Brossette dentaire
La brossette interdentaire est un accessoire disponible aussi bien pour les professionnels de la santé que pour les patients. Utilisée en complément d’un brossage de dents classique, elle permet d’atteindre les endroits difficiles de la cavité buccale et de réduire l’inflammation des gencives. Elle aide à maintenir une hygiène bucco-dentaire approfondie.
-
Philips Sonicare Hx9004/10 Lot De 4 Tetes De Brosse Optimal Intercare I Standard Avec Brushsync PHILIPS28,62 €Livraison OFFERTE
Quelle est l’utilité de la brossette interdentaire ?
La brossette interdentaire prévient des risques de caries
Les caries ainsi que les parodontites et les gingivites ont tendance à se développer dans les espaces interdentaires. Un brossage de dents classique ne parvient pas à éliminer totalement les bactéries présentes dans ces zones. Grâce à la brossette dentaire, vous pouvez accéder aux espaces difficiles, presque impossibles à atteindre avec une brosse à dents normale afin de déloger les résidus alimentaires coincés à l’intérieur. Son action a pour effet de masser vos gencives et de nettoyer en profondeur. La brossette interdentaire prévient le risque d’inflammation de la gencive, l’apparition des caries et lutte contre la formation de la plaque dentaire. Grâce à elle, vos dents et vos gencives restent saines. Les brossettes interdentaires nettoient en douceur les espaces entre vos dents, mais également les espaces autour des appareils d’orthodontie fixes et implants. Son utilisation est simple et rapide.
Les particularités de la brossette interdentaire
Une brosse interdentaire est en réalité un fil métallique recouvert de plastique. Elle est le plus souvent composée de poils de nylon. Il existe de nombreux modèles qui se distinguent par leurs tailles et leurs fonctions. Les différences se situent au niveau des têtes de brosse qui peuvent être droites ou coudées pour parvenir plus aisément à l’intérieur des dents et aux molaires. Celles disposant d’un cou flexible sont idéales pour avoir accès à tous les endroits de la bouche. Les manches des brossettes interdentaires peuvent être longues ou courtes selon les points que vous souhaitez nettoyer. L’épaisseur des brins des brossettes dentaires varie également. Les brossettes jetables présentent l’avantage d’être facile à utiliser et limitent le risque de transmission de bactéries.