Veuillez sélectionner une liste

Distributeur et gobelet pour cabinet dentaire

Les gobelets font partie du matériel nécessaire lors d’une consultation d’odontologie, au même titre que les serviettes en papier. Ils permettent aux patients de se rafraîchir, de pouvoir se rincer et de se débarrasser la bouche d’impuretés pendant et après des soins dentaires (nettoyages des dents, détartrage, traitements parodontaux, etc).

Page
par page
Page
par page

Pourquoi choisir des gobelets en papier ?

Les gobelets en papier représentent un gain de temps

Les gobelets en papier sont presque toujours utilisés lors des consultations dentaires (en général un par patient). De ce fait, les cabinets en consomment beaucoup. Il est donc plus facile de choisir des gobelets jetables afin d’alléger les tâches de nettoyage, de stérilisation et de désinfection très fréquentes dans le milieu médical. Les gobelets en papier recyclable sont fortement recommandés pour éviter de polluer notre environnement plutôt que les gobelets en matière non recyclable. Vous pouvez décider d’acheter des gobelets colorés pour égayer votre salle de soins ou pour les assortir à votre cabinet dentaire. Il existe aussi des gobelets spécialement conçus pour les enfants avec des motifs amusants et une taille adaptée à leur prise en main. C’est une idée pour les apaiser en cas d’anxiété qu’ils pourraient ressentir lors de ces consultations.

Les gobelets en papier recyclable sont à privilégier

Du fait de leur forte utilisation dans le milieu médical, les gobelets à usage unique sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclables. La plupart sont conçus avec du bioplastique provenant de la transformation des sucres présents dans la betterave, le maïs et la canne à sucre. Cette matière à base de substances naturelles et renouvelables non fossiles est biodégradable. Pour certains gobelets, elle est compostable. Ils se dégradent donc rapidement dans la nature sans polluer la planète. Le polyéthylène a pour avantage de capter le CO2 plutôt que d’en émettre dans l’atmosphère. D’autres gobelets papier sont fabriqués à partir de fibres de bambous absorbant plus de CO2 et produisant plus d’oxygène que les arbres. Les matières composant les gobelets en papier recyclable contribuent donc à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

Quels sont les accessoires pour les gobelets en papier ?

Vous pouvez opter pour un distributeur de gobelets dans votre cabinet dentaire afin de mettre en place un rangement simplifié, de profiter d’un gain de place et d’un stockage plus hygiénique. Les supports pour gobelets amélioreront la prise en main par le patient de vos gobelets et les maintiendront plus facilement en place.

Les gobelets en papier recyclable sont-ils assez résistants ?

Les gobelets que vous trouverez sur notre site GACD sont fabriqués à partir de matières recyclables et pour certains ils sont compostables. Cependant, ce matériau ne pénalise pas leur capacité de résistance et leur solidité. Le gobelet en papier possède une épaisseur élevée de sa paroi afin de rester étanche et conserver sa forme originelle.