Hygiène des mains
L’hygiène est primordiale dans le milieu médical en général et dans les cabinets dentaires plus spécifiquement. Il est donc important de respecter les critères de désinfection concernant le matériel, les équipements, les surfaces destinées aux patients, et bien évidemment les mains. Les désinfectants pour les mains se montrent très pratiques pour un nettoyage rapide, pratique et à chaque instant.
Désinfectant pour les mains
Utilisation du désinfectant pour les mains
Le désinfectant pour les mains se destine tant au praticien qu’au patient. Il peut donc être installé en plusieurs lieux du cabinet dentaire tels que :
- L’espace d’accueil ;
- La salle d’attente ;
- La salle de soin ;
- Les toilettes.
Pour une meilleure hygiène et une bonne désinfection des mains, il est important de pratiquer un nettoyage régulier, des doigts, de l’intérieur comme de l’extérieur de la main et des poignets. Cette désinfection des mains se fait généralement avant d’enfiler les gants, permettant de conserver des mains parfaitement saines tout au long de l’examen dentaire. Ainsi, l’utilisation de distributeur de savon liquide facilitera grandement la procédure répétée de nombreuses fois au cours de la journée.
Les différents désinfectants pour les mains
GACD vous propose différents produits destinés à la désinfection des mains ainsi que les accessoires qui les accompagnent. Vous pourrez ainsi vous fournir en savon liquide bactéricide. Ces derniers sont généralement proposés en grand conditionnement (5 litres) pour une utilisation régulière et durable. Vous pouvez pour autant préférer de plus petits volumes prêts à l’emploi comme le savon liquide avec embout de service de 500ml.
Classique et efficace, le savon solide propose différents parfums afin de supprimer l’odeur de désinfectant qui peut parfois se montrer désagréable au niveau des mains. Les paillettes de savon sont une alternative appréciable également, car elles permettent de concevoir jusqu’à 1 kg de savon.
Équipement pour la désinfection des mains
En cabinet dentaire, il est important d’organiser au mieux la désinfection des mains. C’est le meilleur moyen d’éviter la transmission de microbes et de bactéries en provenance de l’extérieur. Pour cela, il est conseillé de faire appel à des appareils permettant une désinfection des mains sans avoir d’objet à manipuler. C’est le cas avec les distributeurs de savon. Généralement fixés au mur dans des zones pratiques et de passages, ils permettent de livrer la bonne dose de produit nettoyant.