Veuillez sélectionner une liste

Porte-fraise dentaire

Un porte fraise est destiné à accueillir tous les types de fraises utilisés en dentisterie, comme les fraises PA, CM ou MG. Disponible en différents coloris pour une meilleure organisation, le porte fraise permet de stocker et de nettoyer l’ensemble des fraises, mais aussi de préparer un séquençage individualisé pour chaque patient.

Page
par page
Page
par page

Porte fraise

Les différents types de porte fraises

Un porte fraise permet de stériliser les fraises facilement, mais aussi de les stocker, tout en les protégeant de la poussière et de la contamination. Les praticiens dentaires peuvent également utiliser les petits modèles pour établir un séquençage.

Il existe différents types de porte-fraises, notamment en ce qui concerne le format. Vous pouvez trouver sur le site de GACD des grands modèles, qui peuvent accueillir jusqu’à 80 fraises, mais vous pouvez également opter pour des plus petits modèles, avec seulement 5 perforations. La plupart des supports pour fraises sont conçus pour ranger tous les types de fraises, comme les fraises PA, CM ou MG, mais également les inserts de détartrage, les disques à polir ou les brossettes. Vous pouvez y stocker aussi bien les fraises diamantées, les fraises en acier, les fraises en céramique ou encore les fraises en carbure de tungstène.

Certains modèles de porte fraises peuvent être séparés en plusieurs zones, dont l’une est alors réservée au recueil des fraises déjà utilisées.

Bien choisir un porte fraise

Il est essentiel qu’un porte fraise soit parfaitement stable. N’hésitez pas pour cela à choisir un support pour fraise muni de pieds antidérapants. Le couvercle est aussi une partie importante d’un porte fraise. Vous pouvez opter pour un couvercle transparent, qui vous permettra de mieux visualiser les fraises à votre disposition. Certains modèles disposent par ailleurs d’un couvercle haut, ce qui leur permet d’accueillir des instruments à mandrins longs comme les fraises longues, les disques ou les polissoirs.

Vérifiez aussi la compatibilité du porte fraise avec les différents modes de stérilisation. La plupart des supports pour fraises peuvent être stérilisés avec un thermo-désinfecteur, une cuve à ultrasons, ou en autoclave. Il est parfois nécessaire de séparer la base et le couvercle, selon le matériau utilisé, pour la phase de stérilisation.

Les porte fraises existent-ils en plusieurs coloris ?

Les porte-fraises sont disponibles dans de nombreux coloris, afin de faciliter l’organisation de votre cabinet dentaire. Vous trouverez sur le site de GACD des supports pour fraise bleus, jaunes, rouges, verts ou bien violets. Chaque couleur peut ainsi correspondre à un type de fraise ou à une séquence, selon vos besoins.

En quel matériau sont conçus les porte-fraises ?

Les porte fraises peuvent être confectionnés dans différents matériaux. La plupart des modèles sont cependant conçus en acier inoxydable, parfois associé au silicone pour une base creuse, ou pour les tubes qui maintiennent les fraises en place.