Veuillez sélectionner une liste

Essuie-mains bobines

Les essuie-mains en bobines permettent de sécher vos mains de la façon la plus hygiénique possible après un lavage appliqué. Simples à recharger et possédant une grande capacité, ils sont adaptés aux lieux à forte fréquentation comme les établissements du secteur médical.

par page
par page

Pourquoi choisir les essuie-mains en bobines ?

Le séchage des mains est aussi important que leur nettoyage, car les bactéries ont tendance à se propager plus vite sur une peau humide. S’il n’est pas réalisé correctement, votre lavage des mains perd alors de son efficacité. Essuyer ses mains à l’aide d’un essuie-mains en bobines de papier est une des solutions les plus hygiéniques.

Les différents types d’essuie-mains en bobines

Les essuie-mains sont présents dans les milieux professionnels, mais aussi dans les établissements recevant du public. Ils sont indispensables dans le secteur médical pour assurer une hygiène des mains optimale associée au port des gants à usage unique. Il existe plusieurs sortes de distributeurs pour sécher ses mains : les essuie-mains papier, les sèche-mains électriques ou les bobines d’essuyage en tissu. L’essuie-mains distribuant des feuilles de papier jetables est plus efficace qu’un sèche-mains électrique, car il limite le risque de projection des bactéries. C’est aussi la méthode la plus rapide pour sécher vos mains. C’est donc une des plus sûres pour garantir la propreté de vos mains.

Les essuie-mains en bobines se présentent sous plusieurs formes. Ils se déclinent sous la forme de rouleaux de papier à dévidage latéral ou à dévidage central. Ces derniers sont pratiques et permettent d’attraper une grande quantité de papier d’un seul geste. Certaines bobines contiennent des feuilles de papier absorbantes et gaufrées avec des motifs pour offrir un visuel attrayant. Le papier est résistant et de qualité, souvent en double épaisseur, et ne se déchire pas au moindre contact avec l’eau lorsque vous essuyez vos mains.

L’essuie-mains en bobine à papier est un gain de temps

Les essuie-mains en bobines nécessitent peu de maintenance. Les bobines de papier possédant une quantité importante de feuilles, vous n’avez pas besoin de les changer fréquemment, même en cas d’utilisation intense. Les rechargements étant espacés, les essuie-mains à bobines possèdent une grande autonomie. Ils sont également très simples à recharger, ce qui vous évitera de vous concentrer trop longtemps sur cette opération. De plus, ils ont moins de chances d’être hors service que les sèche-mains électriques ou automatiques. Ce type d’essuie-mains n’est pas cher, car il demande peu de frais de maintenance.

Combien de feuilles peut contenir un rouleau d’essuie-mains papier ?

Les bobines d’essuie-mains papier peuvent mesurer jusqu’à 160 mètres sur notre site GACD soit 750 feuilles maximum ou 333 feuilles minimum selon le format sélectionné (20 cm de longueur pour le plus petit format et 45 cm pour le grand format de feuille).

Pourquoi choisir un essuie-mains à bobines plutôt qu’un essuie-mains à feuilles pliées ?

Les essuie-mains en bobines de papier par dévidage central ou par dévidage latéral sont plus adaptés aux lieux à forte fréquentation. En plus de sécher vos mains, ils peuvent aussi être utilisés pour le nettoyage.