Veuillez sélectionner une liste

Composite dentaire fluide

Un composite fluide, appelé aussi écoulement, est un composite facile à manipuler et à appliquer en raison de sa texture. Il permet au praticien de s’adapter à toutes les situations. L’utilisation d’un composite fluide est recommandée pour tous les travaux de restauration dentaire, et il permet d’obturer tous les types de petites fissures.

Produits 1-12 sur 73

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 73

Page
par page
Par ordre décroissant

Composites fluides

Les composites fluides, un matériau polyvalent

Les composites fluides font partie des produits indispensables pour tous les travaux de restauration dentaire, qu’il s’agisse de restaurations directes ou indirectes. Les composites fluides permettent de travailler aussi bien en profondeur qu’en surface, grâce à leurs propriétés hautement esthétiques. Le résultat est sans défaut, parfaitement naturel : votre patient retrouve son plus beau sourire. Grâce à sa fluidité, ce type de composite est idéal pour travailler rapidement et sereinement.

Les composites fluides, ou écoulements, peuvent être utilisés aussi bien pour les dents antérieures que pour les dents postérieures. Ils sont par ailleurs disponibles en différentes teintes afin de trouver la teinte la plus proche de l’émail naturel. Solide et stable, ce type de composite résiste bien à l’abrasion. Il est de plus facile à polir, tout en laissant un brillant naturel et durable.

Les composites fluides : les différentes utilisations

Les composites fluides peuvent être utilisés dans de nombreux cas. Selon le produit choisi parmi la large gamme proposée par le site GACD, vous pouvez notamment avoir recours à ce type de composites dans les cas suivants :

  • Obturation de tout type de cavités, quelle que soit leur classe ;
  • Fonds de cavité ou tapissage des parois de cavités ;
  • Réparation de facettes ou scellement de prothèses ;
  • Correction d'irrégularités ou de petits défauts sur la structure dentaire ;
  • Comblement de contre-dépouilles ;
  • Reconstitution de faux-moignons ; Réparation de défauts cunéiformes ;
  • Scellement des sillons.

Comment se présentent les composites fluides ?

Les composites fluides peuvent se présenter sous différentes formes. Sur le site de GACD, vous trouverez notamment des seringues contenant différents grammages, avec des canules longues et fines qui permettent une application très précise, sans perte de produit. Mais on trouve également des composites fluides sous forme de flacons, en recharges, en capsules ou en compules.

Les composites fluides sont-ils photopolymérisables ?

La plupart des composites fluides peuvent être soumis à la photopolymérisation. Certains composites dentaires photopolymérisables peuvent même bénéficier d’un temps de polymérisation très court, à partir de 3 secondes. C’est un gain de temps considérable pour le praticien comme pour le patient.

Existe-t-il des composites fluides pour les enfants ?

Certains composites fluides sont spécifiquement conçus pour les enfants. Ils permettent d’obturer les dents de lait avec des teintes amusantes (rose ou bleu par exemple) ou sont plus résistants aux chocs. Certains composites destinés aux jeunes patients peuvent par ailleurs accélérer la formation d’hydroxyapatite, pour une reminéralisation naturelle des dents.