Veuillez sélectionner une liste

Ciment pour implant

Le ciment de scellement pour couronne sur implant permet de fixer définitivement ou provisoirement une couronne. Le ciment est déposé sans effort et avec précision à l’aide d’un applicateur. Il est ainsi plébiscité pour sa facilité d’usage. Plusieurs types de ciments peuvent être choisis pour ce travail, comme le ciment en résine ou le ciment minéral.

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant

Ciment de scellement pour couronne sur implant

Quelles sont les caractéristiques d’un ciment de scellement pour couronne sur implant ?

Le ciment pour implant a de nombreux atouts et propriétés qui en font un matériau incontournable pour vos travaux de dentisterie avec implant. Chaque ciment possède des caractéristiques qui lui sont propres en fonction du type de matériau choisi. Les ciments dentaires utilisés spécialement pour le scellement de couronne offrent une :

  • Facilité d’utilisation ;
  • Bonne radio-opacité ;
  • Bonne capacité de rétention ;
  • Faible solubilité ;
  • Élimination facile des excès.

Ces propriétés assurent un confort d’utilisation pour le praticien et un travail de qualité durable pour le patient.

Quel type de ciment de scellement pour couronne sur implant et quels accessoires choisir ?

Les ciments les plus fréquemment utilisés pour le scellement définitif ou provisoire de couronne sont :

  • Ciment polycarboxylate ;
  • Ciment d’oxyphosphate de zinc ;
  • Ciment en résine.

Les ciments en verre ionomère sont souvent déconseillés pour un scellement définitif du fait de leur capacité de rétention moins élevée.

GACD vous propose également des accessoires de qualité indispensables pour un travail de précision. Seringue, embout mélangeur ou encore applicateur vous aideront ainsi à procéder à un scellement propre et pérenne.

Quels sont les avantages du ciment de scellement pour couronne sur implant ?

Le scellement de couronne sur implant peut se faire de différentes façons. La fixation à l’aide de ciment dentaire a pourtant de nombreux avantages. Parmi eux, on retrouve une facilité d’utilisation incomparable. Le ciment est déposé en fines couches à l’intérieur de la couronne pour un scellement rapide et propre. Quel que soit le type de ciment choisi, les résidus et excédents s’éliminent facilement pour un travail de précision.

Le ciment permet enfin une fixation provisoire ou définitive. Il s’adapte ainsi à tous les cas de figure en offrant la possibilité de démonter ou à l’inverse, de fixer de façon pérenne la couronne.

Quelles méthodes pour sceller une couronne sur implant ?

Il existe deux méthodes pour fixer une couronne sur implant. La couronne peut être scellée à l’aide d’un ciment ou transvissée. La technique choisie dépend avant tout des habitudes et préférences du praticien, mais aussi des besoins particuliers du patient.

Comment utiliser un ciment de scellement pour couronne sur implant ?

À l’aide d’un applicateur ou d’une spatule, le produit est déposé en petite quantité directement à l’intérieur de la couronne. La couronne peut alors être placée sur le moignon de la dent encore humide pour fixation.