Bloc de mélange dentaire

Le bloc de mélange est un accessoire permettant de réaliser des mélanges de composites dentaires. Fabriqué en PVC, en polyéthylène, en papier ou en verre, de nombreuses options existent chez GACD pour trouver le bloc à mélanger le plus adapté à votre utilisation.

Comment choisir ses blocs de mélange dentaire ?

Les blocs de mélange sont des accessoires indispensables employés par les dentistes. Ils servent à réaliser des mélanges de composites dentaires (ciments, matériaux d’empreinte). Leur format les rend faciles à utiliser et leurs feuilles détachables garantissent un espace de travail propre et diminuent le risque de transmission des bactéries.

Le rôle des blocs de mélange dentaire

Les blocs à mélanger ont pour rôle de faciliter le travail des dentistes. Ils vous aident à créer vos mélanges pour des traitements de restauration à base de produits dentaires comme l’alginate, le plâtre, le silicone, le ciment et divers matériaux d’empreinte. Ils sont utilisés afin de réaliser une empreinte dentaire pour la construction de futures couronnes, de prothèses dentaires, d’aligneurs transparents, etc. Ils vont accompagneront lors de vos consultations pour effectuer une empreinte dentaire tout comme les autres accessoires nécessaires à ce type de soins. Les blocs de mélange papier sont pourvus de feuilles détachables à usage unique pour nettoyer rapidement votre espace de travail, éviter le risque de contaminations croisées et de transmission de bactéries.

Les différents types de blocs de mélange dentaire

Les blocs à mélanger possèdent différentes compositions afin de simplifier le mélange des matériaux dentaires. Vous trouverez sur le site GACD des blocs de mélange en PVC ou des blocs de mélange en polyéthylène (les feuilles de papier sont recouvertes d’une couche de polyéthylène). Leurs feuilles sont plus solides et épaisses que le papier classique pour garantir la réussite de votre mélange de composites dentaires.

Les blocs à mélanger sont dotés d’une base antidérapante en mousse pour maintenir le bloc pendant la spatulation. Les blocs de papier plastifié empêchent l’eau d’imprégner les feuilles pour ne pas altérer votre mélange et éviter à la feuille de papier de se déchirer au contact d’un liquide. Vous pouvez aussi choisir les blocs en verre pour vos mélanges de produits dentaires. Plus sûrs que des feuilles de papier, ils sont également plus solides et assurent une meilleure imperméabilité que les blocs de mélange en papier.

Quelles sont les tailles des blocs de mélange ?

Les blocs à mélanger possèdent plusieurs dimensions : 4 cm par 4 cm, 7 cm par 8 cm, 14 cm par 8 cm, 14 cm par 20 cm, 4 cm par 4 cm, 9 cm par 15 cm, 12,5 cm par 18 cm.

Combien de feuilles contiennent les blocs de mélange ?

Les blocs à mélanger sur notre site GACD contiennent généralement 100 feuilles détachables. Vous trouverez aussi des blocs à mélanger renfermant 25 feuilles ou des blocs à mélanger avec ou sans graduations.