Veuillez sélectionner une liste

Scellement dentaire provisioire

Le ciment dentaire provisoire est utilisé pour tous les scellements temporaires de restaurations avec prothèses. Ce type de matériau fonctionne parfaitement sur implants. Sa durée de vie de plusieurs mois permet ainsi au praticien de revenir travailler ultérieurement sur la zone traitée. Le ciment de scellement dentaire provisoire est adapté à tous types de prothèses, couronnes et bridges.

Produits 1-12 sur 29

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 29

Page
par page
Par ordre décroissant

Ciment dentaire provisoire

Quelles sont les indications du ciment dentaire provisoire ?

Le ciment dentaire temporaire est utilisé pour réaliser des scellements et des obturations provisoires. Idéal pour travailler en urgence ou réaliser une installation qui aura vocation à évoluer dans le futur. Les indications de ce type de produit sont donc :

  • Scellement des prothèses provisoires ;
  • Obturations provisoires ;
  • Scellement des couronnes et bridges implanto-portés.

Certains produits sont universels et ont l’avantage de permettre aussi bien des scellements définitifs que provisoires. En effet, provisoire signifie ici que le travail de scellement peut être modifié ou tout simplement démonté ultérieurement. Il peut pourtant être conservé durablement.

Quels sont les avantages du ciment dentaire provisoire ?

Un ciment pour scellement provisoire permet au dentiste de travailler sur une zone puis de modifier ou de poursuivre ultérieurement son travail. Les ciments provisoires ont une durée de vie conséquente pouvant atteindre, selon les produits, jusqu’à 8 mois.

Les ciments provisoires ont de nombreux atouts :

  • Travail avec un film de faible épaisseur ;
  • Radio-opacité ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • L’excédent se retire facilement ;
  • Respect de la gencive ;
  • Pas de résidus.

Le ciment provisoire est donc un outil indispensable à posséder. GACD vous propose ainsi une large gamme de produits de qualité adaptés à vos besoins.

Quel ciment dentaire provisoire choisir ?

Bien choisir son ciment de scellement dentaire provisoire est essentiel pour travailler dans les meilleures conditions. Plusieurs types de produits sont désormais disponibles. Vous pouvez notamment choisir votre ciment en fonction du coloris recherché : blanc ou dentine, par exemple.

Orientez également votre choix en fonction de la composition du produit. Avec ou sans eugénol, à base de triclosan ou contenant du A-silicone, les ingrédients impactent les propriétés de chaque produit. Aussi la composition doit être choisie pour répondre à vos besoins spécifiques.

Si le format est un critère essentiel, les accessoires fournis avec certains produits (seringue, embout mélangeur) facilitent également l’utilisation du ciment provisoire. Aussi certains praticiens apprécieront les formats en kit que nous proposons.

Comment utiliser un ciment dentaire provisoire ?

Utilisez le ciment de scellement dentaire provisoire sur surface humide. Le durcissement se fait en moyenne en 3 à 6 minutes après application. Patientez de 3 à 5 minutes après durcissement pour retirer l’excédent de produit.

Quelle est la durée de vie d’un ciment de scellement provisoire ?

Chaque produit possède une durée de vie spécifique. Certains ciments permettent des scellements dentaires durables de plusieurs semaines à plusieurs mois. Un scellement dentaire provisoire est démontable, mais permet une fixation durable dans le temps.