Veuillez sélectionner une liste

Gant dentaire

Les gants font partie des accessoires indispensables pour la protection des praticiens dentaires et de leurs patients. Ils permettent notamment de lutter contre les risques d’infections, la transmission des germes, et la contamination croisée lors des opérations de chirurgie dentaire. Stériles ou non, ils peuvent être conçus dans différentes matières, latex, vinyle ou nitrile.

Produits 1-12 sur 75

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 75

Page
par page
Par ordre décroissant

Gants

Les différents types de gants dentaires et leurs caractéristiques

Les gants à usage unique utilisés en médecine bucco-dentaire peuvent être confectionnés dans différentes matières. Très appréciés par les professionnels, les gants en latex sont à la fois solides et confortables, avec une bonne élasticité. Certains praticiens peuvent cependant être allergiques au latex. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des gants en nitrile jetables : très résistants aux perforations, ils offrent aussi une très bonne protection contre les produits chimiques, les micro-organismes et les solutions hydroalcooliques. Ils disposent par ailleurs d’un excellent confort tactile, et constituent donc une bonne alternative au latex en cas d’allergie au caoutchouc naturel. Si vous cherchez des gants non stériles pour la pratique d’actes non invasifs, vous pouvez aussi vous tourner vers des gants en vinyle. Ils ont l’avantage d’être moins onéreux que leurs concurrents.

Bien choisir des gants dentaires

Pour une bonne protection et un confort optimal, il est essentiel de choisir des gants dentaires à votre taille. Sur le site de GACD, vous trouverez des gants de différentes tailles, du XS au XXL, qui s’adapteront parfaitement à vos mains. Si vous hésitez entre deux tailles, il est préférable de choisir la plus petite.

Vous avez également le choix entre les gants stériles et des modèles non stériles. Pour un bilan bucco-dentaire ou pour des actes dentaires simples, vous pouvez opter pour des gants non stériles. Dans le cadre de la chirurgie dentaire, il est en revanche impératif d’utiliser des gants stériles.

Enfin, il est important que vos gants ne vous gênent pas dans votre pratique quotidienne. N’hésitez pas à choisir des gants avec un bon confort tactile : certains modèles disposent de doigts texturés, afin d’améliorer la sensibilité.

Combien de temps peut-on conserver des gants dentaires ?

Sur le site de GACD, vous trouverez des boîtes contenant 100 à 200 gants. Mais est-il possible de les conserver sur le long terme ? Rassurez-vous, les gants dentaires peuvent se conserver plusieurs années, jusqu’à trois ans environ. Il est essentiel cependant de les stocker dans de bonnes conditions, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Les gants jetables existent-ils en différents coloris ?

Les gants d’examen et de chirurgie dentaire existent dans différents coloris, afin de s’adapter à vos préférences. Sur le site internet de GACD, vous trouverez par exemple des gants blancs, bleus, beiges ou noirs pour apporter une touche d’originalité à votre quotidien professionnel.