Veuillez sélectionner une liste

Têtière

La pochette repose-tête permet de protéger votre fauteuil de dentiste des projections de liquide qui peuvent avoir lieu lors des consultations (salive, eau, etc.). Les têtières pour fauteuil assurent l’hygiène dans votre cabinet dentaire et réduisent également le risque de contaminations croisées entre les patients. Elles représentent un gain de temps considérable.

9 articles

par page
Par ordre décroissant

9 articles

par page
Par ordre décroissant

Pourquoi utiliser une pochette repose-tête ?

La pochette repose-tête réduit les risques de contaminations croisées

Tout comme chez le médecin généraliste ou bien à l’hôpital, l’hygiène doit également être très rigoureuse dans les cabinets dentaires. Les soins étant réalisés dans la bouche des patients, ces soins sont sensibles. La cavité buccale est un lieu potentiel de transmission de microbes du fait des bactéries que renferme la bouche. Cela implique donc une attention particulière pour éviter la contamination du matériel environnant. L’appui-tête de votre fauteuil peut être une source de contaminations croisées. En équipant votre fauteuil de dentiste d’un repose-tête à usage unique, vous diminuez fortement le risque de transmission de bactéries. C’est un gain de temps, car vous n’avez pas à nettoyer entre chaque patient votre appui-tête. Vous avez juste à penser à retirer la têtière à usage unique entre chaque consultation.

La pochette repose-tête protège votre fauteuil

Lorsque vous réalisez des soins dentaires sur vos patients, il y a souvent des projections de liquide. L’eau provenant de votre seringue, celle propulsée en sprays ou de la salive, ces éléments peuvent atteindre votre fauteuil, surtout au niveau de la tête. En utilisant une pochette repose-tête, vous pouvez travailler sereinement sans être limité dans vos gestes de peur de salir votre fauteuil de dentiste. Les salissures involontaires et projections ne seront plus un souci pour vous. Votre fauteuil sera protégé et restera en bon état au fur et à mesure des consultations. ll ne sera pas souillé par les éclaboussures diverses pendant de votre travail puisque les pochettes repose-tête sont étanches. Si vous préférez la discrétion, il existe des pochettes repose-tête en plastique transparent. Vous pouvez aussi choisir des têtières colorées pour les assortir à votre cabinet ou tout simplement pour égayer les consultations. Elles sont fabriquées à partir de matières douces pour que vos patients soient confortablement installés lors de leur examen dentaire.

 

Les pochettes repose-tête sont elles recyclables ?

Toutes les pochettes repose-tête ne sont pas recyclables. La plupart sur notre site GACD sont conçues avec une matière imperméable non tissée, en cellulose doublée de polyéthylène ou de type papier crépon par exemple pour une meilleure absorption.

Existe-t-il une taille standard pour les pochettes repose-tête ?

Vous trouverez différentes tailles de pochettes repose-tête sur notre site GACD. Les dimensions sont variables. Elles vont de 25 cm par 25 cm à 33 cm par 34 cm ou encore 34 cm par 27 cm, mais il existe d’autres proportions.