Veuillez sélectionner une liste

Tablier de protection

Le tablier de protection est un élément indispensable dans de nombreux secteurs, que ce soit le milieu médical, industriel ou encore alimentaire. Solution alternative aux serviettes en papier, il vous protège vous et vos patients contre la transmission de bactéries et les risques de contaminations croisées.

Produits 1-12 sur 13

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 13

Page
par page
Par ordre décroissant

Pourquoi porter un tablier de protection ?

Le tablier est un équipement de protection utilisé dans le secteur médical, mais aussi alimentaire, industriel et celui du nettoyage. Tout comme les gants, les lunettes et autres accessoires de protection, il habille les professionnels de la santé et parfois les patients. Son rôle est de préserver les vêtements des agressions extérieures.

Le tablier de protection offre une barrière face aux salissures et aux bactéries

Le tablier de protection jetable est généralement composé de plastique associé à un film en polyéthylène imperméable. Il est étanche afin de vous protéger contre les menaces de projections de liquides, d’éclaboussures et autres impuretés sur vos vêtements. Le tablier en papier s’imprègne des liquides grâce à des feuilles de papier possédant une surface gaufrée et un doublage en cellulose résistant. Ainsi, vos vêtements sont protégés et restent secs et propres. Avec les tabliers médicaux, vous travaillerez en toute sécurité sans risque de vous salir. Le tablier en plastique jetable, tout comme les équipements remplaçables (serviettes, gobelets, plateaux, pochettes repose-tête), est une solution pour éviter les contaminations croisées. Changé entre chaque consultation ou opération de nettoyage, vous diminuez considérablement le risque de transmission des bactéries. Ils sont très légers et ne seront pas une contrainte pour vous. Faciles à porter, ils s’enfilent rapidement. La plupart des tabliers sont recyclables : ils sont fabriqués à partir de papier écologique, de cellulose et autres fibres (issues de la production de café par exemple).

Le tablier de protection est une alternative aux serviettes en papier

Le tablier en plastique à usage unique est plus avantageux que les serviettes en papier en matière de protection. Il couvre plus de surface grâce à sa taille plus importante que celle des serviettes en papier. Ses dimensions sont plus appropriées au niveau du cou et des épaules pour s’adapter à la morphologie des personnes et permettent ainsi de mieux les préserver des diverses projections. Il existe également le bavoir, qui est un intermédiaire entre le tablier de protection et la serviette jetable. Plus court que le tablier papier plastifié, il sera plus efficace que les serviettes pour protéger vos patients puisqu’il possède les mêmes propriétés que le tablier de protection. Il se fixe à l’aide de deux surfaces adhésives remplaçant le système d’attache serviette ou en le nouant autour du cou.

Quelles sont les dimensions des tabliers de protection ?

Sur le site GACD, vous trouverez des tabliers de protection de différentes proportions : de 54 cm de largeur pour une longueur de 120 cm à 140 cm ou de 160 cm par 53 cm. Les longueurs des bavoirs de protection varient entre 37 x 48 cm, 54 x 59 cm jusqu’à 81 x 53 cm.

Existe-t-il un vêtement jetable qui protège plus que le tablier ?

La blouse est une alternative au tablier de protection. Elle possède des manches longues et recouvre le corps jusqu’au pied. Elle s’ajuste à l’encolure grâce à un auto-agrippant et peut être découpée pour corriger la longueur.