



3M™ARP Cap - Boîte de 25
La pâte de rétraction gingivale 3M™ARP Cap (Boîte de 25) est une solution rapide, pratique et efficace pour toute procédure dentaire nécessitant une rétraction gingivale rapide et précise. L'embout extra-fin introduit directement dans le sulcus pour un placement précis avec un pistolet pour composite pour un placement précis.
Description
La pâte de rétraction gingivale 3M™ARP Cap contient du chlorure d'aluminium. Elle est recommandée pour la rétraction provisoire au niveau de la limite marginale gingivale, telles que :
- Prise d'empreinte conventionnelle ou optique
- Préparation pour couronnes provisoires
- Préparation pour restaurations de classe II et V
Les + produit :
- Rétraction gingivale rapide et précise
- Embout extra fin pour mieux accéder au sulcus
- Utilisable avec ou sans fil de rétraction
Caractéristiques :
- Capsule innovante hygiénique uni-dose innovante
- Efficace : elle permet d'obtenir une zone suLCulaire propre et sèche, ainsi qu'une hémostase durable. Elle permet aussi une ouverture du suLCus efficace et moins de risque de saignements qu'avec les fils
- Simple : un accès aisé au suLCus, dans les zones interproximales et une application plus facile que les autres pâtes de rétraction
- Productif : application deux fois plus rapide que le fil de rétraction. S'utilise avec n'importe quel pistolet composite
- Temps d'action de la pâte de rétraction environ 2 min
Contenu : 25 capsules
Avec la pâte de rétraction gingivale 3M™ARP Cap, rétractez soigneusement les tissus !
Solution rapide, pratique et efficace pour toute procédure dentaire nécessitant une rétraction gingivale, la pâte de rétraction gingivale 3M™ est facilement répartie dans le sulcus avec un pistolet pour composite. L'embout extra-fin de notre capsule à usage unique permet de répartir précisément la pâte hémostatique afin de rétracter doucement les tissus et de contrôler les saignements. Ceci vous permet d'obtenir rapidement une empreinte détaillée de la préparation marginale.

La pâte de rétraction gingivale 3M™ est une solution rapide, pratique et efficace pour la rétraction gingivale, avantageuse par rapport aux fils de rétraction gingivale qui peuvent être difficiles et longs à poser. L'embout extra-fin permet de déposer la pâte astringente composée de chlorure d'aluminium à 15 % directement dans le sulcus, en repoussant délicatement le tissu gingival de la dent pour obtenir une empreinte détaillée de la préparation marginale. Elle peut servir à la prise d'empreintes dentaires numériques ou traditionnelles pour les obturations des classes II et V.
Un fil de rétraction peut être remplacé par la pâte de rétraction gingivale 3M™ pour procéder à une rétraction temporaire de la gencive marginale et fournir un sulcus sec sur un parodonte sain. Elle peut servir à la prise d'empreintes dentaires numériques ou traditionnelles pour les obturations de classes II et V.
Des étapes simples pour nettoyer et sécher le champ de travail.

Extrudez une petite quantité de pâte et jetez. Insérez l'embout de la capsule de rétraction dans le sulcus. Les tissus sont rétractés mécaniquement.

À l'aide de l'anneau d'orientation, placez l'embout dans le sulcus. Injectez la pâte de rétraction astringente lentement et continuellement. Remplissez complètement le sulcus.

Laissez la pâte de rétraction astringente en place pendant 2 minutes minimum.

Retirez complètement la pâte de rétraction astringente avec de l'eau de pulvérisation et l'aspiration.
Consultez les études de cas cliniques sur la pâte de rétraction gingivale 3M™

Découvrez comment la pâte de rétraction gingivale 3M™ permet un accès interproximal et rend le processus de prise d'empreintes plus pratique, hygiénique et efficace pour le remplacement d'une couronne.

Découvrez comment la pâte de rétraction gingivale 3M™ gère efficacement l'humidité et permet d'accéder à la préparation marginale sans fil de rétraction.
Plus d'informations
| FABRICANT | 3M ESPE DENTAL |
|---|---|
| CATEGORIE QUALITE | Dispositif Médical |
| CLASSE | CLASSE I |
| N° ORGANISME DM | AUTO-AUTO CERTIFICATION |







