Veuillez sélectionner une liste

Embout et adaptateur pour seringue dentaire

La seringue à air et à eau dentaire est un outil multifonction très utilisé par les dentistes. Elle est le support de nombreux embouts qui diffèrent en fonction des opérations à effectuer. Afin d’éviter les risques de contamination et de transmission des bactéries, les embouts pour seringue à usage unique sont la solution idéale. Faciles à installer, ils vous feront gagner un temps précieux dans votre travail.

Produits 1-12 sur 51

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 51

Page
par page
Par ordre décroissant

Quels embouts choisir pour les seringues à air et eau ?

Les embouts jetables limitent les risques de contaminations croisées

La seringue à air et à eau est très souvent employée pour prodiguer les soins dentaires. De ce fait, elle représente une source potentielle de contaminations croisées. Fixée à votre station, il est difficile de la nettoyer ou de la stériliser à l’autoclave par exemple. Grâce aux embouts pour seringue à usage unique, vous minimiserez les risques de contaminations entre les patients et jusqu’aux circuits d’eau et d’air de votre station. Il suffit de les changer entre chaque consultation afin d’éviter la transmission de bactéries. Ainsi, vous gagnez du temps en réduisant les opérations de nettoyage, de décontamination et de stérilisation qui sont contraignantes et parfois incertaines. Vous n’aurez pas de difficultés à les installer, car les embouts jetables sont facilement adaptables sur les seringues à eau et à air.

Les différents embouts pour seringues à air et eau dentaire

Les embouts pour seringue à usage unique sont conçus de façon à atteindre directement et facilement la plupart des endroits de la cavité buccale, même ceux qui sont difficilement accessibles situés au fond par exemple. Leur forme courbée facilite vos mouvements et vous permet de réaliser des soins précis. Les embouts de seringue sont lisses, arrondis ou biseautés, ce qui évite tout risque de blessures pour les patients. Des soins dentaires ont besoin d’être accompagnés d’un jet d’air sec et propre (pour des opérations de séchage), mais aussi d’eau. Les systèmes de seringue dentaire sont donc dotés de deux circuits séparés pour faire circuler de l’eau et de l’air de façon simultanée dans la bouche des patients. Les embouts jetables sont donc pensés de façon à ce que la seringue à eau et à air reste performante, même lors d’opérations délicates, car elle conserve la qualité des sprays.

 

Les embouts sont-ils standards pour les seringues à air et à eau de dentistes ?

Avant d’acheter des embouts pour vos seringues à eau et à air, il vaut mieux vérifier la compatibilité avec votre matériel. Vous avez aussi la possibilité de trouver des adaptateurs spécifiques pour votre seringue.

Tous les embouts jetables pour seringues à air et à eau sont-ils recyclables ?

Tout dépend du modèle d’embout jetable pour seringue à air et à eau. Certains sont effectivement recyclables, réalisés en plastique alimentaire et fabriqués à partir de matériaux non polluants en cas de combustion et inoffensifs pour l’environnement.