Veuillez sélectionner une liste

Essuie-mains pour cabinet dentaire

Les essuie-mains papier font partie de l’équipement indispensable des sanitaires, du milieu alimentaire et médical. Cet accessoire permet de sécher vos mains de la façon la plus hygiénique possible après un lavage appliqué. Les essuie-mains distribuent le papier progressivement à partir de paquets de feuilles pliées ou de bobines de feuilles prédécoupées.

Produits 1-12 sur 29

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 29

Page
par page
Par ordre décroissant

Pourquoi choisir un essuie-mains à feuilles de papier ?

Les essuie-mains papier sont hygiéniques

Les feuilles de papier distribuées par les essuie-mains, qu’ils soient à bobines ou à feuilles, sont entièrement protégées par le contenant. De ce fait, la poussière, l’humidité et les bactéries ne rentrent pas dans l’essuie-mains. Personne ne peut toucher le papier placé dans le distributeur. Ils ne sont donc pas souillés par leur environnement. Ainsi, le papier de l’essuie-mains reste sain et les contaminations croisées sont évitées.

Les essuie-mains papier sont économiques

Aujourd’hui, la plupart des essuie-mains ronds à bobines sont dotés d’un système sans contact distribuant le papier feuille par feuille afin d’éviter tout risque de contamination. Ce système assure une hygiène efficace et surtout, un contrôle de la consommation du papier.

Les essuie-mains en bobines, en paquet ou en feuilles prédécoupées, permettent de contrôler votre consommation de papier, puisque le distributeur ne délivre qu’une feuille à la fois. Vous n’utilisez donc que la quantité de papier dont vous avez besoin pour vous essuyer les mains. Il y a moins de risque d’attraper trop de feuilles pour rien et de les gaspiller. Les coûts des consommables sont ainsi maîtrisés et ce système offre l’opportunité de réaliser des économies, car très souvent, le rouleau de papier est déroulé plus qu’il n’en faut.

 

Quelle est la différence entre un essuie-mains en bobines ou en feuilles ?

Les essuie-mains en feuilles contiennent un bloc de papier enchevêtré en Z, V ou plié en C pour optimiser la consommation du papier. Ils sont donc hygiéniques et évitent le gaspillage. Les essuie-mains à bobines non prédécoupées sont peu coûteux en frais de maintenance et économiques à l’achat.

Combien de feuilles de papier peut contenir un essuie-mains ?

La quantité de feuilles de papier varie en fonction du modèle d’essuie-mains que vous avez choisi et de la dimension de la feuille de papier. Chez GACD, un paquet pour un essuie-mains papier peut contenir en moyenne 150 feuilles de 23 cm par 23 cm. Les bobines pour un essuie-mains peuvent aller jusqu’à 160 mètres, soit environ 450 feuilles prédécoupées pour un format de 24,5 cm par 35 cm.