Veuillez sélectionner une liste

Meuble de rangement dentaire

Les meubles de rangement pour cabinet médical sont indispensables pour optimiser l’organisation de votre espace de travail. Vous avez l’embarras du choix : meuble bas, distributeur mural ou caisson à roulettes, chacun de ces meubles vous permettra de ranger tout votre équipement dentaire dans de bonnes conditions, et de faciliter votre quotidien professionnel.

6 articles

par page
Par ordre décroissant

6 articles

par page
Par ordre décroissant

Meuble rangement cabinet médical

Les différents types de meubles de rangement pour un cabinet médical

Il existe de nombreux types de meubles de rangement pour cabinet médical. Vous pouvez par exemple opter pour un meuble bas, avec des tiroirs, des placards et des étagères, qui vous offrira un grand espace de rangement. Si vous préférez un meuble mobile, misez sur un caisson à tiroirs muni de roulettes.

Vous souhaitez optimiser le rangement de vos fiches dentaires ? Choisissez un meuble avec des tiroirs conçus pour cet usage, avec un porte-étiquette sur chaque tiroir : cela vous permettra de retrouver facilement la fiche que vous recherchez. Ce type de meuble est le plus souvent superposable et juxtaposable.

Vous pouvez également vous tourner vers un distributeur mural, qui vous permettra de ranger votre équipement dentaire, tout en le laissant facilement accessible. Vous pouvez par exemple y mettre des gants, des essuie-mains, des tabliers, des masques ou des gobelets. N’hésitez pas à choisir un distributeur avec un panneau transparent, afin de visualiser rapidement son contenu.

Meuble de rangement pour cabinet médical : faire le bon choix

Avant de choisir des meubles de rangement pour cabinet médical, faites le point sur vos différents besoins, et sur l’espace de travail dont vous disposez. Pour une pièce de petite taille, il est préférable d’opter pour un distributeur mural, peu encombrant, et pour des caissons à roulettes, que vous pourrez déplacer plus facilement au gré de vos besoins. Si le cabinet dentaire dispose de beaux volumes, n’hésitez pas en revanche à y installer un meuble bas qui pourra accueillir tout votre équipement dentaire.

L’hygiène est également un critère important dans le choix de vos meubles de rangement pour cabinet médical. Choisissez un mobilier dentaire facile à entretenir et à nettoyer, conçu en mélaminé ou en acier inoxydable par exemple.

Quel coloris choisir pour un meuble de rangement pour cabinet médical ?

Les meubles de rangement pour cabinet médical sont disponibles dans de nombreux coloris. Vous pouvez opter pour une esthétique discrète avec du blanc ivoire, du beige ou du gris métallisé. Mais si vous voulez apporter une touche de couleur à votre cabinet dentaire, vous pouvez également choisir du mobilier bleu ou rouge.

Meuble de rangement pour cabinet médical : comment organiser les tiroirs ?

Vous avez opté pour un meuble de rangement avec des tiroirs ? Dans ce cas, n’hésitez pas à y installer des plateaux pour tiroirs. Divisés en compartiments (entre 4 et 16 selon les modèles), ceux-ci vous permettront de mieux organiser votre équipement.