Veuillez sélectionner une liste

Eclaircissement dentaire

En cabinet dentaire, un blanchiment dentaire professionnel au laser est proposé aux patients. Il se pratique à l’aide de produits de blanchiment dentaire. Il s’agit essentiellement de gel dédié au blanchiment photosensible qui s’applique sur les dents, après avoir préalablement bien protégé les gencives, les lèvres et les muqueuses buccales.

Page
par page
Page
par page

Produit blanchiment dentaire

Les caractéristiques des produits de blanchiment dentaire professionnel

À la différence des produits pouvant être trouvés dans le commerce pour un usage à la maison, les produits de blanchiment dentaire professionnels s’appliquent au laser. Il s’agit d’un gel blanchissant photosensible, déposé avec minutie et grande attention pour l’ensemble de la bouche, par un dentiste.

Les produits de blanchiment dentaire sont généralement proposés sous forme de kit afin de vous permettre d’avoir tous les éléments nécessaires pour procéder au traitement en un seul et même lieu.

Les produits d’éclaircissement dentaire intra-canalaire sont dosés à 35 % de peroxyde d’hydrogène ou entre 10 et 16 % de peroxyde de carbamide. Ce produit crée une augmentation de la luminosité et de la fluorescence de la dent. Pour appliquer le produit lors du traitement, il est important d’utiliser les bons accessoires ainsi qu’une bonne protection.

Les accessoires destinés au blanchiment dentaire professionnel

Pour pratiquer un blanchiment dentaire professionnel en cabinet, vous devez vous munir de :

  • Produit de blanchiment dentaire professionnel ;
  • Seringue d’éclaircissement de 35 % de pH ;
  • Seringue de barrière gingivale ;
  • Embout mélangeur ;
  • Embout courbé ;
  • Des protections buccales (gencives, muqueuses…).

Ainsi, vous serez généralement plutôt séduits par les kits de blanchiment dentaires, disponibles chez GACD, en plusieurs gammes et comprenant plus ou moins de seringues.

Les différentes techniques de blanchiment dentaire

Les dentistes ont accès à plusieurs techniques pour offrir un sourire étincelant à leurs patients. Le plus simple, et le premier pratiqué est le détartrage. Il est parfois suffisant pour redonner de l’éclat à la dentition. C’est, dans tous les cas, la première étape indispensable avant de procéder à un blanchiment dentaire.

Autre traitement : le laser. Il s’agit du traitement à l’aide du gel de blanchiment dentaire photosensible appliqué avec attention sur les dents du patient. La lampe de blanchiment dentaire fonctionne sur le même principe que le gel. Enfin, des séances ambulatoires en cabinet dentaire peuvent aussi être administrées en utilisant un produit de blanchiment adapté à chaque cas.

Quel kit de produit de blanchiment dentaire choisir ?

Les kits varient surtout en termes de quantité de seringues disponible. Le choix se fera en fonction du coût ou des besoins en quantité de chaque dentiste.

Quel gel de blanchiment dentaire professionnel choisir ?

GACD vous propose plusieurs gels dédiés au blanchiment dentaire professionnel de bonne qualité. Ils seront à base de peroxyde d’hydrogène ou à base de peroxyde de carbamide.