Veuillez sélectionner une liste

Brossette dentaire

La brossette interdentaire est un accessoire disponible aussi bien pour les professionnels de la santé que pour les patients. Utilisée en complément d’un brossage de dents classique, elle permet d’atteindre les endroits difficiles de la cavité buccale et de réduire l’inflammation des gencives. Elle aide à maintenir une hygiène bucco-dentaire approfondie.

Page
par page
Page
par page

Quelle est l’utilité de la brossette interdentaire ?

La brossette interdentaire prévient des risques de caries

Les caries ainsi que les parodontites et les gingivites ont tendance à se développer dans les espaces interdentaires. Un brossage de dents classique ne parvient pas à éliminer totalement les bactéries présentes dans ces zones. Grâce à la brossette dentaire, vous pouvez accéder aux espaces difficiles, presque impossibles à atteindre avec une brosse à dents normale afin de déloger les résidus alimentaires coincés à l’intérieur. Son action a pour effet de masser vos gencives et de nettoyer en profondeur. La brossette interdentaire prévient le risque d’inflammation de la gencive, l’apparition des caries et lutte contre la formation de la plaque dentaire. Grâce à elle, vos dents et vos gencives restent saines. Les brossettes interdentaires nettoient en douceur les espaces entre vos dents, mais également les espaces autour des appareils d’orthodontie fixes et implants. Son utilisation est simple et rapide.

Les particularités de la brossette interdentaire

Une brosse interdentaire est en réalité un fil métallique recouvert de plastique. Elle est le plus souvent composée de poils de nylon. Il existe de nombreux modèles qui se distinguent par leurs tailles et leurs fonctions. Les différences se situent au niveau des têtes de brosse qui peuvent être droites ou coudées pour parvenir plus aisément à l’intérieur des dents et aux molaires. Celles disposant d’un cou flexible sont idéales pour avoir accès à tous les endroits de la bouche. Les manches des brossettes interdentaires peuvent être longues ou courtes selon les points que vous souhaitez nettoyer. L’épaisseur des brins des brossettes dentaires varie également. Les brossettes jetables présentent l’avantage d’être facile à utiliser et limitent le risque de transmission de bactéries.

 

Quelle est la fréquence d’utilisation d’une brossette interdentaire ?

Le passage de la brosse interdentaire s’effectue après le brossage des dents. Il doit être réalisé en douceur. Elle peut donc être utilisée tous les jours jusqu’à 2 fois par jour.

Existe-t-il des rangements spécifiques pour les brossettes interdentaires ?

Il existe des boîtes de rangement pour brossettes dentaires. Chez GACD, vous pouvez acheter des boîtes ayant une capacité de stockage de 160 brossettes interdentaires (8 compartiments de 20 brossettes) par exemple.

Peut-on trouver des brossettes dentaires à usage spécifique ?

Vous trouverez sur notre site GACD des brossettes interdentaires spécialement dédiées au polissage. Elles contiennent un agent de polissage (carbure de silicium) qui est incorporé aux poils de la brossette. Elles procèdent au prépolissage et au polissage final.