Veuillez sélectionner une liste

Prothèse dentaire

La pose de prothèses dentaires demande un certain nombre de matériel professionnel prothésiste dentaire. Des éléments indispensables tant pour réaliser la prothèse dentaire que pour l’appliquer idéalement et dans les meilleures conditions sur le patient. GACD vous propose tout le matériel professionnel indispensable au travail de prothésiste dentaire pour un travail aisé et de qualité.

Produits 1-12 sur 425

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 425

Page
par page
Par ordre décroissant

Matériel prothésiste dentaire

Qui utilise le matériel professionnel prothésiste dentaire ?

Le prothésiste dentaire est un métier à part dans le domaine de la médecine dentaire. Son rôle est de concevoir, mais aussi de réparer les prothèses dentaires. Pour cela, il a besoin d’un matériel professionnel spécifiquement destiné aux prothèses dentaires. Il travaille en fonction des commandes reçues par les chirurgiens-dentistes avec lesquels il est en lien étroit. Le prothésiste dentaire doit posséder un équipement correspondant aux normes inscrites dans l’article L1336561 du Code du travail.

Matériel professionnel prothèse dentaire : qu’est-ce que cela comprend ?

Les fournitures nécessaires pour la réalisation de prothèses dentaires sont très variées. Elles vont des éléments les plus gros et indispensables aux petits accessoires les plus pratiques pour un travail de précision et de haute qualité. Le prothésiste dentaire aura aussi bien besoin d’un établi et de mobilier spacieux où façonner les prothèses que d’éléments typiques à sa profession comme :

  • Le four de chauffe ;
  • Les fraises ;
  • Les frondes ;
  • Un système d’aspiration…

Chez GACD, nous pensons qu’il est important de permettre à chaque corps de métier de se munir des meilleurs accessoires pour une pratique fiable, garantissant des traitements de qualité. De ce fait, vous pourrez découvrir de très nombreux éléments permettant le travail sur les prothèses dentaires à chaque étape, depuis leur confection jusqu’à leur réparation dans le temps. Depuis le flacon de gel jusqu’aux accessoires numériques, vous trouverez immanquablement votre bonheur.

Le matériel indispensable pour prothèses dentaires

En cabinet dentaire, vous aurez essentiellement la charge de la pose et de la réparation minime des prothèses dentaires. Pour le reste, il faudra confier la tâche à un spécialiste qui conçoit et façonne les prothèses dentaires. Il sera donc bon d’avoir dans le cabinet des flacons de vernis pour le scellement de surface des couronnes et bridges provisoires par exemple ou encore des pistolets applicateurs pour capsules Ivoclar.

Quelles fraises sont nécessaires pour la conception de prothèses dentaires ?

Parmi les matériaux professionnels pour prothèses dentaires, il vous faudra compter plusieurs fraises. Elles se déclinent en de nombreuses formes, mais aussi matériaux. Il est préférable d’en posséder plusieurs (en optant pour les coffrets) afin de pouvoir travailler en précision sur chaque cas.

Comment se fournir en matériaux professionnels prothésistes dentaires ?

GACD vous propose un ensemble de matériaux spécialement conçus pour la confection, le façonnage ou encore la réparation des prothèses dentaires. Vous trouverez dans cette sélection de produits tous les éléments qui vous seront nécessaires au quotidien.