Veuillez sélectionner une liste

Mobilier dentaire

Pour une meilleure organisation de votre cabinet dentaire, il est essentiel de choisir des meubles dentaires adaptés à votre activité. Unité dentaire mobile, meuble de rangement, porte-sérum ou table de chirurgie dentaire, vous trouverez sur le site de GACD tout le mobilier pour cabinet dentaire dont vous avez besoin, afin de faciliter votre quotidien professionnel.

Page
par page
Page
par page

Meuble dentaire

Les meubles dentaires incontournables dans un cabinet

Opter pour des meubles dentaires adéquats permet une meilleure organisation de l’espace professionnel et garantit ainsi un gain de temps au quotidien. Un chariot chirurgical fermé vous permettra par exemple de ranger tout l’équipement électronique, comme le moteur d’implantologie, mais aussi de camoufler les câbles électriques. Vous trouverez également sur le site de GACD des chariots chirurgicaux ouverts, afin d’y installer tous les appareils indispensables, comme le détartreur, les lasers ou les moteurs de chirurgie.

Pour la chirurgie dentaire, vous aurez notamment besoin d’un porte-sérum et d’une table de chirurgie dentaire, comme une table mayo. Ce type de table dispose de roulettes et peut donc être déplacée à tout moment. Elle est destinée à être placée à côté du praticien lors des soins. La hauteur est réglable, jusqu’à 180 cm pour certains modèles, le plus souvent grâce à une pédale hydraulique. Les tables de chirurgie dentaire peuvent en général supporter entre 15 et 20 kilos de matériel.

Meubles dentaires : les critères de choix

L’hygiène est le principal critère lorsqu’un praticien doit choisir des meubles dentaires. Il optera donc en priorité pour des surfaces lisses et des matériaux faciles à nettoyer, comme l’acier inoxydable, le laminé ou le verre.

Le mobilier doit ensuite être adapté à chaque environnement de travail, selon l’espace dont vous disposez et la configuration de votre cabinet dentaire. Si votre espace de travail est plutôt exigu, n’hésitez pas à opter pour un distributeur mural, qui vous permettra de ranger tout votre équipement dentaire sans pour autant gêner la circulation et entraver vos mouvements. Privilégiez aussi les meubles dentaires avec des roulettes, comme une unité dentaire mobile, afin d’adapter le mobilier à vos besoins plus facilement.

Mobilier pour cabinet dentaire : comment ranger les tiroirs ?

Pour mieux organiser les tiroirs de vos meubles dentaires, vous pouvez y placer des plateaux pour tiroirs. Ceux-ci disposent de compartiments, entre 4 et 16 selon les modèles. Vous pourrez y ranger facilement le petit matériel dont vous avez besoin au quotidien, comme le papier à articuler par exemple.

De combien de tiroirs disposent les meubles dentaires ?

Sur le site de GACD, vous trouverez des meubles dentaires adaptés à tous vos besoins. Vous cherchez un meuble dentaire peu encombrant ? Choisissez un chariot avec 3 ou 4 tiroirs, qui vous permettra de ranger l’essentiel. Si vous préférez un modèle plus grand, des chariots avec 5 ou 6 tiroirs sont également disponibles.