Veuillez sélectionner une liste

Fraise dentaire en tungstène

La fraise pour métal, également nommée fraise carbure de tungstène, est une fraise utilisée en dentisterie pour la réalisation de perçage, de coupe ou encore pour les finitions au niveau des surfaces. Conçues dans un alliage innovant, elles viennent remplacer les fraises en acier pour offrir un travail optimisé.

Produits 1-12 sur 68

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 68

Page
par page
Par ordre décroissant

Fraise carbure de tungstène

Les caractéristiques de la fraise carbure de tungstène

La fraise carbure de tungstène est venue remplacer la fraise de métal utilisée autrefois dans les cabinets dentaires. Cette fraise conçue en tungstène, un alliage novateur et très résistant, apporte de nombreuses améliorations dans les propriétés de l’outil en lui-même.

Plus concrètement, la fraise se divise en deux parties, la première composée d’une tige en acier inoxydable comme le nickel et la seconde en carbure de tungstène. Conçues par des machines numériques, ces fraises assurent une régularité et une qualité excellente. Ces fraises peuvent prendre des formes très variées pour des coupes diverses. Les pointes varient grandement, faisant varier de ce fait la capacité de la fraise, son pouvoir de coupe et son utilisation dans le soin dentaire.

Chaque fraise passe par un examen très précis basé sur six étapes de contrôle. Les fraises en carbure de tungstène répondent aux normes et à la numérotation ISO 500.

Les différentes fraises pour métal

GACD vous propose une large sélection de fraises carbure de tungstène. Elles peuvent être destinées à plusieurs utilisations :

  • Turbine ;
  • Contre-angle ;
  • À main.

Une très grande variété de références sont désormais disponibles sur le marché des fraises dentaires en tungstène. Celles-ci sont vendues en différents conditionnements en fonction des besoins de chaque dentiste ou de chaque cabinet dentaire.

Utilisation de la fraise carbure de tungstène

Cette fraise en carbure de tungstène montre des propriétés spécifiques particulièrement appréciables telles que :

  • Un pouvoir de coupe élevé ;
  • Une haute résistance à la rupture ;
  • Une grande durabilité ;
  • Une réduction des vibrations ;
  • Utilisable pour de nombreux traitements…

Selon les modèles de fraises carbure de tungstène, elles seront plus ou moins adaptées à certaines situations. Généralement, la fraise pour métal permet de couper les métaux précieux ou non. Les dentistes l’utilisent particulièrement pour l’extraction de couronnes ou de bridges. Elles sont également employées dans les traitements de prothèses dentaires partielles ou en acrylique.

Quelle fraise pour métal choisir pour travailler la céramique et l’émail de la dent ?

La fraise pour métal Talon 12 sera particulièrement adaptée pour ce type de travaux. C’est la fraise avec le pouvoir de coupe plus important tout comme une résistance exceptionnelle.

Peut-on utiliser la fraise carbure de tungstène en turbine ?

Vous trouverez dans le catalogue GACD des gammes de fraises en carbure de tungstène spécifiquement conçues pour turbine. Elles présentent des formes et des conditionnements variables.