Veuillez sélectionner une liste

Instrument dentaire

Les praticiens dentaires, quelle que soit leur spécialité, ont besoin d’instruments pour dentiste de bonne qualité, afin d’exercer leur activité dans les meilleures conditions. Les kits d’instruments dentaires contiennent les outils indispensables au diagnostic, comme une précelle, une sonde dentaire, un miroir buccal ou une spatule de bouche par exemple.

Produits 1-12 sur 1208

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 1208

Page
par page
Par ordre décroissant

Instrument dentiste

Les kits d’instruments pour dentiste

Sur le site de GACD, vous trouverez des kits d’instruments pour dentiste contenant le plus souvent entre 3 et 4 outils. Ceux-ci s’avèrent indispensables pour une première exploration de la cavité buccale, et permettent d’établir un diagnostic. Ces différents instruments dentaires vous serviront notamment pour les visites de contrôles, les procédures courtes, les urgences, ou encore les visites à domicile.

Ces kits contiennent généralement une précelle dentaire. Cette pincette est reconnaissable à sa forme longiligne et à son bec courbé. Elle permet de saisir facilement tous les petits éléments utilisés en dentisterie, comme le coton, et de les placer dans la cavité buccale du patient. Dans les kits d’instruments pour dentiste, se trouve également un miroir dentaire. Celui-ci permet d’explorer la bouche du patient, en écartant les lèvres, les joues ou la langue.

Instruments pour dentiste : les sondes dentaires et les spatules de bouche

Parmi les différents instruments pour dentiste contenus dans un kit, on trouve aussi le plus souvent une sonde dentaire. Cet instrument long avec une pointe fine, appelé aussi sonde de diagnostic, permet notamment de vérifier la sensibilité dentaire, et de déceler une carie par exemple. Le praticien peut également l’utiliser pour évaluer le niveau de tartre.

Si les kits comprennent toujours une précelle dentaire, un miroir de dentiste et une sonde de diagnostic, vous pouvez aussi y trouver une spatule de bouche, qui fait également partie des instruments dentaires indispensables. Il s’agit le plus souvent d’une spatule de type Heidemann, destinée à l’obturation et au modelage.

En quel matériau sont conçus les instruments pour dentiste ?

La plupart des instruments pour dentiste sont conçus en acier inoxydable. Ce matériau a l’avantage d’être résistant et facilement stérilisable. Mais sur le site de GACD, il est possible de trouver également des instruments dentaires jetables, qui peuvent être confectionnés en plastique.

Quels autres instruments dentaires peut contenir un kit ?

Vous trouverez sur le site de GACD des kits complets, avec un plus grand nombre d’instruments dentaires. Certains peuvent ainsi contenir un masque pour le praticien, une bavette à attaches pour le patient, une serviette, des cotons ou une pompe à salive par exemple.

Existe-t-il des instruments dentaires doubles ?

Si la plupart des instruments dentaires ne disposent que d’un seul bout, et ne sont donc destinés qu’à un seul usage, il existe aussi des instruments dentaires doubles. Vous pouvez ainsi trouver un miroir avec une spatule de mélange à son extrémité, ou une précelle avec un brunissoir.