Veuillez sélectionner une liste

Embout mélangeur dentaire

Les embouts mélangeurs dentaires sont des accessoires à usage unique, utilisés essentiellement dans la prise d’empreinte dentaire. Ils permettent d’obtenir un dosage précis et un mélange homogène pour un scellement de bonne qualité. Les embouts mélangeurs peuvent recevoir tous les types de silicones, de ciments et de résines composites.

Produits 1-12 sur 108

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 108

Page
par page
Par ordre décroissant

Embouts mélangeurs dentaires

Les critères de choix des embouts mélangeurs dentaires

Plusieurs critères de choix entrent en ligne de compte lors de l’achat d’embouts mélangeurs dentaires. Vous devez d’abord vérifier la longueur totale de l’embout, mais également la longueur de la partie active. Le ratio est aussi une donnée essentielle : vous trouverez sur le site de GACD des embouts mélangeurs avec un ratio de 5:1 ou avec un ratio de 1:1 par exemple.

Enfin, il est important de vérifier le diamètre de sortie, qui peut varier entre 1 mm et 6 mm pour la plupart des modèles. Ce diamètre doit s’adapter au produit que vous utilisez. Ainsi, un diamètre de 1 mm sera plutôt destiné à des matériaux d’empreinte light, ainsi qu’à des matériaux provisoires, pour des couronnes temporaires par exemple. Pour un matériau de type heavy, il est préférable d’opter pour un diamètre de sortie de 5 à 6 mm.

Les indications des embouts mélangeurs dentaires

Les embouts mélangeurs dentaires sont destinés à accueillir les matériaux d’empreinte dentaire et les matériaux de rebasage souple. Ils peuvent être utilisés aussi bien avec les silicones, les ciments et les résines composites. Vous pouvez également vous tourner vers les pistolets dentaires.

La plupart des embouts mélangeurs sont conçus en plastique, tout comme les embouts intra-oraux. Il est cependant possible de trouver des modèles dont le corps est en plastique et la canule en métal. Certains embouts disposent par ailleurs d’un pinceau pour les restaurations adhésives. Les embouts mélangeurs peuvent être vendus avec une bague de fixation, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez alors trouver des sachets de bagues de serrage sur le site de GACD.

Comment ranger les embouts mélangeurs dentaires ?

Pour ranger les embouts mélangeurs dentaires, vous trouverez sur le site de GACD des distributeurs en plastique. Ceux-ci peuvent disposer de trois à cinq tiroirs, selon la quantité de pièces que vous souhaitez y ranger. Un distributeur transparent vous permettra de visualiser rapidement son contenu.

Les embouts mélangeurs dentaires existent-ils en plusieurs coloris ?

Les embouts mélangeurs dentaires sont disponibles dans de nombreuses couleurs : rouge, bleu, vert, jaune, etc. Ce code couleur vous permet de différencier plus facilement les embouts mélangeurs dentaires, selon leurs caractéristiques et leurs usages spécifiques.

Quelle est la contenance des sachets d’embouts mélangeurs dentaires ?

Le site de GACD propose des sachets d’embouts mélangeurs de différentes contenances, afin de s’adapter aux besoins de votre cabinet dentaire. Vous pouvez opter par exemple pour des sachets de 50 pièces, 300 pièces, ou même 750 pièces.