Veuillez sélectionner une liste

Thermoformeur orthodontique

Les appareils de thermoformage dentaire permettent de concevoir de nombreux éléments utilisés pour des soins dentaires ou en orthodontie. De manière générale, cette machine vous permet de concevoir des moules en plastique grâce à la chaleur apportée à une feuille de plastique. La thermoformeuse offre aux patients des appareils parfaitement adaptés.

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant

Appareils thermoformage dentaire

Les caractéristiques du thermoformage dentaire

Le thermoformage dentaire est une solution sur mesure apportée à vos patients. Grâce à la machine de thermoformage, vous êtes en mesure de proposer de nombreux accessoires – notamment des gouttières ou des éléments d’orthodontie – qui présentent certains avantages tels que :

  • Un élément totalement personnalisé ;
  • Un accessoire offrant un confort de bouche ;
  • Un dispositif en plastique durable ;
  • Un dispositif qui peut s’adapter aux changements de la dentition.

L’appareil de thermoformage dentaire réalisant le thermoformage dentaire se présente sous une forme relativement compacte pour être installé aisément au sein d’un cabinet dentaire. Généralement, une machine universelle proposera une pression de travail de 6bars et une lampe à infrarouge capable d’atteindre la température demandée en une seconde. L’écran permet de contrôler chaque étape de la construction des moules et des appareils personnels, depuis la température à la durée de chauffe en passant par le mode de refroidissement.

Fonctionnement d’un appareil de thermoformage dentaire

Les machines dédiées au thermoformage dentaire sont de plus en plus présentes dans les cabinets dentaires. Elles sont désormais universelles pour proposer tout type de construction. Pour construire les pièces, la machine fonctionne sur le principe du thermoformage. Il s’agit donc de chauffer à haute température une feuille de plastique en lui imposant une forme précise. Le thermoformage peut se faire par le vide, sous pression ou par compression en fonction de la machine choisie. Aujourd’hui, les appareils permettent de réaliser de nombreux éléments totalement personnalisés.

Les différentes réalisations avec un appareil de thermoformage dentaire

Grâce au thermoformage dentaire, vous allez être en mesure de proposer de nombreux soins et traitements à vos patients, et cela, sans délai d’attente. Après avoir réalisé une empreinte dentaire, la machine vous permettra de concevoir l’accessoire optimal pour chaque personne. Elle est utilisée dans de nombreuses situations en orthodontie, mais également en dentisterie pour la conception de gouttières, pour apporter un meilleur confort ou encore pour des solutions esthétiques à l’image du blanchiment dentaire.

Comment choisir son appareil de thermoformage dentaire ?

Aujourd’hui, vous trouverez plusieurs modèles de machines universelles. Elles présentent ainsi tous les avantages permettant de répondre à toutes vos demandes d’aujourd’hui comme de demain.

Quels accessoires pour l’appareil de thermoformage ?

Au-delà de la machine dédiée au thermoformage, vous aurez besoin d’éléments complémentaires comme les plaques en plastique pour mouler (elles existent sous différents formats et épaisseurs) ou encore des produits protecteurs des films. Il sera nécessaire ensuite d’utiliser des fraises et polisseurs pour finaliser l’élément dentaire.