Veuillez sélectionner une liste

Canule d'aspiration dentaire

La canule d’aspiration dentaire est un tube d'aspiration stérile indispensable en chirurgie dentaire et implantaire. Pendant vos actes dentaires, la canule dentaire sert à enlever l’excès de salive ou tout autre liquide dans la bouche du patient.
De tailles et de diamètres différents, ces canules chirurgicales vous aident lors des opérations dentaires à obtenir la meilleure visibilité dans la cavité buccale.

Produits 1-12 sur 57

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 57

Page
par page
Par ordre décroissant

Quels sont les consommables d’aspiration à usage unique pour les cabinets dentaires ?

Les canules dentaires à usage unique diminuent le risque de contaminations croisées

Les canules d’aspiration à usage unique sont des tubes utilisés pour les diverses consultations dentaires (chirurgie dentaire et implantaire). Elles ressemblent aux canules chirurgicales. Elles absorbent l’excédent de salive et autres liquides dans la bouche du patient qui s’accumulent lors des soins dentaires. Vous pourrez ainsi travailler avec une vue dégagée sur les différents endroits à traiter dans la cavité buccale. Elles sont nécessaires pour la plupart des opérations de soins dentaires : détartrage, mastics par ultrasons, etc. Les canules dentaires sont généralement placées sous la langue pour éviter l’excès de salive et une trop forte humidité dans la bouche. Elles sont une option qui vous fera gagner du temps en réduisant les opérations de désinfection et de stérilisation. Elles diminuent aussi le risque de contaminations croisées.

Le fonctionnement de la canule d’aspiration dentaire

La pompe à salive est composée d’un embout par lequel la salive est aspirée et d’une tige flexible pour transporter la salive vers un réservoir. Les embouts des pompes à salive sont arrondis et souples. Leur surface est lisse pour effectuer un travail dans la cavité buccale en douceur et éviter de blesser le patient. Ils sont flexibles pour s’adapter au traitement et au patient (les enfants, personnes présentant un handicap, etc). Ils sont différents en fonction du type d’aspiration nécessaire. Les embouts très souples conviennent aux patients très sensibles tandis que les embouts plus stables correspondent aux aspirations demandant un écartement plus ferme. Même en contact avec la muqueuse dans la bouche du patient, la pompe à salive continue d’effectuer son travail sans opérer de pressions désagréables pour le patient.

 

Quels sont les accessoires pour les pompes à salive ?

Vous trouverez sur le site de GACD des pétales pour vous aider à mieux placer la pompe à salive. Sans latex, elles sont confortables et sans risques pour le patient. Elles vous assisteront lors de vos manipulations.

Les pompes à salive peuvent-elles être parfumées ?

Certaines pompes à salive sont parfumées (parfums de menthe ou de bubble gum). Cette attention est un petit plus pour vos patients afin de profiter au mieux de leur consultation lors des soins dentaires qui peuvent parfois être désagréables.

Existe-t-il des canules d’aspiration non jetables ?

Il existe des canules d’aspiration réutilisables prévues pour subir les opérations de stérilisation. Certaines sont dotées d’un miroir anti-buée très utile pour observer les endroits difficiles d’accès dans la bouche de vos patients.