Distributeur de serviettes jetables
Serviettes plastifiées jetables
La composition des serviettes plastifiées, pour une meilleure absorption
Les serviettes plastifiées sont le plus souvent constituées de trois plis : une à deux couches de papier sont renforcées par une couche de polyéthylène, afin de les rendre imperméables. Ces serviettes à usage unique limitent ainsi les risques d’infection et de contamination, en évitant la propagation des bactéries.
Certaines serviettes sont aussi équipées d’un gaufrage horizontal : ainsi l’humidité s’écoule de façon horizontale, pour une meilleure protection du patient. D’autres modèles disposent d’une structure en nid d’abeille, afin de vous garantir une absorption optimale. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des boîtes contenant de 50 à 500 serviettes plastifiées. Pour une meilleure hygiène, vous pouvez par ailleurs conserver les serviettes de protection dans une boîte à serviettes hermétiquement fermée.
Le bon maintien d’une serviette plastifiée pendant les soins dentaires
Les serviettes plastifiées mesurent environ 45 cm x 33 cm. Cette grande taille permet de bien protéger le patient durant toute la durée des soins, pour son confort, ainsi que celui du praticien. Afin que les serviettes de protection restent parfaitement en place, dans le cas de soins dentaires pédiatriques par exemple, vous pouvez également utiliser un attache-serviette. Vous trouverez sur le site de GACD des attaches-serviettes jetables : auto-adhésifs, ils s’adaptent à tous les types de serviettes. Vous pouvez également vous tourner vers des attache-serviettes réutilisables, comme des chaînettes à billes ou en silicone. Ce type d’attache-serviette est équipé de clips qu’il suffit d’accrocher aux serviettes plastifiées.