Veuillez sélectionner une liste

Pinceaux jetables

Parmi les nombreux instruments dentaires dont doivent impérativement disposer tous les praticiens, on compte notamment les pinceaux jetables et les écouvillons. Souples ou durs, fins ou extra-fins, les pinceaux applicateurs permettent notamment de poser des produits indispensables à la santé bucco-dentaire des patients, comme les gels de mordançage, les révélateurs de plaque ou les pâtes de céramique par exemple.

Produits 1-12 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

Pinceaux jetables et écouvillons

Les différents types de pinceaux jetables

Vous trouverez sur le site de GACD différents types de pinceaux jetables et écouvillons, qui s’adaptent à vos préférences et aux besoins de votre cabinet dentaire. Vous pouvez ainsi opter pour des pinceaux applicateurs à usage unique. Ceux-ci sont disponibles sous forme de distributeur, pour plus de praticité et une meilleure hygiène. La plupart des distributeurs contiennent une centaine de pinceaux dentaires jetables, pour que vous en ayez toujours en stock. Certains modèles de pinceaux peuvent aussi être présentés dans un tube.

La plupart des pinceaux dentaires jetables sont pliables, ce qui permet au praticien d’accéder plus facilement à toutes les zones de la bouche. Il existe également des manches de pinceaux, sur lesquels viennent s'adapter des embouts pour pinceaux. Réutilisables, les manches pour pinceaux sont stérilisables à froid, tandis que les embouts sont jetables. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser des embouts de pinceaux souples ou durs.

Les produits applicables avec un pinceau dentaire jetable

Les pinceaux applicateurs sont des instruments dentaires à usage unique, comme les spatules jetables ou les bâtonnets adhésifs. Vous pouvez les utiliser pour appliquer différents produits dentaires comme :

  • Les silanes pour la restauration dentaire ;
  • Les adhésifs dentaires ;
  • Les gels de mordançage ;
  • Les solutions hémostatiques ;
  • Les fonds de cavité ;
  • Les révélateurs de plaque ;
  • Les pâtes de céramique.

Les pinceaux dentaires jetables que vous trouverez sur le site de GACD sont composés de fibres régulières. Ils ne peluchent pas, afin de vous garantir une application sans aucun défaut. Certains modèles de pinceaux applicateurs peuvent être confectionnés en soie. Dans tous les cas, ils sont résistants aux produits chimiques, et ne se dégradent pas lorsqu’ils sont en contact avec des solutions dentaires. Fins et précis, ils n'absorbent pas les produits : ainsi, vous utilisez toujours la juste quantité, pour plus d’économies.

Quelle épaisseur choisir pour un pinceau dentaire jetable ?

Les pinceaux dentaires jetables existent en différentes épaisseurs. Vous pouvez choisir un pinceau fin ou extra-fin, selon le résultat recherché. Plus le pinceau que vous utiliserez sera fin, plus le niveau de détail sera élevé.

Quels sont les différents types d’écouvillons ?

Si certains écouvillons sont destinés à prélever des échantillons, d’autres seront utilisés pour retirer les mucosités qui se sont accumulées dans la bouche d’un patient. Parmi ces derniers modèles, il existe des écouvillons pouvant être directement imprégnés de dentifrice, pour un gain de temps et une meilleure efficacité.