Vos questions Nos réponses
Comment obtenir ma facture ?
PRATIQUE ! Téléchargez vos factures depuis votre compte WEB dans la rubrique suivante : [Mes factures et mes avoirs]
NOUVEAU ! Recevez vos factures par mail dès le 10 janvier 2024
Jusqu’en 2023, votre facture était éditée avant la préparation de votre commande par nos équipes logistiques, puis insérée dans votre colis. Si des produits étaient en rupture de stock lors de la préparation de la commande, votre facture présentait une différence entre les produits présents sur la facture et ceux présents dans le colis. Nous devions alors procéder à une régularisation.
A partir du 10 janvier 2024, votre facture sera éditée après la préparation de votre commande, puis vous sera transmise par mail dès l’expédition du colis confirmé.
Pour faciliter la vérification du contenu de votre commande à sa réception, vous trouverez désormais un bon de Livraison dans votre colis contenant :
- Les références des produits livrés
- Les désignations des produits
- Les quantités commandées, livrées et restants à livrer
2 avantages avec ce nouveau principe d’émission de vos factures
- Seuls les produits présents dans votre colis vous sont facturés
- Votre facture dématérialisée par email permet un traitement comptable plus rapidement
Vous ne recevez pas vos factures dans votre boîte mail ? Vérifiez vos courriers indésirables ou contactez-nous sur le formulaire de contact ou au 01 42 46 87 87 !
Demander un retour ou un échange de produit
Découvrez en vidéo comment faire une demande de retour en ligne !
Vous avez une autre question ? Rendez-vous sur la page Vos retours gratuits et faciles !
Vous êtez déjà client GACD ? Activez votre compte en 2 clics !
Si vous êtes déjà client GACD, il vous suffit d'activer votre compte Internet en réinitialisant votre mot de passe en cliquant ici : Mot de passe oublié ?
Renseignez votre adresse mail et cliquez sur le bouton [Réinitialiser mon mot de passe]. Un mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Lors de votre prochaine connexion à notre site, il vous suffira d'utiliser votre adresse mail et votre nouveau mot de passe.
Bénéficiez d’avantages inédits !
- Toutes vos commandes (même celles réalisées par téléphone et par mail) et factures GACD
- Le suivi de vos commandes et retours en cours
- Vos prix contractuels et des promos exclusives
Des questions sur la livraison ?
Vous avez des questions sur la livraison ? Rendez-vous sur la page Livraison de vos commandes !
Commande Rapide | Listes d'achats
Commande Rapide | Import de fichier
Commande Rapide | Saisie par référence
Commande Rapide | Renouvellement de commandes
Comment signer mon contract GACD ?
Plus écologiques et plus rapides, les procédures de validation et de signature de votre contrat sont dématérialisées.
- Une fois votre contrat créé par votre conseiller, vous recevez le lendemain par mail un lien d’accès à votre contrat. Votre contrat sera aussi accessible depuis votre espace WEB dans la rubrique "Mon contrat".
- Après avoir vérifié et complété les informations, il ne vous reste plus qu’à signer électroniquement votre contrat.
- Un code d’identification vous sera envoyé par SMS pour authentifier votre signature électronique
- Et votre contrat est validé !
Dès que votre contrat est créé, vous bénéficiez de vos remises tarifaires, même si votre contrat n'est pas signé.
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Vous avez perdu votre mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur Mot de passe oublié ?
Il suffit ensuite d'indiquer l'adresse mail de votre compte. Si un compte existe avec l'adresse mail indiquée, un mail de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé.
Transformer mes couronnes en avoir financier
Cumulez des couronnes sur tous vos achats et pensez à transformer vos points en avoir !
Retrouvez ci-dessous le barème des couronnes.
Pour utiliser votre avoir, référez-vous à la question: "Utiliser mon avoir" dans notre FAQ. N'attendez plus, et faites des économies !
Un seul identifiant pour plusieurs comptes
Vous avez plusieurs comptes à gérer au sein de votre cabinet ?
Ce service est fait pour vous.
GACD vous propose de créer un seul identifiant de connexion pour accéder à l'ensemble de vos comptes. Cela vous permet ainsi de naviguer d'un compte à l'autre sans être obligé de vous identifier pour chacun d'eux.
Vous êtes 100% autonome pour réaliser cette démarche !
- Connectez-vous avec votre compte principal.
- Depuis votre Espace "Mon Compte", allez dans la rubrique "Mes informations personnelles > Mes comptes rattachés"
- Saisissez le Numéro de code client GACD que vous souhaitez rattacher à ce compte principal puis cliquer sur "Ajouter"
- Un email est envoyé sur l'adresse mail du code client que vous venez de saisir pour demander une autorisation de rattachement.
- Réitérer la même opération pour autant de compte que vous souhaitez rattacher.
- Une demande d'autorisation de rattachement est envoyée à l'adresse mail correspondant au compte que vous avez demandé à rattacher.
- Dès réception de l'email, en cliquant sur le lien "j'accepte le rattachement", celui-ci sera activé.
- En vous connectant depuis votre compte principal, vous pourrez depuis "Mes comptes rattachés", accédez aux différents comptes en cliquant sur le bouton "Basculer sur ce compte".
Utiliser mon avoir
Découvrez en moins d'1mn comment utiliser votre avoir sur notre site !
Clôturer mon compte
Pour clôturer votre compte client, il vous suffit de nous écrire via notre formulaire de contact.
Si vous êtes adhérent au programme Privilèges, vos couronnes seront automatiquement transformées en avoir financier avant la clôture de votre compte.
Demander un retour ou un échange de produit
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Gérer mes moyens de paiement
Facilitez-vous la vie !
Nous souhaitons vous faciliter la vie au maximum en vous proposant plusieurs moyens de paiement. Pour y avoir accès, rendez-vous dans Mon compte > Informations personnelles > Mes moyens de paiement.
- Le paiement par Carte Bancaire.
Dès lors que vous réalisez un achat par carte bancaire sur le site, vous retrouvez le détail de cette carte bancaire dans votre espace client. Rassurez-vous GACD ne conserve pas vos numéros. Ces derniers sont enregistrées chez notre partenaire Ogone (voir la rubrique FAQ / Paiement sécurisé).
Vous pouvez ainsi avoir plusieurs carte bancaire enregistrées, définir celle que vous souhaitez utiliser par défaut, et suivre leur date de validité.
- Le paiement par prélèvement SEPA
Avec le paiement SEPA, tout est automatique. Vous êtes prélevé en fin de mois du montant de vos factures et recevez un état de prélèvement. Pour vous, c’est moins de gestion administrative !
Pour demander cette option de paiement, rien de plus simple : contactez notre Service Comptabilité qui vous expliquera la démarche à suivre.
Contacter notre Service Comptabilité Clients Tél : 01 45 91 20 30 Mail : [email protected] |
- Le paiement crédit-Bail
Le crédit-bail vous permet de financer des biens d’équipement. Un établissement de crédit-bail achète le matériel et vous le loue selon les termes d’un contrat. En fin de contrat vous devenez propriétaire en vous acquittant d’une valeur résiduelle indiquée sur le contrat. GACD a noué des partenariats avec des sociétés de financement pour vous accompagner sur ces financements. Consulter notre service pour plus de détails.
Vous pouvez effectuer une demande directement depuis votre Espace Clients, en cliquant sur le bouton "Je demande une simulation". Compléter les informations nécessaires et notre Service Commercial vous fera parvenir rapidement votre simulation.
Produits facturés
Rassurez-vous, seuls les produits que nous vous livrons sont facturés.
Par conséquent, si un produit est en rupture et doit vous être livré ultérieurement, seuls les produits que vous avez reçus sont pris en compte dans le paiement que vous effectuez, y compris pour un paiement carte bancaire :-) |
Autres demandes : régularisation tarif, refacturation autre compte…
Si vous avez des demandes spécifiques, n’hésitez pas à vous adresse à notre Service Clients. Celui-ci prendra en compte votre demande et sera en capacité de la traiter ou de la transmettre au bon interlocuteur.
Utilisez le formulaire de contact pour lui faire parvenir votre demande en sélectionnait dans la rubrique "DIVERS" : Autres demandes
Durée de validité d’une ordonnance
Une ordonnance est valable 1 an moins 1 jour à compter de la date d’émission de l’ordonnance. Si toutes les quantités précisées sur votre ordonnance ont été achetées, l’ordonnance devient caduque. Vous devez alors envoyer une nouvelle ordonnance pour pouvoir commander. |
Ordonnance unitaire / Ordonnance annuelle
Chez GACD, nous vous laissons la possibilité de gérer vos ordonnances en fonction de votre besoin.
ORDONNANCE UNITAIRE
Vous pouvez choisir de nous faire parvenir une ordonnance pour chacune de vos commandes de produits d’anesthésie. Dans ce cas, il vous faut indiquer dans votre ordonnance les quantités exactes qui vous souhaitez recevoir.
Votre commande sera traitée dès réception de votre ordonnance conforme.
ORDONNANCE ANNUELLESur votre ordonnance, vous pouvez indiquer les quantités annuelles envisagées. Cela vous évite de nous transmettre à chaque commande une nouvelle ordonnance. Par exemple : Vous envisagez de commander sur l’année 20 quantités du produit anesthésique « A ». Vous indiquez dans votre ordonnance une quantité prévisionnelle de 20 boites de « A » prévisionnelle dans l'année. Lors de chaque commande, les quantités commandées viendront se déduire des quantités mentionnées dans votre ordonnance. Dès lors que les 20 quantité auront été commandées, il vous faudra nous faire parvenir une nouvelle ordonnance. |
Pour nous faire parvenir une nouvelle ordonnance, rendez-vous dans votre Compte Client, rubrique Ordonnance, et compléter les informations demandées.
Créer mon ordonnance électronique
Votre ordonnance eléctronique
Gain de temps
Economies
Souplesse
Rapidité
Sécurité
Générez votre ordonnance depuis notre outil. Il vous faut compléter les informations obligatoires manquantes sur vos coordonnées, La majorité des informations sont précisées !
Sélectionnez ensuite les produits souhaités en indiquant les quantités annuelles désirées, puis vous signez électroniquement votre ordonnance.
La signature électronique est réalisée avec notre partenaire Universigne, expert dans son domaine. Plus plus d'informations, n'hésitez pas à consulter dans nos FAQ Mon Compte l'aticle sur la signature électronique.
Retrouvez ci-dessous la démarche à suivre, étape par étape, vous allez constater que c'est vraiment simple et rapide !
BRAVO :) Votre ordonnance est maintenant enregistrée.
Elle est transmise directement à notre service dédié au contrôle et à l'enregistrement des ordonnances.
Vous retrouvez dans votre Espace Client "Mes ordonnances" le suivi de votre ordonnance.
Suivre mes ordonnances
Suivre et gérer vos ordonnances en un coup d'oeil !
Pour suivre vos ordonnances, rendez-vous depuis votre espace client dans la rubrique « Mes ordonnances ».
Vous pourrez :
- Identifier les ordonnances annuelles en cours de validité
- Visualiser sur chacune d’elle le nombre de quantité restante à commander
- Créer une nouvelle ordonnance
Si une de vos ordonnances arrive à échéance prochainement, nous vous alertons depuis votre tableau de bord afin que vous puissiez anticiper l’envoi d’une nouvelle ordonnance. Cela vous fera gagner du temps lors de vos prochaines commandes !
|
Livraison des produits anesthésiques
Pour des raisons liées à la réglementation et dans le respect de la chaine de froid, nous n’expédions aucune commande de produit anesthésique le vendredi ou la veille de jours fériés. De même, aucune livraison sur ces produits ne peut être traitée en Corse et hors France Métropolitaine. |
Retour des produits anesthésiques
Les produits d’anesthésie ne sont ni repris ni échangés. Nous vous encourageons donc à vous assurer de la quantité que vous nous commandez pour ne pas surstocker et risquer d’avoir des produits qui se périment.
Je n’ai pas eu de réponse du vendeur ou sa réponse ne me convient pas, que faire ?
Le vendeur est votre contact privilégié pour toutesvos commandespassées auprès de lui. Si toutefois vous n’avez pas de réponse de sa part ou qu’aucune solution convenable n’a été trouvée dans les huit jours, nous vous invitons à contacter le Service Client GACD. Nous nous chargerons de vous porter assistance dans vos démarches et veillerons à la mise en place d'une solution.
Cliquez ici pour contacter le service client GACD
Pourquoi évaluer un vendeur Marketplace ?
Votre avis est important ! Votre avis est anonyme : aucun nom n’est visible sur notre site GACD.fr
Une fois que vous avez reçu votre commande expédiée par le vendeur, donnez votre avis sur la prestation du vendeur en cliquant sur le lien « Evaluer le vendeur » que vous trouverez dans la section MES COMMANDES de votre espace client GACD.fr
Une fois votre avis validé, vous ne pouvez plus le modifier. Vous pouvez toutefois nous contacter si vous souhaitez le masquer sur le site, via en contactant notre service client GACD
Comment contacter le vendeur ?
Vous avez une question ou souhaitez faire une réclamation sur un produit proposé par un marchand tiers ? Adressez-vous directement au vendeur concerné en vous connectant sur votre espace client GACD.fr et sélectionnez la commande concernée dans la section [MES COMMANDES].
Cliquez sur le bouton en haut à droite « Contacter le vendeur » ou accédez au formulaire de contact en bas de page pour contacter votre vendeur.
Puis-je commander des produits Marketplace auprès de mon conseiller commercial ?
Les produits Marketplace sont disponibles uniquement sur GACD.fr.
Le paiement des commandes Marketplace se fait uniquement par CB, VISA, MASTERCARD avec une identification 3D-Secure, que vous seuls pouvez réaliser.
Tout achat de produits vendus et expédiés par un vendeur tiers est directement payé au vendeur concerné. GACD.fr n’intervient pas dans la transaction entre le vendeur et vous-mêmes.
Puis je bénéficier de mes conditions préférentielles sur les produits Marketplace ?
Vos conditions préférentielles sont contractualisées avec GACD seulement. C’est pourquoi elles ne peuvent s’appliquer sur les produits Marketplace, vendus par nos partenaires de confiance.
Puis-je utiliser mes facilités de paiement GACD pour payer une commande Marketplace ?
Seules les cartes bancaires VISA, MASTERCARD, MAESTRO et VISA ELECTRON (dont e-cartes bleues) sont acceptées pour les commandes contenant des produits Marketplace.
Le paiement des produits Marketplace s’effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire. Le débit par carte bancaire au comptant se fait au moment de l’acceptation de la commande par le vendeur Marketplace. Le débit par carte bancaire des produits GACD se font comme d’habitude, à l’expédition de ceux-ci.
Les autres moyens de paiement proposés par GACD ne sont pas acceptés pour payer des produits issus de la Marketplace.
Pourquoi ma commande ou certains articles de ma commande Marketplace ont été refusés/annulés ?
Nous exigeons de nos vendeurs partenaires la mise à jour régulière et en temps réel de la disponibilité de leurs produits. Cela dit, il peut exceptionnellement arriver que ces informations ne soient pas précises ou erronées.
Notez également que les vendeurs bénéficient d’un délai de 5 jours ouvrés pour valider la disponibilité des articles contenus dans les commandes qui leur sont transmis . Une fois ce délai passé, l’intégralité de la commande est automatiquement annulée et passe en statut « Refusée ».
Vous recevez un e-mail pour vous avertir si un ou des articles sont refusés. Vous ne serez pas débité des montants correspondants.
Votre commande peut également être automatiquement annulée si, 5 jours après l’acceptation du vendeur, le débit de votre carte bancaire est impossible.
Comment sont livrés les produits Marketplace ?
Les vendeurs partenaires gèrent leurs commandes et effectuent des livraisons de manière autonome, sans lien avec le service de livraison GACD. Ils sont libres de choisir leur(s) transporteur(s) : les délais, tarifs de livraison et franco de port sont variables d’un vendeur à l’autre.
Vous pouvez retrouver les modalités de livraison de chaque vendeur sur la fiche produit de l’article sélectionné ou sur la page dudit vendeur.
Si vous achetez des produits proposés par différents vendeurs, les potentiels frais de livraison se cumulent. Retrouvez le détail des frais appliqués à votre commande à la dernière étape de validation.
Comment suivre ma commande Marketplace ?
Les vendeurs partenaires doivent renseigner un transporteur et un numéro de colis pour vous permettre de suivre en temps réel la livraison de votre commande.
Cliquez sur la commande que vous souhaitez suivre dans la section MES COMMANDES de votre espace client sur GACD.fr. Celle-ci peut avoir plusieurs statuts :
En cours d’acceptation : le vendeur partenaire a été notifié de votre commandeet doit l’accepter
Validée : le vendeur a accepté votre commande et vous avez été débité du montant de celle-ci.
En cours d’expédition : le vendeur prépare votre commande à l’expédition
Puis-je annuler ou retourner ma commande Marketplace ?
Votre commande peut être annulée uniquement si elle n’a pas été acceptée et expédiée par le vendeur. Dans ce cas, envoyez un message directement au vendeur pour lui demander de la refuser ou de ne pas l’expédier. Vous recevrez une confirmation par e-mail ainsi que le remboursement de la commande.
Si votre commande a été expédiée, vous avez la possibilité de la refuser ou de la retourner au vendeur. Dans le détail de votre commande, rendez-vous sur la ligne produit que vous souhaitez retourner et sélectionnez le motif d’incident « Rétractation ».
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition.
Le détail des modalités de retour sont consultables sur chaque page « Vendeur ». A défaut, comme stipulé dans les CGU, les frais de retour sont à votre charge et le remboursement de votre produit sera effectué sur le moyen de paiement initial, une fois le retour bien réceptionné par le vendeur.
Important :
Les produits vendus sur la Marketplace GACD ne sont ni repris, ni échangés par GACD.
Les articles doivent être retournés directement aux vendeurs. Le traitement et le remboursement de votre retour sont soumis au respect des instructions du vendeur.
GACD ne peut être tenu responsable en cas de litige si ces règles ne sont pas respectées.
Comment est remboursée ma commande Marketplace ?
Votre commande est remboursée intégralement (produits + frais de port) dans les cas suivants :
- Toute la commande est annulée avant son expédition
- En cas d’erreur imputable au vendeur et s’il n’est pas en mesure de procéder à un échange
- Si le vendeur doit finalement annuler la commande après l’avoir acceptée
En dehors des cas listés ci-dessus, vous serez remboursé du prix du produit concerné uniquement.
Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
Si vous n’avez pas reçu votre commande, vous devez en informer le vendeur. Rendez-vous dans la section MES COMMANDES, puis « Message » de la commande en question.
Vous pouvez également déclarer ce problème au vendeur en choisissant un motif d’incident parmi la liste déroulante "Déclarer un incident".
Vous recevrez la réponse du vendeur sous 5 jours ouvrés directement dans votre boite email.
Produit défectueux ou commande incomplète ?
Vous avez validé une commande Marketplace et vous rencontrez un problème :
- votre article est endommagé ou défectueux
- votre article n'est pas conforme à la description ou est contrefait
- l’article reçu est différent de celui que vous aviez commandé
- votre commande est incomplète
- …
Vous devez en informer le vendeur. Rendez-vous dans la section MES COMMANDES, puis « Message » de la commande en question. N’oubliez pas de joindre des photos si besoin.
Vous recevrez une réponse du vendeur sous 5 jours ouvrés directement dans votre boite mail.
Vais-je recevoir une facture ?
Lors d’un achat sur la Marketplace auprès d’un vendeur professionnel, celui-ci s’engage à fournir une facture d’achat vous permettant, le cas échéant, de faire jouer la garantie.
Celle-ci dépend entièrement du vendeur et n’est donc pas prise en charge par GACD.
Vous recevrez donc une facture par commande passée chez un vendeur.
Vous ne trouvez pas
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Notre équipe d’experts est à votre écoute