Veuillez sélectionner une liste

Distributeur de serviettes jetables

Serviettes plastifiées jetables

La composition des serviettes plastifiées, pour une meilleure absorption

Les serviettes plastifiées sont le plus souvent constituées de trois plis : une à deux couches de papier sont renforcées par une couche de polyéthylène, afin de les rendre imperméables. Ces serviettes à usage unique limitent ainsi les risques d’infection et de contamination, en évitant la propagation des bactéries.

Certaines serviettes sont aussi équipées d’un gaufrage horizontal : ainsi l’humidité s’écoule de façon horizontale, pour une meilleure protection du patient. D’autres modèles disposent d’une structure en nid d’abeille, afin de vous garantir une absorption optimale. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des boîtes contenant de 50 à 500 serviettes plastifiées. Pour une meilleure hygiène, vous pouvez par ailleurs conserver les serviettes de protection dans une boîte à serviettes hermétiquement fermée.

Le bon maintien d’une serviette plastifiée pendant les soins dentaires

Les serviettes plastifiées mesurent environ 45 cm x 33 cm. Cette grande taille permet de bien protéger le patient durant toute la durée des soins, pour son confort, ainsi que celui du praticien. Afin que les serviettes de protection restent parfaitement en place, dans le cas de soins dentaires pédiatriques par exemple, vous pouvez également utiliser un attache-serviette. Vous trouverez sur le site de GACD des attaches-serviettes jetables : auto-adhésifs, ils s’adaptent à tous les types de serviettes. Vous pouvez également vous tourner vers des attache-serviettes réutilisables, comme des chaînettes à billes ou en silicone. Ce type d’attache-serviette est équipé de clips qu’il suffit d’accrocher aux serviettes plastifiées.

Quelle est la différence entre des serviettes plastifiées et des serviettes dentaires en papier ?

Les serviettes plastifiées sont en général plus larges que les serviettes en papier. Grâce à leur couche imperméable en polyéthylène, elles s’avèrent également plus résistantes. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’utiliser plusieurs serviettes pour un seul patient.

Les serviettes plastifiées sont-elles disponibles en différents coloris ?

Les serviettes de protection sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes. Si beaucoup de praticiens optent pour des couleurs traditionnelles comme le bleu ou le blanc, vous pouvez aussi opter pour des serviettes orange, roses ou vertes, afin d’apporter une touche d’originalité à la décoration de votre cabinet dentaire.

Existe-t-il des serviettes plastifiées pour les enfants ?

Vous trouverez sur le site de GACD des serviettes plastifiées spécifiquement destinées aux enfants. Décorées de motifs amusants, comme des petits ours en peluche, ces serviettes permettent de rassurer les jeunes patients, et d’administrer des soins dans un environnement plus serein.

1 article

par page
Par ordre décroissant

1 article

par page
Par ordre décroissant