisé. Ce service nous assure une protection accrue contre l'utilisation frauduleuse des cartes de crédit et des renseignements financiers.

  • PARTAGE DES DONNÉES

    Nous ne partagerons vos données personnelles que de la façon suivante :


    1. Partage avec des sociétés du Groupe GACD

    Nous pouvons transférer vos informations personnelles à d'autres entités aux sociétés ayant un lien capitalistique avec GACD en France aux fins mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité. Afin de garantir la sécurité de vos données personnelles, ces entités sont contractuellement tenues au respect de nos exigences en matière de protection de la vie privée. De plus, nos employés GACD reçoivent nos directives en matière de protection de la vie privée. En accédant à notre site Internet, en vous enregistrant pour un produit, ou en nous fournissant de toute autre manière vos informations personnelles, vous autorisez ce transfert de vos informations personnelles sur tout le réseau d'entités GACD.


    2. Partage avec des fournisseurs de services

    Nous collaborons avec des fournisseurs de produits ou de services qui nous aident dans la gestion ou le support de certains aspects de nos opérations. Ces fournisseurs de produits ou de services peuvent être localisés en France ou hors UE et peuvent être chargés du traitement de cartes de crédit, des services de gestion des fraudes, d'inscription en ligne, de livraison de produits, de personnalisation de contenu, d'activités publicitaires et de marketing (notamment la publicité digitale et personnalisée), de services informatiques, de fournisseurs de services de messagerie, d'hébergement de données, de questionnaire de satisfaction, de recouvrement de créances, de gestion ou de support pour le site www.gacd.fr. Ils sont tenus par contrat de respecter la confidentialité des données personnelles reçues de nous et ne peuvent en aucun cas les utiliser dans un but autre que l'exécution des missions définies en conformité avec les demandes de GACD.

  • UTILISATION DES OUTILS DE COLLECTE AUTOMATIQUE DE DONNÉES

    GACD utilise des cookies. Pour plus d’informations, consultez notre Politique d’utilisation des Cookies.

  • EXERCER VOS DROITS ET NOUS CONTACTER

    Vous disposez d’un droit, d’accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment et introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. Veuillez noter que si vous exercez vos droits listés ci-dessus, nous conserverons toutefois certaines de vos informations personnelles et votre demande pour nous assurer de l’exercice effectif de vos droits.

    Vous pouvez exercer ces droits à l'adresse suivante dpo@gacd.fr ou par courrier postal à l'attention du DPO, GACD , 25 Rue Bleue, 75311 Paris Cedex 09, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.

  • MODIFICATIONS DE NOTRE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

    En cas de modification de la présente déclaration de protection de la vie privée, la version révisée sera mise à disposition sur la présente page, avec mention de la date de la dernière révision. En cas de modifications importantes de la présente déclaration susceptibles de modifier nos pratiques dans ce domaine, nous nous engageons à vous en informer par d'autres moyens, notamment par courrier électronique ou par un avertissement sur notre site et/ou sur les pages des réseaux sociaux avant l'entrée en vigueur de telles modifications. La présente Politique de données a été créé le 25 mars 2018.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h

Chat en ligne

Me faire rappeler