Veuillez sélectionner une liste

Rebasage dentaire

La technique du rebasage dentaire consiste à refaire l’adaptation d’une base de prothèse dentaire lorsque celle-ci – avec le temps – ne semble plus être parfaitement en adéquation avec la gencive, et donc ne plus permettre le support de l’appareil dentaire. GACD propose plusieurs produits de rebasage dentaire pour réaliser ces soins.

Produits 1-12 sur 33

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 33

Page
par page
Par ordre décroissant

Rebasage dentaire

Les caractéristiques des produits de rebasage appareils dentaires

Le rebasage dentaire peut se faire à l’aide de différents produits tels que :

  • Le silicone ;
  • Le gel ;
  • La poudre ;
  • La résine…

Tous présentent des avantages et des inconvénients même si le rebasage à base de silicone est souvent choisi par les praticiens, car il se dégrade beaucoup moins rapidement dans le temps.

Chaque produit, selon sa propriété, aura alors des caractéristiques différentes. À titre d’exemple, le FITT poudre disponible chez GACD possède une teinte blanche et une consistance crémeuse. Il s’applique facilement et donne une empreinte précise et détaillée. À vous de trouver le produit de rebasage pour appareil dentaire qui vous sied le plus pour une utilisation régulière, bien que vous puissiez aussi changer de matériel en fonction du patient et du cas à traiter.

Le rôle des produits de rebasage dentaire

Les produits de rebasage dentaire sont utilisés pour des rebasages temporaires, mais choisis avec attention pour que ces rebasages ne surviennent que le plus rarement possible et avec des temps très espacés. Conditionneurs de tissus, ils adoucissent les tissus de la bouche et contribuent à la cicatrisation pour un bon et rapide rétablissement des muqueuses. Lors du rebasage dentaire, les produits sont utilisés pour faire, de nouveau, adhérer la prothèse dentaire.

Les évolutions des produits de rebasage dentaire

Aujourd’hui, en cabinet dentaire il faut souvent associer deux produits pour concevoir l’élément de rebasage des appareils dentaires : l’un en poudre et l’autre liquide. Une fois assemblés, ils composent la bonne consistance pour venir s’adapter aux tissus buccaux. Aujourd’hui, de plus en plus de patients, qui portent un appareil dentaire, souhaitent pouvoir réaliser eux-mêmes le rebasage dentaire pour retrouver rapidement le confort. Certains produits sont vendus déjà assemblés et à appliquer facilement.

Dans tous les cas, le rebasage dentaire reste indispensable pour pouvoir bien s’adapter à la pose d’un implant, d’une prothèse dentaire ou d’un appareil dentaire. C’est ensuite une opération à renouveler régulièrement.

À quel rythme faut-il réaliser un nouveau rebasage pour appareil dentaire ?

Le rebasage dentaire doit être régulier sur les appareils dentaires. Il est souvent conseillé de le reproduire tous les 30 jours.

Quels accessoires accompagnent les produits de rebasage dentaires ?

GACD vous propose des coffrets comprenant tous les éléments destinés au rebasage dentaire. Cela vous permet d’avoir les bons éléments qui s’accordent ensemble. Notez que plusieurs conditionnements sont disponibles en fonction de vos besoins.