Veuillez sélectionner une liste

Spatule dentaire

La spatule dentaire est utilisée pour mélanger les matériaux tels que le plâtre ou encore le ciment. Elle est également indiquée pour l’obturation et pour placer, sculpter puis modeler les amalgames. Souple mais résistante, la spatule à malaxer dentaire se décline sous différentes tailles et formes pour chacun de vos besoins.

Produits 1-12 sur 39

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 39

Page
par page
Par ordre décroissant

Spatule dentaire

Quels sont les différents types de spatule dentaire ?

Les spatules utilisées en dentisterie répondent à plusieurs indications. Aussi, elles se déclinent sous de nombreuses formes pour s’adapter à chaque besoin. On retrouve ainsi de nombreuses variantes parmi lesquelles :

  • Spatule à ciment ;
  • Spatule à plâtre ;
  • Spatule à cire ;
  • Spatule à obturation ;
  • Spatule à modeler ;
  • Spatule de bouche.

Ces spatules peuvent posséder un embout simple ou double. Leur longueur, mais aussi la dimension de leur manche varient d’un modèle à un autre. La forme du manche et son ergonomie jouent ainsi un rôle majeur dans la prise en main et le confort d’utilisation pour un travail de précision et de qualité.

Quelles sont les indications de la spatule dentaire ?

Les spatules se décomposent en deux groupes distincts. Dans le premier, on retrouve la spatule à malaxer dentaire. Elle sert à mélanger et donc à préparer les matériaux cités précédemment, comme le plâtre ou le ciment, qui serviront notamment pour l’obturation.

Dans un deuxième groupe, on retrouve toutes les spatules utilisées pour réaliser les soins directement dans la bouche du patient. Ces spatules servent à modeler, à placer à sculpter les amalgames, mais aussi à retirer l’excédent de produit.

Pour chacun de vos besoins, GACD vous offre une variété de choix de qualité.

Quels critères de choix pour une spatule dentaire ?

Bien choisir votre spatule est essentiel pour travailler confortablement et pouvoir réaliser des soins de qualité. Pour choisir la spatule parfaitement adaptée à vos besoins, GACD vous conseille d’observer différents critères clés.

L’indication de la spatule est, bien entendu, le premier critère de choix. Elle doit correspondre à votre usage. D’autres critères de choix ne sont pourtant pas à négliger. Le type de manche, la légèreté du produit, mais aussi le nombre d'embouts doivent vous permettre de trouver le produit idéal pour vos besoins ainsi que vos habitudes de travail.

En quel matériau est faite la spatule dentaire ?

La spatule et notamment son embout sont composés d’acier inoxydable. Ce matériau est à la fois résistant et suffisamment souple pour réaliser tous vos soins dentaires. L’inox est facile d’entretien et supporte les lavages répétés.

Pourquoi choisir une spatule à double tête ?

La spatule à double embout est idéale pour travailler rapidement sans changer d’instrument. Lorsqu’une extrémité est recouverte de matière, le praticien peut le retourner pour poursuivre le travail sans avoir à changer d’outil et donc, de position.