Adhésif dentaire universel
Disponible en différents formats, l’adhésif universel est un produit indispensable pour les omnipraticiens, pour les restaurations directes ou indirectes. Il peut être utilisé aussi bien sur la structure dentaire naturelle, que sur des composites et céramiques. Le praticien peut également y avoir recours dans le traitement de l’hypersensibilité dentaire, pour un soulagement rapide et durable des patients.
Adhésifs universels
Un large choix d’adhésifs universels
De nombreux critères peuvent entrer en ligne de compte pour le choix d’un adhésif universel. Le site GACD propose uniquement des produits de haute qualité, avec une faible sensibilité post opératoire. Les adhésifs universels disposent d’une bonne force d’adhésion, que ce soit sur les dents naturelles, les composites, les céramiques, les métaux, la zircone ou l’alumine. Nos adhésifs universels ont été sélectionnés pour leurs performances : ils sont à la fois puissants et stables dans le temps, vous garantissant des restaurations durables, avec une bonne étanchéité. Certains adhésifs dentaires sont polyvalents et vous permettent même de combiner etching, prime et collage en un seul geste. Ils vous font ainsi gagner un temps précieux au quotidien. Nous savons que le confort et le bien-être du patient sont également une priorité pour les praticiens : n’hésitez pas à opter pour un adhésif universel avec un goût agréable, et qui ne contient pas de substances controversées comme le BPA.
Adhésifs universels : les applications
Incontournables dans tous les cabinets dentaires, les adhésifs universels peuvent être utilisés dans de nombreux cas, notamment :
- Toutes les restaurations directes et indirectes ;
- Les reconstitutions corono-radiculaires ;
- La réparation de restaurations fracturées ;
- Le scellement de la dentine ;
- La prévention et le traitement de l’hypersensibilité dentaire ;
- Et comme primer pour les matériaux de restauration.
La plupart des adhésifs universels peuvent être utilisés sur la dentine et l’émail naturel, mais également sur tous les types de composites photopolymérisables ou à prise duale, ainsi que les céramiques : facettes, couronnes, inlays ou onlays.