Veuillez sélectionner une liste

Collage dentaire

L’adhésif dentaire est utilisé pour les restaurations directes ou indirectes de la dent. Il est également recommandé pour les obturations. Ce ciment de résine offre ainsi une parfaite adhésion à l’émail et à la dentine avec un coloris invisible ou identique à celui de la dent pour des travaux de restauration propres et durables.

Produits 1-12 sur 118

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 118

Page
par page
Par ordre décroissant

Adhésif dentaire

Quelles sont les indications de l’adhésif dentaire ?

Les adhésifs dentaires de dernière génération sont composés de résine. Ils sont indiqués entre autres pour :

  • Restauration directe ou indirecte de la dent ;
  • Obturations ;
  • Scellement de couronnes, bridges, inlays, onlays.

S’ils sont principalement utilisés pour la restauration, ils peuvent aussi servir, selon les modèles, pour l’obturation.

Des adhésifs spécifiques ont également été conçus pour fixer le matériel d’orthodontie. Les adhésifs orthodontiques possèdent les mêmes caractéristiques et atouts que les adhésifs dentaires classiques.

Quels sont les atouts de l’adhésif dentaire ?

Les adhésifs dentaires sont particulièrement recommandés pour leur facilité d’application qui simplifie le travail de restauration dentaire. Sûr et durable, le ciment de résine séduit aussi bien par sa totale discrétion que par sa résistance. Ses principaux atouts sont :

  • Force d’adhésion à la dentine et à l’émail ;
  • Résistance à l’usure ;
  • Imperméabilisation de la dent ;
  • Pas de sensibilité post-opératoire ;
  • Nettoyage de l’excédent facilité ;
  • Utilisable en fine couche ;
  • Bonne radio-opacité de certains adhésifs.

Les adhésifs dentaires sont donc incontournables pour tous les travaux de type restauration.

Quels sont les différents types d’adhésifs ?

Plusieurs types d’adhésifs sont disponibles. Ils s’adaptent aux besoins et préférences de chaque praticien. L’adhésif dentaire est disponible sous forme liquide ou en spray. Des seringues prêtes à l’emploi facilitent l’utilisation du produit.

Certains adhésifs sont universels. Ils permettent ainsi de procéder à la plupart des travaux de restauration rencontrés. D’autres sont spécifiques, comme les adhésifs spécialement conçus pour la porcelaine.

L’avantage des adhésifs universels, c’est qu’ils ne nécessitent ni gravure ni temps de séchage. Leur utilisation est donc à la fois pratique et d’une grande simplicité.

Pour chacun de vos besoins, GACD vous propose ainsi une sélection de collages dentaires de haute qualité.

Comment utilise-t-on les adhésifs dentaires pour la restauration d’une dent ?

Pour la restauration d’une dent, le produit se dépose directement sur la surface de la dent à restaurer. Une faible épaisseur de résine suffit à offrir une bonne adhérence. Le matériau servant à la reconstitution de la dent peut alors être posé dessus. Terminez en nettoyant l’excédent.

Quels sont les accessoires nécessaires pour manipuler les adhésifs dentaires ?

Les adhésifs dentaires peuvent être déposés à l’aide d’une seringue et facilement manipulés grâce à une pointe d’application. Protégez les dents alentour à l’aide d’adhésif de masquage le temps nécessaire pour procéder au travail de restauration.