Veuillez sélectionner une liste

Lingette désinfectante

La lingette désinfectante se montre utile dans toutes les situations du quotidien, et bien plus encore dans le domaine médical professionnel. Facilement utilisables, elles évitent la propagation des microbes, bactéries ou virus très simplement. Un élément indispensable pour stériliser rapidement le cabinet et les zones les plus à risque, entre chaque patient.

Produits 1-12 sur 45

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 45

Page
par page
Par ordre décroissant

Lingette désinfectante

Utilisation des lingettes de désinfection

Conditionnées dans des pots ou des pochettes avec une ouverture permettant de tirer une seule lingette à la fois sans avoir à toucher et donc à contaminer les autres, les lingettes de désinfection sont un bon élément de nettoyage rapide et efficace. Destinées aux mains comme aux surfaces, elles permettent de rapidement rendre l’espace de travail sain et stérilisé. Les lingettes désinfectantes pourront avoir plusieurs rôles, et vous pourrez d’ailleurs choisir un type de lingette par utilisation, tel que :

  • Désinfection des instruments dentaires ;
  • Désinfection des surfaces (bureau, siège…) ;
  • Désinfection des mains ;
  • Nettoyage des accessoires spécifiques avant utilisation.

Hypoallergéniques, ces lingettes pourront ainsi être employées avec tous les patients, adultes comme enfants, sans risque. Jetées directement après utilisation, elles garantissent une non-diffusion des microbes, des virus ou des bactéries.

Les différentes lingettes désinfectantes

GACD vous propose une large gamme de lingettes désinfectantes. Les conditionnements varient entre deux formats majeurs : le sachet souple, contenant des lingettes pliées sur elles-mêmes, et la boîte au format allongé pour un tirage de la lingette par le haut. Dans les deux cas, les lingettes sont facilement extraites unitairement afin de ne pas contaminer les autres lingettes. La boîte possède généralement un couvercle assurant une meilleure conservation des lingettes humides bien que les pochettes proposent un rabat autocollant de protection. Les conditionnements peuvent varier de 45 à plus de 200 lingettes.

Les caractéristiques des lingettes de désinfection

Les lingettes désinfectantes prêtes à l’emploi offrent surtout un gain de temps avec une grande praticité. Elles permettront de nettoyer les ustensiles, matériaux ou les mains. Hypoallergéniques, ces lingettes assurent une constitution sans javel, sans phénols ou autres produits chimiques. Elles sont façonnées en tissu non tissé et offrent un revêtement texturé qui accroche efficacement la saleté. Les lingettes larges et épaisses seront particulièrement adaptées pour les dispositifs médicaux, les appareils (radiologie panoramique par exemple).

Quelle est la durée de vie d’une lingette de désinfection ?

Grâce à l’emballage refermable, les lingettes désinfectantes restent bien protégées et conservent donc leur propriété. Il est donc possible de les utiliser pendant environ 2 ans.

Qu’est-ce qui peut être nettoyé à l’aide d’une lingette désinfectante ?

Hypoallergéniques, écologiques, sans présence de produits chimiques… ces lingettes de désinfection ont le grand avantage de pouvoir être utilisées pour tout et partout. Peau comme surfaces de tout type de matériaux seront ainsi désinfectés sans détérioration.