Veuillez sélectionner une liste

Vernis et Conditioners dentaires

À base d’alcool, le vernis dentaire est un produit destiné à protéger les dents. Fluide, le vernis vient se placer sur la dent à l’aide d’une petite brosse, de coton ou encore d’un anneau en métal très fin. Tel un film fin et invisible, le vernis offre une protection optimale face à tous les matériaux d’obturation.

Page
par page
Page
par page

Vernis dentaire

Le rôle du vernis dentaire

Le vernis dentaire a pour rôle d’empêcher la pénétration d’éléments extérieurs au niveau des dents et ainsi de prévenir l’apparition de caries. Cette substance, déposée sur la dent, évite ainsi que le tartre ne se dépose entre les dents ou sur l’émail, que les colorants alimentaires présents dans le thé ou le café par exemple, impactent la couleur de la dent. Ainsi, la surface extérieure de la dentition est préservée des éventuelles dégradations quotidiennes. Le vernis dentaire s’utilise principalement sur la résine des prothèses dentaires. Pour autant, le vernis fluoré dentaire est parfois conseillé pour prévenir l’apparition de caries, notamment chez les enfants. C’est un choix de chaque praticien d’avoir recours ou non à ce type d’éléments lors de ses traitements et de le proposer ou non comme solution aux patients.

Les caractéristiques du vernis dentaire

GACD propose une large gamme de vernis dentaires et conditionnés dentaires issus de plusieurs marques de fabricant et tous sélectionnés avec attention pour vous proposer un matériel de pointe. Ces vernis offrent tous des caractéristiques similaires telles que :

  • La protection de la résine dentaire face aux agressions extérieures ;
  • Boucher les petites porosités de la dent ;
  • Rendre la surface de la dent parfaitement lisse ;
  • Redonner brillance aux prothèses dentaires ternies par le temps ;
  • Réduire le risque de coloration dentaire par les aliments ;
  • Augmente la résistance face à l’usure des dents et des prothèses.

Devenues anti-taches, protégées des éléments extérieurs et des agressions à chaque repas, les dents restent alors plus saines durablement. Le vernis dentaire est ainsi perçu comme un moyen de prévenir les caries, douleurs, tâches et autres désagréments.

Utilisation du vernis dentaire

Le vernis dentaire doit s’appliquer sur une prothèse dentaire parfaitement propre et saine pour montrer un résultat efficace. Posé sur une base saine, le vernis viendra apporter une couche de protection pour conserver les prothèses dentaires en parfait état avec un nettoyage et un entretien régulier normal. Le vernis fluoré dentaire peut éventuellement être appliqué en prévention de caries ou sur de petites caries pour éviter le traitement endodontique. À chaque praticien de déterminer si ce traitement est adapté ou non.

Quel conditionnement du vernis dentaire ?

Le vernis dentaire est généralement présenté sous forme d’unidose dans des boîtes de 50 à 200 produits.

Quels accessoires complémentaires au vernis dentaire ?

Il vous sera utile de posséder des applicateurs ou encore des seringues pour la pose du vernis dentaire.