Veuillez sélectionner une liste

Prise de teinte et teintier dentaire

Lors de la pose de prothèses dentaires, de bridges ou de couronnes sur un patient est un soin régulièrement réalisé en cabinet dentaire. Dans le cas des prothèses en céramique, il convient de trouver la teinte parfaite en concordance avec la couleur du reste de la dentition du patient. Pour cela, le prothésiste utilise un teintier dentaire. Découvrez la sélection proposée par GACD.

Produits 1-12 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

Teintier dentaire

Les caractéristiques du teintier dentaire

Le teintier dentaire se présente sous la forme d’une plaquette allongée avec sur son bord les différentes nuances de coloris disponibles placées sur des représentations de dents en céramique. Les guides de teintes dentaires proposent généralement plusieurs coloris afin de trouver la bonne nuance. Vous aurez généralement des propositions d’ombre et d’autres de blanchiment. Elles sont placées à proximité de la dentition du patient pour permettre de trouver la nuance adéquate.

GACD vous propose plusieurs formats qui offrent ainsi des précisions variables. Vous pourrez également opter pour le teintier Ivoclar vous permettant de reproduire la teinte de la dent. Ce kit comprend tous les matériaux photopolymérisables nécessaires pour un rendu naturel.

Le rôle du teintier dentaire

Le teintier dentaire est un accessoire simple, mais d’une grande praticité tant pour le chirurgien-dentiste que pour le prothésiste, spécialiste de la pratique. En règle générale, le teintier est utilisé en cabinet dentaire au moment de la prise des mesures pour la confection de la prothèse céramique. Dans les cas les plus complexes, le prothésiste peut avoir besoin de venir sur place afin de reproduire toutes les nuances de teintes de la dentition du patient.

Le rôle du teintier dentaire est donc de vous permettre de trouver la nuance la plus proche de celle de la dentition du patient afin d’offrir un rendu invisible. Le sourire paraît naturel et la prothèse dentaire en céramique reste invisible.

Les atouts du teintier dentaire

Petit et pratique, le teintier dentaire est un accessoire très pratique qui vous permettra de proposer un travail de grande qualité à vos patients dans tous les cas de restaurations dentaires à base de céramique. Les teintiers constitués d’un maximum de nuances sont les plus appréciables, vous permettant d’aller vers la tonalité la plus adéquate.

Comment choisir son teintier dentaire ?

Plus le teintier dentaire est complet, mieux ce sera pour un travail de précision. GACD vous propose plusieurs kits avec de 20 à plus de 50 nuances pour rendre le travail en céramique parfaitement invisible.

Comment sont classées les nuances présentes sur le teintier dentaire ?

Les nuances des teintiers dentaires sont classées par dominantes de couleurs : celles tirant vers le gris, vers le jaune, vers le brun… Des nuances très légères, mais qui feront toute la différence pour rendre la prothèse dentaire invisible.