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Passer ma commande
1- CHOISIR VOS PRODUITS
Constituez votre panier en intégrant vos produits :
- Depuis la fiche produit
- Depuis la saisie express
- Depuis vos listes de produits
Lorsque vous avez fini vos achats, cliquez sur :
2- VALIDER VOTRE PANIER
Vous accédez au récapitulatif de votre commande. Profitez-en pour contrôler que vous n’avez rien oublié !
Si tous les produits souhaités sont présents, cliquez sur :
3- DEFINIR VOS INFORMATIONS DE LIVRAISON
- Contrôler l’adresse de livraison enregistrée ainsi que la date de livraison estimée. Vous pouvez modifier ces informations (Pour plus de détail voir la FAQ : Mes Livraisons, rubrique « Mes adresses de livraison »)
- Sélectionnez votre mode de livraison ainsi que votre date de livraison souhaitée
4- DEFINIR VOS CONDITIONS DE PAIEMENT
Sélectionnez votre moyen de paiement. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter les FAQ « Mon paiement et ma facturation ».
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Valider la commande".
Bravo ;-) votre commande est validée.
Le récapitulatif de votre commande vous est envoyé par mail. Vous recevrez également un mail dès que vos produits seront expédiés de nos entrepôts. Le suivi de la livraison sera disponible depuis un lien présent dans le mail ou depuis votre espace client. |
Utiliser la Saisie Express
La simplicité avant tout !
Vous connaissez les références et les quantités que vous souhaitez commander ? Rien de plus simple.
- Saisissez une à une les références et les quantités souhaitées.
- Cliquez sur "Ajouter" à chaque saisie de référence
- Une fois que vous avez finalisé votre saisie, cliquez sur le bouton « Tout ajouter au panier ».
- Vous retrouvez ainsi l’ensemble des produits dans votre panier. Il ne vous reste plus qu'à le valider pour que votre commande soit enregistrée.
Vous préférez travailler avec un fichier Excel contenant toutes vos références pour gagner du temps ? Rien de plus simple.
Annuler ma commande
Vous avez validé trop vite votre commande et souhaitez l’annuler ?
Contactez immédiatement notre Service Commercial. Celui-ci prendra en compte rapidement votre demande si votre commande n’est pas encore partie en préparation dans notre entrepôt !
Tél : 01 42 46 87 87
Demander un retour ou un échange de produit
Demander un retour ou un échange de produit
Comment faire une demande de retour ou d'échange ?
En toute autonomie, allez dans votre compte et accédez au détail de votre commande.
- Cliquez sur "Demander un retour".
- Sélectionnez les quantités à retourner correspondant au produit concerné
- Sélectionnez le motif de retour.
- Si vous souhaitez échanger le produit avec une autre référence, indiquez dans les commentaires la référence et le nom du produit que vous souhaitez recevoir ainsi que la quantité puis valider votre demande.
Comment ma demande est-elle prise en charge ?
Notre Service Clients prend en charge votre demande et vous envoie la procédure de retour par mail. Selon le type, le nombre ou le poids des produits, le retour s’effectue :
- Soit via la Poste : vous recevrez alors une étiquette Colissimo à coller sur une enveloppe dans laquelle vous aurez insérer le(s) produit(s) à retourner.
- Soit par transporteur qui vient chercher le produit directement à votre cabinet.
Si vous avez effectué une demande de produit de remplacement, vous le recevrez dans les jours à venir.
Informations complémentaires
Les produits retournés doivent être intacts dans leurs emballages d’origine. Et afin de faciliter la prise en charge de votre retour, n’oubliez pas de joindre le coupon-retour, qui se trouve en bas à gauche de votre facture, dûment complété. |
Les produits du confort et aménagement du cabinet
Les produits de la rubrique confort et aménagement ne sont ni repris ni échangés.
Ces produits sont livrés directement par le fabricant. Vous trouverez la garantie dans le colis.
En cas de produit défectueux, contactez notre Service Client afin qu’il vous transmette la marche à suivre avec le fabricant.
Les produits anesthésiques
Les produits d’anesthésie ne sont ni repris ni échangés.
Préparer un retour
Les produits retournés doivent être intacts dans leurs emballages d’origine.
Afin de faciliter la prise en charge de votre retour, n’oubliez pas de :
- Joindre le coupon-retour, qui se trouve en bas à gauche de votre facture, dûment complété,
- Ou à défaut, indiquer sur un papier libre votre code client et le n° de la facture concernée
S’il s’agit d’un retour à effectuer par la Poste :
- Collez sur le colis l’étiquette préaffranchie que notre Service Clients vous a faite parvenir par mail.
- Apposez votre cachet dans la case « expéditeur » de l’étiquette préaffranchie
S’il s’agit d’un enlèvement :
Vous n’avez rien à faire ! Le transporteur, qui récupérera votre colis contenant le(s) produit(s) à nous retourner, a les étiquettes en sa possession et se chargera de coller l’étiquette sur le(s) colis.
Faire un retour en boîte aux lettres
Une solution pour vous faciliter la vie !
Après avoir récupéré votre étiquette de retour auprès de notre Service Clients, une option s’offre à vous : le retour en boîte aux lettres !
A défaut de déposer votre colis ou enveloppe à la Poste, si vous souhaitez que le facteur vienne le récupérer directement dans votre boîte aux lettres vous pouvez en faire la demande directement depuis le site de la Poste. |
Informations complémentaires
Les produits retournés doivent être intacts dans leurs emballages d’origine. Et afin de faciliter la prise en charge de votre retour, n’oubliez pas de joindre le coupon-retour, qui se trouve en bas à gauche de votre facture, dûment complété. |
Facturation d’un retour
Bonne nouvelle !
![]() | Le retour de vos produits est 100% pris en charge par GACD, que ce soit un renvoi poste ou un enlèvement programmé, dès lors que la demande de retour a été formulée puis validée par notre Service Clients. |
Faire le suivi de mon retour
Dès lors que notre Service Retour traite votre retour de produits, un avoir est établi sur votre compte. Il vous est envoyé automatiquement par email. Vous retrouvez également cet avoir dans votre Espace Client, dans la rubrique Mes factures.
Vous pouvez aussi solliciter notre Service Clients depuis le formulaire de contact ou par mail à [email protected]
Si vous avez réalisé votre commande avec un paiement par carte bancaire, vous serez remboursé automatiquement sur votr compte |

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Mettre à jour mes informations personnelles
Certaines informations peuvent être modifiées directement depuis votre Espace Client. D’autres nécessitent la validation de nos services.
Les données modifiables :
- Téléphone fixe
- Mobile
- Mot de passe
Pour effectuer des modifications, rendez-vous dans Mon Compte > Mes informations Personnelles > Mes informations de compte.
Les champs modifiables sont ouverts en saisie. Vous pouvez donc les modifier. Dès lors qu’une information n’est pas accessible en modification, vous devez effectuer une demande de mise à jour depuis notre formulaire de contact en cliquant sur « Demander à modifier mes informations ». |
Modifier mon mot de passe
Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans "Mes informations personnelles > Mes informations de compte"
Dans l'encadré "Informations de connexion", indiquez votre mot de passe actuel, puis saississez le nouveau mot de passe que vous souhaitez. En validant les modifications, votre nouveau mot de passe s'active.
Modifier mes préférences d’abonnement
GACD vous donne la possibilité de définir le type de documents que vous souhaitez recevoir.
Plusieurs types de document et de support de communication sont proposés :
|
En allant dans Mon compte > Mes informations Personnelles > Mes préférences, vous pouvez modifier l’ensemble des abonnements de votre compte.
![]() | Dans le cadre de notre Programme GACD Green, nous vous encourageons vivement à axer les communications sur le support email |
Clôturer mon compte
Vraiment décidé à nous quitter ?
Vous partez à la retraite ou cessez votre activité ? Pour effectuer la clôture de votre compte, vous pouvez en faire la demande auprès de nos services depuis notre formulaire de contact. N’oubliez pas de préciser la cause de ce départ car nous souhaiterions en connaître la raison.
Pour plus de détails sur la protection de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Charte sur les données personnelles.
Zones de livraison
Notre site est destiné aux professionnels dentaires situés en France métropolitaine. La livraison n’est pas possible en dehors de la France métropolitaine. Si vous souhaitez une livraison hors France Métropolitaine, n’hésitez pas à contacter directement notre service Export au 01.42.46.88.54 ou [email protected]. |
Pour des raisons liées à la réglementation sur le respect de la chaine de froid, nous n’expédions aucune commande de produit anesthésique le vendredi ou la veille de jours fériés. De même, aucune livraison sur ces produits ne peut être traitée en Corse et hors France Métropolitaine. |
Lieux et tarifs de livraison
Deux options pour votre livraison
LIVRAISON SUR VOTRE LIEU D'EXERCICELes frais de livraison s’élèvent à 10€. Pour toute commande d’un montant égal ou supérieur à 150€ les frais de livraison sont offerts. |
RETRAIT AU SIEGEEconomisez les frais de livraison d'une petite commande en nous rendant visite au 25 rue Bleue à Paris (75009) pour récupérer vos produits dentaires et profitez-en pour rencontrer votre commercial ;) |
Pour des raisons liées à la réglementation sur le respect de la chaine de froid, nous n’expédions aucune commande de produit anesthésique le vendredi ou la veille de jours fériés. De même, aucune livraison sur ces produits ne peut être traitée en Corse et hors France Métropolitaine. |
Absence au moment de ma livraison
Assurez-vous d’être bien présent lors de la livraison de vos colis.
En cas d’absence, contactez notre Service Clients afin qu’une information puisse être transmise à notre transporteur pour décaler la livraison. Si toutefois le transporteur trouvait porte close, une 2ème livraison pourrait être reprogrammée avant que les colis ne soient retournés à notre entrepôt. | ![]() |
Dans le cadre de l’épidémie Covid-19 sur le territoire français, les autorités ont pris différentes mesures qui affectent les opérations de livraison. Les colis non livrés ne sont pas conservés par nos transporteurs pour une livraison ultérieure. Ils sont automatiquement renvoyés à notre entrepôt en cas d’absence. Que faire ? Contactez notre service commercial afin qu’une nouvelle commande vous soit envoyée sur une date à laquelle vous êtes sûrs d’être présents. |
Mes adresses de livraison
Vous pouvez enregistrer sur votre compte client plusieurs adresses de livraison. Cependant, dans un souci légal, un changement d’adresse de livraison devra être validé systématiquement par nos services afin d’être sûr que la nouvelle adresse indiquée corresponde bien à une adresse professionnelle. Cette vérification peut générer un délai supplémentaire de traitement dans la prise en compte de votre commande. Nos équipes s’efforcent de réduire au maximum ce délai pour mieux répondre à vos besoins.
Nous effectuons les livraisons uniquement à votre adresse professionnelle. |
Rendez-vous dans vos informations personnelles > Mes adresses de livraison. Vous pouvez :
|
Réclamation livraison
Pour toute demande suite à votre livraison, notre Service Clients est à votre écoute. Vous pouvez le contacter en utilisant le formulaire de contact dédié. N’hésitez pas à décrire votre besoin pour que nous puissions répondre à votre demande de manière la plus précise possible.
Paiement sécurisé

Notre site vous garantit un paiement 100% sécurisé.
PARTENAIRE OGONENous vous proposons de régler vos commandes par Carte Bleue ou American Express en passant par les services de paiement sécurisés de la société Ogone. Lorsque vous entrez votre numéro de carte bancaire sur notre site, vous êtes directement sur la page sécurisée Ogone. Ogone interroge votre banque pour vérifier le numéro de la carte bancaire et valider la transaction avec GACD. Nous recevons une validation de la part d’Ogone ainsi qu’un code qui permet d’assurer le lien entre votre dossier client et votre banque. Ainsi GACD ne conserve pas votre numéro de carte bancaire. Vous avez donc la garantie du plus haut niveau de sécurité sur les paiements en vigueur sur le web. |
PROTOCOLE 3-D SECURENous avons également mis en place le protocole 3-D Secure. Déployé sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », 3-D Secure a été développé par Visa et MasterCard pour limiter les risques de fraude sur Internet, liés à l'utilisation frauduleuse de numéros de carte de paiement. Ce protocole a pour but de s’assurer, lors de chaque paiement en ligne sur notre site, que la carte utilisée appartient bien à son véritable titulaire.En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devrez saisir un code fourni par votre banque pour valider la transaction. |
Gérer mes moyens de paiement
Facilitez-vous la vie !
Nous souhaitons vous faciliter la vie au maximum en vous proposant plusieurs moyens de paiement. Pour y avoir accès, rendez-vous dans Mon compte > Informations personnelles > Mes moyens de paiement.
- Le paiement par Carte Bancaire.
Dès lors que vous réalisez un achat par carte bancaire sur le site, vous retrouvez le détail de cette carte bancaire dans votre espace client. Rassurez-vous GACD ne conserve pas vos numéros. Ces derniers sont enregistrées chez notre partenaire Ogone (voir la rubrique FAQ / Paiement sécurisé).
Vous pouvez ainsi avoir plusieurs carte bancaire enregistrées, définir celle que vous souhaitez utiliser par défaut, et suivre leur date de validité.
- Le paiement par prélèvement SEPA
Avec le paiement SEPA, tout est automatique. Vous êtes prélevé en fin de mois du montant de vos factures et recevez un état de prélèvement. Pour vous, c’est moins de gestion administrative !
Pour demander cette option de paiement, rien de plus simple : contactez notre Service Comptabilité qui vous expliquera la démarche à suivre.
Contacter notre Service Comptabilité Clients Tél : 01 45 91 20 30 Mail : [email protected] |
- Le paiement crédit-Bail
Le crédit-bail vous permet de financer des biens d’équipement. Un établissement de crédit-bail achète le matériel et vous le loue selon les termes d’un contrat. En fin de contrat vous devenez propriétaire en vous acquittant d’une valeur résiduelle indiquée sur le contrat. GACD a noué des partenariats avec des sociétés de financement pour vous accompagner sur ces financements. Consulter notre service pour plus de détails.
Vous pouvez effectuer une demande directement depuis votre Espace Clients, en cliquant sur le bouton "Je demande une simulation". Compléter les informations nécessaires et notre Service Commercial vous fera parvenir rapidement votre simulation.
Produits facturés
Rassurez-vous, seuls les produits que nous vous livrons sont facturés.
Par conséquent, si un produit est en rupture et doit vous être livré ultérieurement, seuls les produits que vous avez reçus sont pris en compte dans le paiement que vous effectuez, y compris pour un paiement carte bancaire :-) | ![]() |
Suivre mes paiements, payer mes factures
Depuis votre compte > Mon tableau de bord, vous visualisez votre encours.
Vous pouvez effectuer plusieurs actions :
![]() |
|
Joindre notre Service Comptabilité Clients
Contacter notre Service Comptabilité Clients pour tous les sujets liés au paiement de vos factures : Tél : 01 45 91 20 30 Mail : [email protected] |
Remboursement
Notre entrepôt réceptionne vos produits retournés et vérifie que tout est conforme pour valider le retour des produits.
Dès lors que le retour est enregistré, un avoir vous est automatiquement adressé par mail.
![]() | Dans le cadre d’une commande que vous avez réalisé avec un paiement Carte Bleue ou American Express, nous effectuons automatiquement le remboursement sur le compte bancaire qui a été utilisé pour le paiement initial. |
Autres demandes : régularisation tarif, refacturation autre compte…
Si vous avez des demandes spécifiques, n’hésitez pas à vous adresse à notre Service Clients. Celui-ci prendra en compte votre demande et sera en capacité de la traiter ou de la transmettre au bon interlocuteur.
Utilisez le formulaire de contact pour lui faire parvenir votre demande en sélectionnait dans la rubrique "DIVERS" : Autres demandes
Rechercher un produit
Retrouvez l'ensemble de notre catalogue par métier et catégorie de produit
En cliquant sur "Tous vos métiers" présent dans votre menu principal, vous accédez à l'aperçu des métiers.
En sélectionnant un métier, vous accédez à l'ensemble des catégories de produits que nous vous proposons.
Si vous recherchez un produit spécifique
Vous pouvez utiliser la barre de recherche située en haut de votre écran. Lors de la recherche, nous vous proposons des résultats de produits directement dans la page.
Si vous saisissez la référence du produit, respectez bien la position du tiret ! Sinon nous ne pourrons pas retrouver votre produit (exemple : 5-778).
Des filtres vous aident à trouver votre produit rapidement
Pour cibler mieux vos recherches dans une catégorie de produits, vous pouvez utiliser les différents filtres mis à votre disposition sur la gauche de l'écran.
Créer mes listes de produits
Créez vos listes de produits pour gagner du temps !
Gagnez du temps en créant une ou plusieurs listes de produits que vous commandez régulièrement !
Depuis votre Espace Client, créez vos listes en intégrant les produits souhaités. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez, cela peut vous permettre notamment de retrouver plus facilement ce que vous souhaitez commander (par exemple mes produits de chirurgie, mes produits d’hygiène…).
Créer une liste depuis son espace client
- Depuis "Mon compte", allez dans "Mes liste d'envie".
- Renseignez le nom de votre liste et cliquez sur "Créer la liste".
Créer une liste depuis la sélection d'un produit
Ajoutez un produit à vos listes d'envie en cliquant sur "Ajouter à une liste" . Vous choississez ensuite soit d'ajouter le produit à une liste existante, soit de créer une nouvelle liste
Une fois vos listes créées, vous pouvez les visualiser :
DEPUIS VOTRE MENU PRINCIPAL |
DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT |
Gérer mes listes de produits
Gérer vos listes en fonction de vos besoins
Vous pouvez effectuer de nombreuses actions sur votre liste :
Renommer votre liste
Supprimer votre liste
Agir sur les produits de votre liste
Ajouter un produit de la liste dans mon panier
Pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps, vous pouvez en un seul clic ajouter au panier tout ou partie de votre liste.
- Pour sélectionner tous les produits de votre liste : cliquez sur « tout sélectionner »
- Pour sélectionner une partie des produits de la liste : cochez la case correspond du ou des produits qui vous intéressent, ou cliquez sur « tout sélectionner » et décochez les produits que vous ne souhaitez pas intégrer dans votre panier.
N'oubliez pas de modifier les quantités souhaitées, si nécessaire :)
Une fois les produits sélectionnés, cliquez sur « ajouter au panier ».
![]() | Lors de la mise au panier de ces produits, les meilleurs prix en cours sont appliqués. Ainsi, d'une commande à l'autre il se peut que le total ne soit pas le même... mais il sera toujours à votre avantage ! |
Suivre mes Points Fidélité
Les points que vous cumulez s'appellent : des couronnes.
Depuis Mon compte > Mon Programme de Fidélité, vous visualisez le nombre de couronnes que vous avez accumulées et son équivalence en montant d’avoir.
Vous pouvez également accéder au détail du barème d'échange de points pour identifier ce qui vous reste à consommer pour atteindre le palier supérieur et bénéficier ainsi d'un avoir plus élevé.
Cumuler des points fidélité
Clôturer mon Programme de fidélité
Vous nous quittez ?
![]() | Notre programme de fidélité est sans engagement. Vous pouvez à tout moment demander la clôture de votre Programme. Effectuez votre demande depuis le formulaire de contact : Rubrique : MONCOMPTE / Objet : Question sur mon Programme de fidélisation. En fonction du nombre de couronnes disponible sur votre compte fidélité, n’oubliez pas de préciser si vous souhaitez échanger vos couronnes avant la clôture de votre compte. |
Informations obligatoires pour une ordonnance conforme
Pour qu'une ordonnance puisse être enregistrée et autorise GACD à servir un produit d'anesthésie, huit informations sont indispensables :
|
L'ordonnance doit être réalisée sur une seule page et ne contenir aucune rature.
Extrait du Code de la Santé Publique
Durée de validité d’une ordonnance
![]() | Une ordonnance est valable 1 an moins 1 jour à compter de la date d’émission de l’ordonnance. Si toutes les quantités précisées sur votre ordonnance ont été achetées, l’ordonnance devient caduque. Vous devez alors envoyer une nouvelle ordonnance pour pouvoir commander. |
Ordonnance unitaire / Ordonnance annuelle
Chez GACD, nous vous laissons la possibilité de gérer vos ordonnances en fonction de votre besoin.
ORDONNANCE UNITAIRE
Vous pouvez choisir de nous faire parvenir une ordonnance pour chacune de vos commandes de produits d’anesthésie. Dans ce cas, il vous faut indiquer dans votre ordonnance les quantités exactes qui vous souhaitez recevoir.
Votre commande sera traitée dès réception de votre ordonnance conforme.
ORDONNANCE ANNUELLESur votre ordonnance, vous pouvez indiquer les quantités annuelles envisagées. Cela vous évite de nous transmettre à chaque commande une nouvelle ordonnance. Par exemple : Vous envisagez de commander sur l’année 20 quantités du produit anesthésique « A ». Vous indiquez dans votre ordonnance 20 boites de « A ». Lors de chaque commande, les quantités commandées viendront se déduire des quantités mentionnées dans votre ordonnance. Dès lors que les 20 quantité auront été commandées, il vous faudra nous faire parvenir une nouvelle ordonnance. |
Pour nous faire parvenir une nouvelle ordonnance, rendez-vous dans votre Compte Client, rubrique Ordonnance, et compléter les informations demandées.
Différents formats d’ordonnance
|
Créer mon ordonnance électronique
Votre ordonnance eléctronique
Gain de temps
Economies
Souplesse
Rapidité
Sécurité
Générez votre ordonnance depuis notre outil. Il vous faut compléter les informations manquantes sur vos coordonnées, La majorité des informations sont précisées !
Sélectionnez ensuite les produits souhaités en indiquant les quantités annuelles désirées, puis vous signez électroniquement votre ordonnance.
La signature électronique est réalisée avec notre partenaire Universigne, expert dans son domaine. Plus plus d'informations, n'hésitez pas à consulter dans nos FAQ Mon Compte l'aticle sur la signature électronique.
Retrouvez ci-dessous la démarche à suivre, étape par étape, vous allez constater que c'est vraiment simple et rapide !
BRAVO :) Votre ordonnance est maintenant enregistrée.
Elle est tranmise directement à notre service dédié au contrôle et à l'enregistrement des ordonnances.
Vous retrouvez dans votre Espace Client "Mes ordonnances" le suivi de votre ordonnance.
Suivre mes ordonnances
Suivre et gérer vos ordonnances en un coup d'oeil !
Pour suivre vos ordonnances, rendez-vous depuis votre espace client dans la rubrique « Mes ordonnances ».
Vous pourrez :
- Identifier les ordonnances en cours de validité
- Visualiser sur chaque d’elle le nombre de quantité restante à commander
- Créer une nouvelle ordonnance
Si une de vos ordonnances arrive à échéance prochainement, nous vous alertons depuis votre tableau de bord afin que vous puissiez anticiper l’envoi d’une nouvelle ordonnance. Cela vous fera gagner du temps lors de vos prochaines commandes ! |
Livraison des produits anesthésiques
![]() | Pour des raisons liées à la réglementation sur le respect de la chaine de froid, nous n’expédions aucune commande de produit anesthésique le vendredi ou la veille de jours fériés. De même, aucune livraison sur ces produits ne peut être traitée en Corse et hors France Métropolitaine. |
Retour des produits anesthésiques
Les produits d’anesthésie ne sont ni repris ni échangés. Nous vous encourageons donc à vous assurer de la quantité que vous nous commandez pour ne pas surstocker et risquer d’avoir des produits qui se périment.
Vous ne trouvez pas
la réponse à votre question ?
Notre équipe d’experts est à votre écoute