Veuillez sélectionner une liste

Sachets

Le sachet de stérilisation est l’accessoire pratique et indispensable pour stocker puis stériliser le matériel dentaire usagé. Il permet une stérilisation par autoclave ou chemiclave. Différents modèles sont proposés, du sachet à fermeture autocollante ou à soudure aux sachets de différentes tailles. Ils s’adaptent ainsi à tous les ustensiles utilisés en cabinet dentaire.

Page
par page
Page
par page

Sachet de stérilisation

Comment fonctionne un sachet de stérilisation ?

Une pochette de stérilisation est utilisée pour stocker les outils après leur utilisation. Cet accessoire est indispensable pour assurer hygiène et sécurité dans votre cabinet. Les sachets de stérilisation sont compatibles avec différents types de stérilisation, de la stérilisation autoclave à chemiclave.

Ils peuvent ainsi être compatibles avec une stérilisation à la vapeur ou par oxyde d’éthylène. Une fois le processus de stérilisation lancé, un ou deux indicateurs de stérilisations permettent de contrôler le processus de stérilisation et son bon fonctionnement. Le témoin indicateur change de couleur lorsque la stérilisation a fonctionné. Pratiques et simples d’utilisation, les sachets de stérilisation facilitent votre travail au quotidien.

Quels sont les différents types de sachets de stérilisation ?

Différents types et formats de pochettes de stérilisation sont disponibles. Ils s’adaptent ainsi à chacun de vos besoins. On distingue généralement les produits en fonction de leur type de fermeture :

  • Sachet de stérilisation autocollant ;
  • Pochette de stérilisation à souder.

Les sachets à souder sont ainsi à utiliser avec un appareil spécifique : le thermosoudeur.

Les sachets se distinguent aussi et surtout par leur format. Les tailles s’adaptent ainsi à tous types d’outils. On retrouve par exemple de petits sachets (6x10cm), des pochettes de taille intermédiaire (13x25cm) ou encore des sachets grand format (42x50cm). À chaque besoin, son sachet adapté.

Comment choisir un sachet de stérilisation ?

Bien choisir votre pochette de stérilisation est essentiel pour travailler rapidement et confortablement à chacune de vos interventions. Ne perdez plus de temps à ranger et stériliser votre matériel grâce à des accessoires adaptés.

Une pochette de stérilisation se choisit ainsi en fonction : Du type de fermeture ; Du format ; De la quantité désirée. Nos sachets de stérilisation sont ainsi vendus en lot. Par 100, 200 ou par 1000, optez pour la quantité qui vous convient avec toujours l’assurance de bénéficier de modèles de qualité sélectionnés spécialement par GACD.

À quoi sert un sachet de stérilisation ?

Une pochette de stérilisation permet de ranger les outils de travail du dentiste avant la stérilisation. L’ustensile est ensuite directement stérilisé dans le sachet plastique qui contient un témoin de contrôle. Ce dernier permet de s’assurer que l’outil a bien été stérilisé.

Quelle différence entre une stérilisation en autoclave et en chemiclave ?

La stérilisation en autoclave utilise le pouvoir de la vapeur d’eau et donc, de la chaleur pour stériliser les ustensiles utilisés en dentisterie. La stérilisation en chemiclave utilise des produits chimiques pour assurer une parfaite stérilisation du matériel.