Veuillez sélectionner une liste

Serviette en papier jetable

La serviette en papier est essentielle pendant les consultations chez le dentiste. Elle assure la propreté de vos patients en leur permettant d’essuyer leur bouche et leur visage lors de soins dentaires. Elle les protège des projections, des liquides, des sprays et minimise le risque de contaminations croisées.

Produits 1-12 sur 14

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 14

Page
par page
Par ordre décroissant

Comment choisir ses serviettes en papier ?

Les serviettes en papier assurent la propreté de votre patient

Les serviettes en papier dans votre cabinet dentaire sont nécessaires. Elles sont disponibles pour chaque patient afin de se nettoyer la bouche pendant et à la fin de la consultation. Selon les soins prodigués (détartrage, polissage, chirurgie dentaire), vos patients auront besoin de s’essuyer la bouche et parfois, de se rafraîchir le visage. Les serviettes à usage unique, ou serviettes jetables sont le plus souvent composées de pâte de cellulose. Afin de préparer vos patients plus facilement et plus rapidement, vous pouvez opter pour l’attache serviette jetable qui se fixe sur tout type de serviette en papier grâce à un système autoadhésif.

Le confort et la qualité sont les critères à privilégier pour choisir vos serviettes en papier

Pour choisir vos serviettes en papier, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Le premier est celui du confort. Il est plus agréable pour votre patient de bénéficier d’une serviette douce, n’agressant pas la peau et sans alcool. Certaines serviettes en papier sont à base d’aloe vera afin d’hydrater la peau en profondeur, une attention particulière qui sera bien reçue par vos patients. Ensuite, il faut choisir une serviette jetable de qualité, c’est-à-dire résistante et absorbante. Si elle se déchire facilement ou bien qu’elle ne s’imprègne pas d’eau, elle ne servira pas à grand-chose. De plus, cela risque de renvoyer une mauvaise image de la qualité du matériel. Des serviettes colorées (couleur vert menthe ou jaune) ajouteront un peu de fantaisie dans un cabinet dentaire qui peut parfois être un moment intimidant pour les patients craintifs de ce genre de soins.

 

Combien faut-il de serviettes en papier pour une consultation ?

Le nombre de serviettes en papier nécessaire au cours d’une consultation chez le dentiste est variable en fonction des soins administrés au patient. En moyenne, il faut compter deux serviettes par patient.

Quelle est la capacité d’absorption d’une serviette en papier ?

La capacité d’absorption de l’eau par une serviette en papier se situe aux alentours de 140 mg. Elles sont composées de 2, 3 ou 4 plis qui correspondent au nombre de couches qu’elles possèdent.

Quels sont les formats des serviettes en papier pour les cabinets dentaires ?

On peut observer différentes tailles de serviettes à usage unique, les plus petites mesurant 29 cm par 29 cm ou 30 cm par 28 cm. Les autres tailles vont de 30 cm par 30 cm, de 33 cm par 33 cm jusqu’à 39 cm par 39 cm sur notre site GACD.