Veuillez sélectionner une liste

Contre-angle dentaire

Les contre-angles dentaires comptent parmi les instruments les plus employés en cabinet dentaire. Qu’il soit à double bague verte ou endodontique, cet instrument est utilisé pour le traitement des canaux par le chirurgien-dentiste. Il est généralement employé avec un spray pulvérisateur d’air et d’eau afin de refroidir la zone et d’éviter la surchauffe de l’instrument comme de la pulpe de la dent.

Produits 1-12 sur 148

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 148

Page
par page
Par ordre décroissant

Contre-angle

Les caractéristiques du contre-angle

Il existe des contre-angles dentaires très variables avec plus ou moins de caractéristiques dans la gamme proposée par GACD. Vous pouvez ainsi choisir l’instrument qui vous correspond le plus et vous permettra d’effectuer au mieux tous vos soins et traitements auprès de votre patientèle.

Les contre-angles les plus performants offrent une belle longévité, un nettoyage rapide et une bonne prise en main pour le traitement comme la manipulation. Le contre-angle peut recevoir différentes têtes d’instruments, et cela aisément.

Les contre-angles sont conçus dans le respect des normes de qualité strictes avec des matériaux résistant à l’usure.

L’instrument motorisé permet d’effectuer des rotations jusqu’à 10 000 tours par minute et fonctionne par des températures de -20°C jusqu’à 70°C.

Utilisation du contre-angle dentaire

Le contre-angle dentaire s’emploie pour différentes missions lors du traitement dentaire. Cet instrument rotatif, possédant une forme angulaire, permet d’entrer facilement dans la bouche pour pratiquer différents traitements. Des fraises sont placées sur sa tête afin de procéder à du polissage, du limage, éliminer la dentine et ainsi permettre la préparation de la cavité dentaire. Les contre-angles sont donc utilisés dans la grande majorité des soins effectués en cabinets dentaires. Ils permettent d’éliminer l’obturation, de préparer le canal et la réparation à venir de la dent.

Les différents contre-angles

Plusieurs contre-angles sont mis à la disposition des dentistes chez GACD. Ces derniers sont classés selon une norme et un code de trois couleurs :

  • Bleu pour la transmission directe 1 :1 ;
  • Vert pour les contre-angles réducteurs ;
  • Rouge pour les contre-angles amplificateurs.

Reliés à des micro-moteurs, les contre-angles peuvent proposer différentes vitesses de rotation. Dans tous les cas, ils offrent un travail précis avec une rotation constante.

Comment nettoyer le contre-angle ?

Pour un nettoyage efficace du contre-angle, il est préférable de le rincer avec de l’eau puis d’utiliser un spray désinfectant pour éliminer tout dépôt. Finalisez le nettoyage interne comme externe avec une bombe de nettoyage désinfectante. Poursuivez avec une lubrification de l’instrument..

Peut-on stériliser les contre-angles ?

Il est tout à fait conseillé de stériliser cet instrument. Pour cela, placez-le dans un sachet de stérilisation pour un placement en autoclave selon les indications apportées par votre instrument de stérilisation ou la marque de votre contre-angle. Le nettoyage et la lubrification doivent être faits avant la stérilisation de l’instrument.