Omnium dentaire, partenaire de GACD
En octobre 2021, GACD s’est associé avec la société OMNIUM DENTAIRE, fournisseur de gros matériels dentaires, afin de pouvoir proposer à ses clients chirurgiens-dentistes une offre complète. L’atout de ce nouveau partenaire est l’accompagnement qu’il propose aux praticiens, avant, pendant et après l’installation.
Pourquoi vous êtes-vous associé à GACD ?
GACD est un leader national sur le marché du consommables et du petit matériel et nous sommes reconnus comme un spécialiste du matériel. Cette association a donc du sens et nous permet de développer notre activité en Nouvelle Aquitaine, la région où nous sommes historiquement implantés depuis plus de 80 ans, mais aussi, et ce depuis peu, en Ile-de-France. Nous venons de monter un show-room dans les locaux de GACD à Paris et de constituer une équipe commerciale et technique dédiée à nos futurs clients de la région parisienne.
Quels produits proposez-vous ?
Tout le gros matériel d’équipement du cabinet dentaire : fauteuils, éclairages, compresseurs, moteurs d’aspiration, matériels de stérilisation, mobilier… Et nous sommes aussi présents sur le segment de l’imagerie et de la CFAO : scanners intra-oraux, radio panoramique 2D/3D, usineuses et imprimantes 3D, informatique. Nous distribuons une grande variété de matériels, du haut de gamme à l’entrée de gamme, nous permettant ainsi de répondre aux besoins des clients, à leur façon de travailler, à la configuration de leurs futurs cabinets mais aussi à leur enveloppe budgétaire.
Dans un contexte d’installation d’un cabinet dentaire, proposez- vous un accompagnement spécifique ?
Oui, bien sûr, c’est même notre marque de fabrique. Quand un praticien s’installe, qui plus est lors d’une première installation, il apprécie d’avoir à ses côtés un spécialiste ! Tout d’abord, nous l’écoutons pour répondre au mieux à ses attentes, puis vient la phase du conseil où intervient notre expertise résultante de notre expérience des installations (choix des matériels, agencement du cabinet, …) puis celle de l’accompagnement : nous l’aidons dans le montage des dossiers financiers, nous délivrons un cahier des charges technique pour la bonne réalisation de l’installation, nous participons aux visites de suivi de chantier et quelques semaines après l’ouverture, nous faisons un bilan avec le praticien. Enfin, nous formons les équipes à l’utilisation du matériel. Écoute, conseil, accompagnement sont les 3 piliers du partenariat que nous nouons avec le futur installé. Notre but est de créer un lien durable.
En quoi ce lien est-il durable ?
Si le praticien est satisfait de notre prestation, le jour où il a besoin de réinvestir dans du matériel, il revient naturellement vers nous. Par ailleurs, nous mettons tout en oeuvre pour agir le plus rapidement possible en cas de problème technique sur un équipement : l’accompagnement encore et toujours ! C’est pourquoi nous avons choisi de desservir des clients dans un contexte de proximité, avec une assistance technique dans un rayon de 200 kilomètres. Nous incitons nos clients à adopter une posture préventive, nous leur proposons une sauvegarde sécurisée sur le cloud pour les données informatiques et des contrats de maintenance pour le gros matériel. Anticiper le changement d’une durite sur un fauteuil, cela peut éviter une journée de fermeture du cabinet !
“NOUS DISTRIBUONS UNE GRANDE VARIÉTÉ DE MATÉRIELS, DU HAUT DE GAMME À L’ENTRÉE DE GAMME, NOUS PERMETTANT AINSI DE RÉPONDRE AUX BESOINS DES CLIENTS MAIS AUSSI À LEUR ENVELOPPE BUDGÉTAIRE.”
David Gourdy, Directeur Général d’OMNIUM DENTAIRE
VOS CONTACTS :
0555 87 2000
01 42 46 87 87