Veuillez sélectionner une liste

Couronne dentaire provisoire en composite

Les couronnes dentaires en résine composite sont des couronnes temporaires destinées aux canines, aux prémolaires ou encore aux molaires. Elles sont de plus en plus souvent réalisées en cabinet dentaire pour des raisons esthétiques, car elles ont la capacité de parfaitement s’adapter à l’espace dentaire. GACD vous propose une large gamme de ces couronnes composites.

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Couronne dentaire en résine composite

Les caractéristiques de la couronne dentaire en résine composite

La couronne dentaire en résine composite est comme son nom l’indique conçue à l’aide d’une résine. Il s’agit d’un matériau très léger, mais également malléable, ce qui se montre très pratique pour vous permettre de concevoir les prothèses à la demande du patient. La couronne dentaire est d’ailleurs plus agréable à porter par le patient puisqu’elle s’adapte à sa dentition, épousant parfaitement la forme de la dent abîmée.

La résine composite est une matière très résistante qui assure donc un soin qui gardera une bonne tenue au fil des ans. Pour autant, la couronne dentaire en résine composite est aujourd’hui plus souvent choisie pour des restaurations provisoires.

Le rôle des couronnes dentaires en résine composite

La couronne dentaire en résine composite permet à vos patients de retrouver une parfaite dentition après un édentement partiel. La prothèse en composite se place donc à la place de la dent cassée ou disparue pour lui redonner sa forme originale. Le patient retrouve ainsi une dentition intégrale et plus de confort au quotidien. La dent en résine composite est privilégiée tant pour restaurer la partie interne d’une dent que pour venir se poser sur une dent.

Les atouts de la couronne dentaire en résine composite

La couronne dentaire en résine composite présente plusieurs atouts qui lui permettent d’être largement plébiscité par les patients qui ont pu en bénéficier. La résine composite est un matériau très résistant dans la dent ce qui assurera une belle longévité au soin proposé. De plus, la résine composite permettant de concevoir la couronne dentaire est une matière très malléable, ainsi, elle pourra venir combler l’espace laissé par une dent trop abîmée ou disparue. Elle s’adapte à la forme de la dent pour ne pas gêner le patient.

Pourquoi choisir la couronne dentaire en résine composite ?

Cette couronne dentaire est généralement conseillée pour des traitements provisoires. Pour autant, la résine composite est un matériau résistant permettant au patient de conserver durablement ce soin sans en ressentir ni gêne ni altération.

Quels sont les conditionnements de la couronne dentaire en résine composite ?

GACD vous propose plusieurs conditionnements pour vos couronnes dentaires en résine composite. Les boîtes de 5 couronnes sont généralement choisies permettant d’en avoir en avance en prévision de soins à venir. Vous pourrez aussi apprécier des kits complets avec les éléments nécessaires pour débuter une couronne en résine composite.